
Lors de la précédente journée de matchs, nous n’avons pas été témoins de beaucoup de surprises en Pro League. Les conditions météorologiques hivernales ont causé quelques désagréments ici et là, mais le week-end à venir ne connaîtra pas de temps glacial. Nous entamons la 17ème journée à Kortrijk, où Glen De Boeck a été limogé après à peine deux mois. Les Kerels accueillent Westerlo, mais Jonas De Roeck ne sera pas présent pour cet important match de relégation. Samedi, le Cercle reçoit le champion Antwerp, STVV affronte OHL et Gent accueille RWDM. Dimanche, KV Mechelen tentera à nouveau sa chance à domicile contre le Club de Bruges, Genk se dirigera vers les Cantons de l’Est, Anderlecht jouera pour la deuxième fois en quatre jours contre Standard et l’Union SG conclura la dix-septième journée à Charleroi. Alors, sur quelles équipes allez-vous pariez ?
Parier sur KV Courtrai contre KVC Westerlo
Après l’égalisation tardive dans le match contre Eupen samedi dernier, Courtrai se rapproche à un point de l’équipe de football de Westerlo et à deux points d’OHL. L’écart entre Courtrai et la 12ème place sécurisée est de sept points et un duel crucial entre les deux équipes est prévu ce vendredi.
Westerlo, après sa défaite contre Anderlecht qui a conduit au limogeage de l’entraîneur Jonas De Roeck, voudra surtout éviter la défaite. Des voix s’élèvent déjà pour dire que les propriétaires turcs envisagent désormais une approche plus conservatrice ; une stabilité défensive accrue est censée assurer le succès de l’opération de sauvetage. Si Westerlo a marqué plus de buts que des équipes comme le Standard ou le Cercle de Bruges, il a encaissé 32 buts et n’a remporté que deux matchs.
L’équipe de football de Courtrai a autant de victoires que les Kemphanen mais marque également nettement moins. Avec seulement onze buts marqués, KV Courtrai est de loin l’équipe la moins efficace offensivement. La nécessité de ne surtout pas perdre sera perceptible chez les deux équipes.
C’est pourquoi la cote de moins de 2,5 buts est très intéressante à 2.40. Westerlo est légèrement favori pour ce duel et a également remporté les trois dernières rencontres.
Le limogeage de De Roeck va-t-il stimuler l’équipe ? Westerlo enchaîne une quatrième victoire consécutive contre Courtrai, avec une cote de 2.45.
Parier sur STVV contre OHL
Lors de la 11ème journée de cette saison de football, Saint-Trond a été battu largement 4-0 par l’OHL. C’était le premier match de l’OHL depuis le limogeage de l’entraîneur Marc Brys.
Après cette belle victoire, en Pro League, Louvain n’a enregistré que des défaites : Anderlecht, Westerlo, Genk, Bruges et Antwerp étaient à chaque fois plus forts que Louvain.
L’entraîneur Oscar Garcia a maintenant trois missions difficiles avant que Louvain ne reçoive Eupen le 26 décembre : affronter le Cercle, Gand et d’abord STVV.
L’équipe de Saint-Trond réalise une bonne saison et n’a plus perdu depuis le match contre Louvain. L’OHL n’a récolté que quatre points lors de ses huit matchs à l’extérieur.
Seules les équipes de Charleroi et de Courtrai font pire. Un résultat logique serait donc une victoire pour les Canaris. Une mise sur une victoire à domicile double votre mise (2.00).
L’OHL n’a marqué que moins de deux buts lors de ses cinq derniers matchs. Moins de 1,5 but par OHL est coté à 1.50. C’est une cote intéressante à utiliser dans un pari combiné.
Parier sur RSC Charleroi contre Union SG
Qui s’en est mieux sorti depuis la « séparation » : Felice Mazzù ou l’Union ? La réponse n’est pas très difficile à deviner.
La carrière de Felice Mazzù chez le voisin de la ville, Anderlecht, a été assez brève et même maintenant chez Charleroi, ça ne se passe pas comme prévu. Les Zèbres, malgré un récent 4 sur 6, se trouvent juste au-dessus de la zone de relégation.
La différence entre les performances à domicile et à l’extérieur est très marquée : à domicile, Charleroi a remporté 4 de ses 8 matchs. Il n’a perdu qu’une seule fois (contre Gand).
En déplacement, Charleroi n’a récolté que deux points – c’est la deuxième plus mauvaise équipe à l’extérieur avec Courtrai. Même s’ils reçoivent l’Union au Stade du Pays, nous ne les voyons pas perdre ici. Depuis son retour en Pro League, l’Union a remporté les cinq matchs contre Charleroi. En fait, Charleroi n’a marqué qu’une seule fois contre les Bruxellois. Lors du match aller, l’Union SG l’avait emporté 3-1.
Une victoire de l’Union SG offre une cote intéressante de 1.63. L’Union marque dans les deux mi-temps vaut également un pari à 2.32.
En tout cas, elle est l’équipe la plus prolifique de la Pro League (37 buts en 16 matchs).
Pour conclure avec un pari pour les audacieux : parier sur au moins deux buts de Mohamed Amoura vous rapporte 8 fois votre mise ! Bonne chance pour la prochaine journée. Et quoi que vous fassiez… jouez toujours de manière responsable.