Skip to main content
3971474428

Il n’y aura que trois matchs de Premier League ce dimanche, mais ne vous inquiétez, ils sauront vous enthousiasmer ! Du moins deux d’entre eux puis Wolverhampton – Newcastle, si vous aimez suivre les performances d’Adama Traoré et Allan Saint-Maximin…

Dans les deux autres matchs particulièrement prometteurs, le leader Everton se déplacera à Southampton pour y retrouver Theo Walcott, prêté il y a quelques semaines aux Saints. De son côté, Jamie Vardy cherchera à augmenter son fantastique record contre Arsenal.

 

Southampton – Everton | Dimanche 25 octobre (15h00)

 

Si l’on regarde de façon large la forme générale de Southampton, les deux défaites du début de saison semblent plutôt anormales. Car sur les 12 derniers matchs de Premier League, les Saints en sont à six victoires, quatre nuls et donc seulement deux petites défaites. Mené 2-0 puis 3-2 la semaine passée à Stamford Bridge, Southampton a su arracher le point du match nul dans les toutes dernières secondes, ce qui témoigne de beaucoup de volonté. Qui plus est, parmi tous les clubs de Premier League, Everton est l’équipe avec qui les Saints parviennent à réaliser le plus de clean-sheets. Mieux encore, 10 des 13 clean-sheets ont eu lieu à domicile et cinq des sept dernières rencontres au St Mary’s Stadium se sont soldées par une victoire de Southampton.

Du côté des Toffees, Jordan Pickford devrait bel et bien être présent sur le terrain, au grand dam de bien des observateurs qui souhaiteraient le voir suspendu pour toute la durée de la blessure de Virgil Van Dijk, après l’inexplicable bévue du référent VAR David Coote. Seamus Coleman sera quant à lui absent pour blessure, tout comme Richarlison pour suspension. Il se pourrait que Jonjoe Kenny remplacent le premier cité et dans un tel cas, la défense d’Everton pourrait bien être très affaibli. Moussa Djenepo et Theo Walcott en profiteront-ils ?

Le leader du championnat devrait vivre un après-midi difficile, surtout à la vue des dernières confrontations. Danny Ings pourrait même être le bourreau des Toffees, lui qui a déjà inscrit six buts en 10 matchs contre Everton. Mais en face, Dominic Calvert-Lewin peut aussi devenir le seul joueur autre que Sergio Aguero à marquer lors des six premiers matchs d'une saison de Premier League. Pourquoi ne pas combiner les buts de ses deux hommes, pour un butin plus conséquent ?

Les cotes Unibet : Southampton : 2.80 – Match nul : 3.55 – Everton : 2.60

Le conseil Unibet : Pari combiné – But de Danny Ings et but de Dominic Calvert-Lewin, tous les deux à n’importe quel moment du match (5.00)

Le score possible : 2-2 (cote à 11.50)

 

Wolves – Newcastle | Dimanche 18 octobre (17h30)

 

Parmi les matchs de Premier League à avoir été disputés au moins 10 fois, Wolverhampton – Newcastle est la rencontre qui se termine le plus souvent par un match nul. Sur les 10 dernières confrontations, sept affrontements se sont soldés par un match nul et il y a même eu trois 1-1 consécutifs. Mais pour vous rassurer, sachez que les Wolves – Newcastle sont aussi ceux où le plus souvent, les deux équipes marquent dans le même match.

Les Wolves en sont à sept clean-sheets sur leurs neuf derniers matchs à domicile, de bon augure face à des Magpies en difficulté sur le plan offensif (seulement 13 buts marqués lors des 13 derniers matchs de Newcastle à l’extérieur, quatre ayant été inscrits sur le terrain de Bournemouth).

Depuis le début de la saison 2019/20, Raul Jimenez a marqué 10 buts décisifs, soit plus que tout autre joueur de Premier League. Le mexicain a encore frappé lundi dernier, offrant la victoire 0-1 aux Wolves sur la pelouse de Leeds. Lors de ce match, Wolverhampton a montré de belles dispositions, limitant Leeds à seulement deux tirs cadrés, aucun après la 40ème minute. Sélectionner Jimenez buteur et une troisième victoire consécutive pour les Wolves est certainement la meilleure chose à faire ici.

Les cotes Unibet : Wolves : 1.81 – Match nul : 3.50 – Newcastle : 5.30

Le conseil Unibet : Pari combiné – Victoire des Wolves et but de Raul Jimenez (2.75) ou Wolverhampton gagne sans encaisser de buts (2.65)

Le score possible : 2-0 (cote à 7.50)

 

Arsenal – Leicester City | Dimanche 25 octobre (20h15)

 

Arsenal a disputé 27 matchs à domicile sans perdre contre Leicester, le match nul 1-1 de l’an passé mettant fin à une série de 12 victoires consécutives. Mais cette année, toutes les conditions sont réunies pour une surprise. Le début de saison de Leicester semble prometteur et bien qu’ils aient perdu leurs deux matchs à domicile sans marquer, ils ont remporté leurs deux derniers matchs à l’extérieur avec en moyenne, quatre buts par victoire.

Avec le meilleur ratio Tirs/Buts du championnat (25% – 12 buts/49 tirs), Leicester est confiant avant son déplacement à l’Emirates, surtout face à une défense d'Arsenal très moyenne. Nul doute que les Foxes sauront saisir les occasions qui se présenteront devant eux ! Cette saison, Arsenal n’a frappé que 13 fois au but durant ses matchs à domicile, ce qui rend la mise à l’écart de Mesut Ozil encore plus déconcertante. En prenant aussi en compte les matchs à l’extérieur, seulement deux équipes ont moins frappé qu’Arsenal cette saison : Crystal Palace (32 tirs) et West Brom (40 tirs, une unité de moins que les Gunners).

Avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang n'a jamais disputé cinq matchs de championnat de suite sans marquer le moindre but. Mais s'il ne parvient pas à trouver le chemin des filets dimanche, il le fera. Son homologue Jamie Vardy a quant à lui marqué 10 buts lors de ses 10 derniers matchs en tant que titulaire contre Arsenal, seul Wayne Rooney ayant fait mieux contre les Gunners, avec un total de 12 réalisations.

Les cotes Unibet : Arsenal : 1.95 – Match nul : 3.85 – Leicester : 4.10

Le conseil Unibet : But de Jamie Vardy à n’importe quel moment du match (2.50)

Le score possible : 1-2 (cote à 12.00)

Related Articles