Skip to main content
My project 57

Vainqueur des Knicks 96-92 dans la nuit de vendredi à samedi, Miami s’est brillamment qualifié pour la finale de la conférence Est. Une performance inattendue pour cette franchise, qui il y a peu, jouait encore le Play-In Tournament. Retour sur les dernières semaines du Heat de Miami.

12 avril 2023. Miami, septième de la conférence Est, démarre difficilement les play-ins. Une défaite 105 à 116, à domicile face aux Hawks, qui oblige la bande à Butler à jouer un match décisif, trois jours plus tard pour la 8e place. L’adversaire ? Chicago, difficile à manœuvrer. La rencontre est serrée (67-68 pour les Bulls à la fin du 3e quart-temps), mais le Heat finit par rejoindre les play-offs dans le money-time. Victoire 102 à 91.

Huitième, Miami se voit attribuer du très lourd au premier tour : les Bucks. Et là, surprise, les Floridiens remportent aisément la série, sur le score de 4 à 1. La suite, vous la connaissez – une conférence de presse qui restera à jamais dans l’histoire de la NBA, avec pour principaux protagonistes, Giannis et un journaliste de The Athletic. Miami file vers le tour suivant, un premier exploit quand on sait que seulement cinq franchises classées 8e sont parvenues à éliminer un premier de saison régulière.

En demi-finale de conférence, l’équipe retrouve sur sa route les Knicks, cinquièmes à l’Est. La série tourne court, puisque le Heat l’emporte 4-2. Direction la finale de conférence donc, ce qu’aucune tête de série numéro 8 n’avait réalisé en dehors des Knicks de ’99. C’est aussi la première fois qu’une équipe ayant disputé les play-ins se hisse aussi loin dans le bracket.

Miami devient inarrêtable, les Celtics ont de quoi trembler.

Related Articles