
La Premier League 2024 commence !
La Premier League 2024 commence. Les meilleurs footballeurs du monde entrent à nouveau en action ce week-end. La Premier League, considérée comme la meilleure compétition de football du monde, commence à Manchester. Manchester City se couronnera-t-il champion pour la cinquième fois consécutive, ou Arsenal remportera-t-il son premier titre depuis la saison 2001-2002 ? Et quelles équipes devront se battre pour rester en Premier League ? Voyons ensemble ce que la saison 2024-2025 de la meilleure compétition de football du monde nous réserve !
Aperçu de la Premier League 2024-2025
La saison 2024-2025 de Premier League promet encore une fois d’être remplie de suspense et de surprises. La saison dernière, Arsenal espérait jusqu’à la dernière journée remporter le titre national, mais un Manchester City (2.20) dominant a été couronné champion d’Angleterre pour la quatrième fois consécutive.
L’équipe de Erling Haaland (cote de 1.65 pour le meilleur buteur 2024/2025) en attaque vise un cinquième titre consécutif inédit. Seul Julian Alvarez a quitté l’équipe, mais avec l’arrivée du talentueux Savio, âgé de 20 ans, les champions en titre sont renforcés.
Arsenal (cote de 2.85), le principal rival pour le titre, a conservé son effectif et semble prêt à enfin se lancer dans la course au titre après plusieurs années de reconstruction sous la direction de Mikel Arteta. L’ajout de Riccardo Calafiori prouve une fois de plus qu’Arteta met l’accent sur la défense. En attaque, les Gunners peuvent déjà compter sur Saka, Havertz, Martinelli… Un régal pour l’équipe du nord de Londres.
Liverpool (cote de 8.00), sous la direction de Arne Slot, entre dans une nouvelle ère après le départ de Jürgen Klopp à la fin de la saison dernière. L’ancien entraîneur de Feyenoord a déjà marqué de son empreinte avec le “Slot Ball” durant la présaison. Mohamed Salah (cote de 11.00) semble à nouveau au sommet de sa forme, épaulé par Diogo Jota et Luis Diaz en attaque. L’Égyptien est un sérieux prétendant au titre de meilleur buteur de la Premier League, rivalisant avec Haaland.
Enfin, Manchester United (cote de 24.00) est une équipe à surveiller de près. Lors du Community Shield, ils ont montré une meilleure performance que City, bien qu’ils aient perdu aux tirs au but. Erik ten Hag peut être satisfait de la progression de son équipe. Avec des renforts défensifs, United pourrait devenir une équipe redoutable dans tous les compartiments du jeu. S’ils réussissent, ils seront en lice pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions.
Candidats à la relégation en Premier League
Pour de nombreuses équipes, la saison ne se concentre malheureusement pas sur la victoire en Premier League. En Angleterre, plusieurs équipes doivent craindre la zone de relégation. La ligue la plus compétitive au monde oblige chaque équipe à rester vigilante. En Premier League, les trois dernières équipes descendent impitoyablement en Championship.
Les trois candidats à la relégation sont logiquement les trois équipes promues. Leicester City (cote de 1.40) pourrait craindre une déduction de points pour avoir enfreint les règles PSR (le fair-play financier), tout comme Everton et Nottingham Forest l’ont fait la saison dernière. Dans une compétition où chaque point compte, une déduction de points peut être fatale.
Les autres équipes qui doivent craindre pour leur place sont Ipswich (cote de 1.73) et Southampton (cote de 2.25). Les deux équipes ont réalisé une présaison très solide et pourraient bien surprendre les bookmakers. Les Wolves, qui semblent beaucoup plus fragiles, ont une cote de 4.50 ! Si vous voulez placer un pari sportif, cela pourrait être plus intéressant que de parier sur une équipe promue.
La Premier League 2024 commence avec ses favoris
La saison 2024-2025 de la Premier League s’annonce passionnante. Manchester City et Arsenal sont les favoris pour le titre, tandis que Liverpool et Manchester United pourraient bien jouer les trouble-fêtes.
En bas de tableau, les équipes promues et quelques autres devront se battre pour éviter la relégation. Préparez-vous à une saison pleine de rebondissements, de moments inoubliables et de football de haut niveau. Que le spectacle commence !