Skip to main content
3639546905

La première division anglaise reprend ses droits cette semaine et dit adieu aux questions concernant une éventuelle saison blanche. Chaque équipe pourra bénéficier de cinq changements par match et même si le huis-clos est imposé, la bataille fera rage pour l’attribution des places européennes et la relégation.

Le calendrier est particulièrement alléchant dès la première semaine de reprise. Voici un tour d’horizon des matchs à venir avec divers conseils/statistiques pour vos futures mises.

 

Man City – Arsenal | Mercredi 17 juin (21h15)

Bonne nouvelle pour coach Guardiola, Leroy Sane et Aymeric Laporte sont à sa disposition. Le technicien espagnol possède son équipe au grand complet pour la première fois depuis le début de la saison, ce qui n’est pas à négliger.

City devrait porter la majeure partie de son attention sur la Ligue des Champions, avant l’interdiction de jouer cette compétition la saison prochaine. Même si l’équipe est distancée pour en titre de Premier League, elle peut encore réaliser le triplé Coupe de la Ligue – FA Cup – Ligue des Champions. Pour autant, Guardiola ne négligera pas ce match de reprise en championnat, très important pour insuffler une bonne dynamique à l’équipe. Il voudra aussi l’emporter face à son ancien assistant, Mikel Arteta, parti de City en décembre pour prendre les rênes d’Arsenal.

Même s’il a fallu du temps pour qu’Arteta obtienne des bons résultats avec Arsenal (cinq partages lors de ses huit premiers matchs), les Gunners n’ont perdu que deux de leurs 15 premiers matchs avec l’entraineur espagnol. Mieux encore, ils ont réussi à remporter six de leurs huit derniers avant le confinement. Problème, lorsque nous nous intéressons aux confrontations entre les deux équipes, nous constatons qu’Arsenal est en difficulté. Ils ont perdu leurs cinq derniers matchs de championnat, ce qui en fait la seconde pire série de défaites contre le même adversaire, après celle contre Ipswich dans les années 70. Autre fait notable, City a inscrit 12 de ses 16 derniers buts contre les Gunners en première mi-temps, marquant au moins deux fois en première période lors de chacune des quatre dernières confrontations.

Sur le papier, la défense d’Arsenal ne semble pas suffisamment armée pour lutter contre l’attaque de City, menée de main de maitre par Kevin De Bruyne, à seulement cinq passes décisives du record de Thierry Henry (20 sur une saison). Les perspectives sont belles pour les Citizen…

Les cotes Unibet : Man City : 1.35 – Match nul : 5.80 – Arsenal : 9.00

Le conseil Unibet : Man City remporte la première mi-temps (1.68)

Le score exact : 3-1 (cote à 9.50)

 

Tottenham – Man Utd | Vendredi 19 juin (21h15)

En matière d’effectif, le confinement a fait du bien à Tottenham. Harry Kane, Son Heung-Min et Steven Bergwijn sont tous les trois de retour à la compétition pour stimuler l’attaque des Spurs. Dans les cages, Hugo Lloris a largement repris ses capacités suite à sa malheureuse blessure au coude et est apte au haut niveau derrière Jan Verthonghen et Toby Alderweireld.

Depuis la signature de Bruno Fernandes, la forme de Manchester United est exceptionnelle : neuf matchs, six victoires, zéro défaite et surtout, seulement deux buts encaissés. En comptant les deux matchs qui ont précédé l’arrivée de Fernandes, United totalise neuf clean-sheets sur ses 11 derniers matchs. Ole Gunnar Solskjaer est parvenu à stabiliser le navire et il pourrait peut-être même offrir un Top 4 à sa ville, une situation inespérée il y a encore quelques mois.

Malgré les superstars de Tottenham, Solskjaer peut envisager le match avec confiance. Dans sa folle série, il y a notamment une victoire à domicile contre City et une victoire contre Chelsea à Stamford Bridge, le tout, sans encaisser de buts. Kane et Son seront peut-être de retour mais seront-ils à la hauteur face à une défense de United désormais bien entraînée ? Pas si sûr, d’autant qu’avant le confinement, Tottenham avait perdu cinq de ses six derniers matchs et ne détenait que deux clean sheets lors de ses 21 derniers matchs. Manchester semble en bonne position pour poursuivre la série.

Les cotes Unibet : Spurs : 2.95 – Match nul : 3.45 – Man United : 2.40

Le conseil Unibet : Manchester United gagne sans concéder de but (4.40)

Le score exact : 0-1 (cote à 8.50)

 

Watford – Leicester City | Samedi 20 juin (13h30)

Watford s’est battu pendant de longues semaines pour pouvoir évoluer à Vicarage Road sans le moindre huis-clos. Et pour cause, les Hornets ont remporté quatre de leurs six derniers matchs à la maison, le tout, en battant des grands noms (2-0 face à Manchester United, 3-0 contre Villa, 2-1 face aux Wolves et bien évidemment, 3-0 contre Liverpool). Dans cette série, il y a également eu un 0-0 contre Tottenham et une défaite 2-3 contre Everton, alors que Watford menait 2-0. Sans les fans, la tâche sera naturellement plus difficile mais ces bons résultats à domicile peuvent invectiver les joueurs, pour continuer de la sorte.

De son côté, Leicester se doit simplement de faire le minimum. Le club ne pourra pas rattraper Liverpool, ni même City, et possède un joli matelas de huit points avec Manchester United, cinquième. De toute évidence, Leicester devrait figurer dans le Top 4 en fin de saison, surtout si l’équipe obtient des bons résultats dès la reprise.

Nigel Pearson, aujourd’hui au commande de Watford, fut licencier par Leicester juste après avoir sauvé le club de la relégation, un an avant que le Foxes remporte le titre historique. Depuis, Leicester a évolué, s’est consolidé et ce match n’est autre que la première revanche de Pearson face à son ancien club. Dès son arrivée à Watford, Pearson a réalisé un coup en l’emportant 2-0 contre Manchester United, alors que le bilan était d’une victoire sur les 12 dernières confrontations. Face à Leicester, les circonstances sont similaires et avec la motivation de Pearson, cumulée à l’envie de prendre de l’avance sur la zone de rélégation, Watford pourrait bien créer la surprise.

Les cotes Unibet : Watford : 3.40 – Match nul : 3.45 – Leicester : 2.15

Le conseil Unibet : Plus de 2,5 buts dans le match (1.90)

Le score exact : 2-1 (cote à 11.00)

Related Articles