
Bien des personnes ont annoncé ne plus vouloir suivre la Premier League. Bien des personnes ont dit que les bruitages imitant les supporters dans les stades ne les intéressaient pas. Bien des personnes ont dit que sans supporters, il n’agissait plus de football…
Mais il n’aura fallu que 25 minutes ! 25 minutes pour que David Luiz offre deux buts à son adversaire, se fasse expulser et participe grandement à la déroute de son club. 25 minutes pour que la passion et l’engouement reprennent. 25 minutes pour que tout le monde comprenne que le spectacle était toujours au rendez-vous.
Avec la reprise, nous avons également retrouvé le cynisme d’après-match de Jose Mourinho, la passion pour les Derby et les fins de match renversantes, comme lors de ce Watford – Leicester. Les matchs continuent cette semaine, avec un programme particulièrement alléchant. Jetez un œil à notre analyse, vous pourriez y trouver de bons conseils pour vos prochains paris !
Southampton – Arsenal | Jeudi 25 juin (19h00)
Ralph Hasenhuttl ne pouvait pas rêver mieux comme reprise. Southampton a en effet passé trois buts à Norwich, tous en deuxième mi-temps. Possédant 10 points d’avance sur le premier relégable, les Saints sont désormais en sécurité. Hasenhuttl a le droit d'être confiant avant la réception d’Arsenal, surtout qu’il a remporté trois de ses cinq derniers à domicile contre les Gunners.
La série de 11 matchs sans défaite des Gunners a explosé en plein vol la semaine dernière, suite au 3-0 infligé par City et à la défaite 2-1 contre Brighton. Pire encore, les blessures de Bernd Leno, Granit Xhaka, Pablo Mari et Mesut Ozil, accompagnées par la suspension de David Luiz, dévoilent un effectif décimé. Rob Holding pourrait être amené à jouer et ce n’est pas la nouvelle la plus rassurante.
Arsenal souffre depuis la reprise et paye une préparation marquée par le coronavirus, plusieurs joueurs ayant été testés positifs. Les Gunners sont les moins prêts, ont peu de ressources ; il parait donc logique de sélectionner Southampton pour la victoire.
Les cotes Unibet : Southampton : 2.62 – Match nul : 3.60 – Arsenal : 2.75
Le conseil Unibet : Danny Ings marque à n’importe quel moment du match (2.08)
Le score exact : 2-1 (cote à 9.00)
Burnley – Watford | Jeudi 25 juin (19h00)
Lundi, Burnley a été corrigé 5-0 contre City et n’a frappé qu’une seule fois au cadre. Pour autant, il ne faut pas oublier la série de sept matchs sans défaite que les Clarets détenaient avant ce déplacement à l’Etihad. Burnley reste en lice pour la Ligue Europa et n’a pas oublié sa victoire facile 3-0 au match aller à Vicarage Road.
Samedi, Craig Dawson a permis à Watford d’arracher le point du match nul contre Leicester dans les tous derniers instants du match, d’une somptueuse retournée acrobatique. Il s’agit du premier but sur corner de Watford depuis le début de la saison et ce point miraculeux pourrait bien être utile au club pour se maintenir en fin de saison. Les Hornets sont désormais devant West-Ham et Bournemouth et pourraient certainement détenir quatre points d’avance en cas de victoire ce jeudi, West-Ham jouant Tottenham, Bournemouth affrontant les Wolves.
Nigel Pearson, le coach de Watford, a remporté chacun de ses trois derniers matchs sur la pelouse de Burnley, cependant tous avec Leicester. Avec sa nouvelle équipe qui peine à gagner l’extérieur cette saison, la donne sera différente. Si de son côté, Burnley a alterné victoires et défaites dans la première partie de saison sans jamais partager les points, l’équipe a enchainé deux nuls lors de ses trois derniers matchs. Tout semble montrer qu’un troisième en quatre matchs est possible.
Les cotes Unibet : Burnley : 3.25 – Match nul : 3.25 – Watford : 2.45
Le conseil Unibet : Les deux équipes marquent (1.82)
Le score exact : 1-1 (cote à 6.00)
Chelsea – Man City | Jeudi 25 juin (21h15)
La victoire encourageante de Chelsea à Aston Villa a offert un matelas de cinq points aux Blues sur United, cinquième. Les hommes de Lampard se sont également nettement rapprochés de Leicester, troisième. Il reste huit matchs à disputer cette saison et Chelsea est en bonne posture pour se qualifier en Ligue des Champions, puisque les quatre premiers obtiennent un billet. Si un tel scénario aurait été proposé aux Blues en début de Chelsea, tout le monde l’aurait accepté au club !
Deux victoires, deux clean-sheets et huit buts marqués dont trois pour Phil Foden, depuis la reprise, tous les voyants sont au vert pour Man City, même si Sergio Aguero semble avoir subi une grave blessure au genou. La bonne série pourrait bien se poursuivre car City a remporté six de ses neufs derniers matchs contre Chelsea (6 victoires, 3 défaites), soit autant que lors des 34 matchs précédents (6 victoires, 7 partages, 21 défaites). L'équipe de Pep Guardiola reste également sur 7 clean-sheets lors de ses 12 derniers matchs contre les Blues.
Chelsea offrira une opposition plus rude qu'Arsenal (33% de possession) et Burnley (28% de possession), d’autant plus qu’elle est l’équipe qui a remporté le plus de fois cette saison la possession, au détriment de l’habituel Pep Guardiola. Mais en toute théorie, c’est City qui devrait s’imposer !
Les cotes Unibet : Chelsea : 4.30 – Match nul : 3.10 – Man City : 1.82
Le conseil Unibet : Raheem Sterling marque à n’importe quel moment du match (2.80)
Le score exact : 0-2 (cote à 9.50)