Skip to main content
2

Le Mondial de la FIBA 2023 qui se tient aux Philippines, au Japon et en Indonésie touche bientôt à sa fin. Quatre pays sont toujours en lice pour le titre de Champion du monde pour succéder à l’Espagne. Les États-Unis sont les grands favoris et ce n’est pas surprenant étant donné le poids du basket-ball dans le pays. Mais alors… Qui sortira vainqueur de la finale du Mondial de Basket 2023 le 8 septembre et deviendra champion de la FIBA 2023?

Demi-finales du Mondial de Basket

Qui peut empêcher les puissants États-Unis de remporter leur sixième titre mondial ?

Depuis 2006, seuls les USA et l’Espagne ont remporté les quatre derniers Mondiaux de basket. Cette année, l’Espagne a quitté le tournoi de manière surprenante dès le deuxième tour du Mondial de basket, battu par le Canada.

L’équipe américaine, quant à elle, a battu l’Italie en quart de finale avec un score de 100-63. Mikal Bridges a marqué 24 points et a facilement mené son pays en demi-finales. L’Allemagne réussira-t-elle à battre les Etats-Unis en demi-finales demain ?

Malgré de grandes attentes, l’Allemagne a battu de justesse la Lettonie. La Lettonie était censée être une cible facile, mais s’est révélée être une adversaire coriace. Une telle performance entamera-t-elle la confiance allemande ?

Finale FIBA 2023

Les deux autres équipes encore en lice sont la Serbie et le Canada.

La Serbie sera privée du champion NBA Nikola Jokic lors de cette Coupe, et sous la direction de Bogdanovic, les Serbes affronteront le Canada demain pour une place en finale. Fait intéressant, la Serbie termine la Coupe du Monde de Basket 2023 avec onze joueurs, car Borisa Simanic a nécessité une opération d’urgence aux reins après avoir reçu un coup de coude lors du match contre le Soudan du Sud.

Le Canada, quant à lui, a éliminé la Slovénie du tournoi avec un score de 100-89 après un troisième quart-temps intense.

Avec la Serbie contre le Canada, nous nous attendons à un match des plus excitants.

Les paris sur le Mondial de Basket

Les grands favoris sont nettement devant leurs adversaires en termes de qualité. Il n’est pas surprenant que chez Unibet, les États-Unis aient une cote de 1.16 pour remporter la demi-finale contre l’Allemagne. Vous pouvez même parier sur le fait que les États-Unis deviennent champions du monde avec des cotes de 1.50 fois votre mise.

Ce ne sont pas des cotes énormes, mais elles offrent une option moins risquée que de parier sur l’outsider. Le Canada, principal challenger des États-Unis sur le papier, est coté à 4.00. La Serbie, qui affronte le Canada, est à 6.00 !

À l’approche des demi-finales, nous avons cherché un conseil de pari intéressant. Nous en avons trouvé un plutôt surprenant dans le match Serbie – Canada : la Serbie a été en tête à la mi-temps lors de ses dix derniers matchs. Ainsi, les Serbes commencent souvent fort et accumulent des points immédiatement. En revanche, le Canada n’a généralement pas de départs forts dans ses matchs. Lors de leurs deux derniers matchs de cette Coupe du Monde, les Canadiens étaient en retard à la mi-temps.

“La Serbie gagne la première mi-temps” est cotée à 2.33, ce qui nous semble être une bonne valeur.

Suivrez-vous de près les demi-finales et la finale de la FIBA ? Nous attendons vos paris !

Related Articles