Skip to main content
Ligue Europa

La trêve internationale offre à de nombreux clubs de haut niveau un répit bienvenu après un début de saison mouvementé. De grands noms tels que United, l’AC Milan et l’Olympique lyonnais ont sous-performé jusqu’à présent et sont bien en dessous de leur niveau habituel. Pour ces clubs, la trêve internationale est l’occasion de se remettre à zéro et de retrouver la forme. Mais la question demeure : peuvent-ils briser la spirale négative après la pause ou continueront-ils à lutter avec leurs crises ?

Les meilleurs clubs en crise : qu’en est-il ?

Le géant endormi de Manchester est dans de sales papiers en Premier League et occupe la 14e place après cinq matchs. Malgré l’arrivée de renforts prometteurs comme Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui, l’équipe est aux prises avec des problèmes structurels. Leurs défaites contre Brighton et Liverpool ont mis en évidence les faiblesses de la défense et du milieu de terrain. L’entraîneur Erik ten Hag a eu du mal à utiliser efficacement ses attaquants et a de moins en moins d’emprise sur le vestiaire. Le manque de stabilité en défense et l’incapacité à capitaliser sur les opportunités signifient que United est sous-performant et a désespérément besoin d’être amélioré pour sortir de cette spirale négative.

L’AC Milan , comme United, a eu du mal à démarrer sa saison. Le club est actuellement classé 14e de Serie A après quatre matchs. Les renforts défensifs Emerson Royal et Strahinja Pavlovic semblent être un déclassement pour la défense milanaise. L’Olympique lyonnais connaît également un début de Ligue 1 catastrophique, avec une 14e place avec seulement trois points et une différence de buts négative de -4. Cependant, il y a peu de raisons à cette performance décevante. Une ligne d’attaque généreuse avec des joueurs comme Lacazette, Mikautadze, Gift Orban, Zaha et Benrahma devrait toujours fournir des buts.

Paris outrights sur les comebacks

Malgré un début de saison 2024/2025 décevant, certains des plus grands clubs européens proposent tout de même des paris intéressants pour ceux qui sont confiants quant à leur retour. Ainsi, United reste un choix intéressant pour une place dans le top 6 de la Premier League, avec une cote de 2,20. Au cours des dix dernières années, ils ont terminé neuf fois dans le top-6. Ce n’est que l’année dernière qu’ils ont terminé 8e, ce qui maintient Erik ten Hag sous une énorme pression. Le manager néerlandais est donc l’entraîneur qui pourrait être le premier de tous les managers de Premier League à devoir quitter son poste.

L’AC Milan est également une équipe qui sous-performe actuellement en Serie A, mais nous nous attendons à ce qu’elle se rétablisse bientôt. En Serie A, les cotes Unibet pour une position dans le top 4 sont de  1,72, ce qui est toujours possible s’ils reprennent leur forme. De l’autre côté de la frontière, en France, nous regardons l’Olympique lyonnais, qui est en bas de la Ligue 1. Leurs chances d’une place dans le top 4 sont très élevées, à savoir 4,50 ! Lorsque les joueurs vedettes se réveillent, nous voyons certainement des opportunités pour cela. Oserez-vous faire ce pari chez Unibet, ou préférez-vous United et l’AC Milan ?

Related Articles