
À l’occasion de cette 31ème journée, le RB Leipzig, qui enchaine les matchs nuls à domicile, cherchera à glaner une troisième victoire de rang à l’extérieur. De son côté, le Bayern recevra Mönchengladbach et devra faire sans ses deux joueurs décisifs. La question de l’éviction de David Wagner se posera elle aussi alors que Schalke reçoit la belle équipe de Leverkusen.
Tous les matchs de cette journée sont bien évidemment à suivre en Direct Live sur Unibet TV et voici ci-dessous, quelques statistiques et conseils pour vos prochains paris.
Hoffenheim – RB Leipzig | Vendredi 12 juin (20h30)
Julian Nagelsmann, l'entraîneur de Leipzig, affronte son ancienne équipe, celle qui a révélé ses qualités de technicien. Il doit probablement être ravi de retourner à la Rhein-Neckar-Arena, d’autant plus que depuis la reprise, Leipzig enchaine les partages à domicile et les larges victoires à l’extérieur (neuf buts en deux matchs).
Le RB Leipzig a peut-être concédé deux buts à Cologne la semaine dernière (2-4) mais cela reste les deux seuls encaissés lors des six derniers déplacements de l’équipe toutes compétitions confondues. Timo Werner a déjà inscrit 15 buts à l’extérieur cette saison et il lui en manque seulement deux pour égaler le record de Juup Heynckes établi en 1974. Werner est l’élément clé des victoires de Leipzig à l’extérieur et devrait une nouvelle fois faire trembler les filets.
Les cotes Unibet : Hoffenheim : 6.25 – Match nul : 5.40 – RB Leipzig : 1.43
Le conseil Unibet : Timo Werner marque à n’importe quel moment du match (1.64)
Le score exact : 0-3 (cote à 11.00)
Hertha Berlin – Eintracht Francfort | Samedi 13 juin (15h30)
La semaine dernière, le Hertha a concédé sa première défaite depuis la reprise du championnat. Rien d’alarmant puisqu’il s’agit d’une défaite 1-0 sur le terrain du Borussia Dortmund ! Bruno Labbadia doit apprécier ses débuts à la tête de Berlin et cela sera encore plus jouissif s’il empoche une nouvelle fois les trois points contre Francfort, une équipe qui lui réussit (cinq victoires et six nuls durant toute sa carrière d’entraineur, hors Hertha Berlin).
Mais attention, Francfort est une équipe imprévisible ! Après cinq matchs sans victoire, l’Eintracht a remporté deux matchs consécutifs contre Wolfsburg et le Werder, avant d’échouer 2-0 contre une équipe de Mayence en difficulté. Est-ce que Francfort débute une nouvelle mauvaise série ou cette défaite est-elle une simple erreur ? Personne ne le sait tellement cette équipe est mystérieuse. Pour vos paris, il vaut donc mieux se concentrer sur les locaux, très en forme et toujours en course pour un Top 6. Le Hertha, avec une très jolie cote, pourrait vous faire gagner gros !
Les cotes Unibet : Hertha Berlin : 2.07 – Match nul : 3.70 – Eintracht Frankfurt : 3.45
Le conseil Unibet : Plus de 2,5 buts dans le match (1.62)
Le score exact : 3-1 (cote à 14.00)
Fortuna Düsseldorf – Borussia Dortmund | Samedi 13 juin (15h30)
Cette saison, seule la lanterne rouge Paderborn a remporté moins de matchs que Düsseldorf… Alors que Dortmund enchaine les succès depuis sa défaite sur le plus petit des scores contre le Bayern, il est difficile d’imaginer les locaux l’emporter. Les hommes de Lucien Favre ont récemment infligé un 6-1 à Paderborn et pourraient bien rééditer pareille performance face à une équipe du même standing.
Bien que les chances de remporter le titre soient infimes, le Bayern risque tout de même de céder des points d’ici la fin de saison. De son côté, le Borussia semble en passe d’assurer sa deuxième place et pourrait jouer la fin de saison sans la moindre pression. Au grand dam de ses adversaires, qui pourrait subir encore plus les foudres d’une attaque virevoltante.
Dortmund devrait l’emporter facilement avec l’aide de Jadon Sancho, présent malgré avoir enfreint les règles de confinement.
Les cotes Unibet : Fortuna Düsseldorf : 8.00 – Match nul : 5.50 – Borussia Dortmund : 1.35
Le conseil Unibet : Jadon Sancho marque à n’importe quel moment du match (1.98)
Le score exact : 0-3 (cote à 9.50)
Bayern Munich – Borussia Mönchengladbach | Samedi 13 juin (18h30)
Le Bayern d’Hansi Flick est impeccable cette saison. Mais si vous deviez anticiper un faux pas de Munich, c’est peut-être cette semaine qu’il faudrait le faire… Robert Lewandowski et Thomas Muller ont chacun reçu la semaine dernière une cinquième carte jaune cette saison et seront donc suspendus pour ce match. Sans le meilleur buteur des cinq grands championnats (30 goals) et sans le meilleur passeur (20), le Bayern ne sera certainement pas aussi dominant.
Qui plus est, Mönchengladbach reste la dernière équipe à avoir battu les Bavarois, c’était en novembre, lorsque Ramy Bensebaini réalisait son premier et unique doublé en carrière (victoire 2-1). Mieux encore, le Borussia tient la dragée haute au Bayern sur le long terme, puisqu’il est en possession de trois victoires et deux partages sur les huit dernières confrontations. Gladbach est tout simplement l’équipe de Bundesliga qui résiste le plus à Munich !
Cela dit, Marco Rose doit aussi faire face à des suspensions. Alassane Pléa, élément crucial cette saison, ne sera pas présent suite à sa carte rouge obtenue la semaine dernière face à Fribourg. Gladbach n’a pas réussi à marquer lors de l’un de ses deux derniers matchs à l’extérieur et le déplacement à l’Allianz Arena pourrait compliquer les choses.
Cette saison, le Bayern a inscrit 90 buts en 30 matchs, un record ! Les chances de dépasser la barre des 100 sont grandes, d’autant que le Bayern dispose d’autres éléments offensifs, autres que Muller et Lewandowski. Contre Gladbach, l’absence de ces deux grands champions devrait peser, mais si les autres talents font le job, personne ne sera surpris. C’est peut-être le match le plus difficile pour le Bayern depuis un certain temps mais il faut tout de même s’attendre à une victoire.
Les cotes Unibet : Bayern Munich : 1.37 – Match nul : 5.40 – Borussia Mönchengladbach : 8.00
Le conseil Unibet : Serge Gnabry marque à n’importe quel moment du match (2.10)
Le score exact : 2-0 (cote à 9.50)
Schalke – Bayer Leverkusen | Dimanche 14 juin (18h00)
Les semaines passent et à la surprise générale, David Wagner est toujours en poste. Après des débuts parfaits donnant l’espoir d’une qualification en Ligue des Champions, Wagner dirige désormais l’une des équipes les moins performantes d’Europe, avec zéro victoire, sept défaites et quatre partages en 11 matchs.
Le 1-1 obtenu la semaine dernière contre l’Union Berlin apparait malheureusement comme un bon résultat pour Schalke Null Vier, alors même que l’Union Berlin n’a pas encore gagné depuis la reprise.
Leverkusen est au contraire excellent mais doit rebondir après sa défaite 2-4 contre le Bayern Munich la semaine dernière. L’équipe l’a déjà fait en demi-finale de coupe en l’emportant 3-0 contre Sarrebruck mais la réaction doit aussi survenir en championnat, pour revenir dans le Top 4.
Bien que des doutes subsistent quant à la condition physique du meneur de jeu Kai Havertz, les nombreuses ressources offensives de Leverkusen devraient permettre à Leverkusen de contrôler le match, contre une équipe non réaliste en attaque et qui peine en défense.
Les cotes Unibet : Schalke : 5.80 – Match nul : 4.50 – Bayer Leverkusen : 1.53
Le conseil Unibet : Le Bayer Leverkusen marque dans les deux mi-temps (2.28)
Le score exact : 0-3 (cote à 10.50)