Bruges en demi-finales de la Conference League. Le Club Bruges joue à l’extérieur le match aller des demi-finales de la Conference League. Les Blauw-Zwart peut-il assurer une bonne position de départ ?
Bruges en demi-finales de la Conference League : vers une finale européenne historique ?
Pour la première fois depuis 1993, une équipe belge est en demi-finale européenne. Le Club Bruges n’a pas eu une saison grandiose, mais peut soudainement écrire l’histoire en Europe et reste en lice pour le titre en Pro league. Le Club Bruges joue le match aller de la Conference League contre la Fiorentina à Florence. Les Brugeois peuvent-ils se mettre en bonne position en Italie ?
Pré-match Fiorentina vs Club Bruges
Les Brugeois ne sont pas confrontés à n’importe quel adversaire à Florence. L’ACF Fiorentina était le finaliste malheureux de la saison dernière. Ils avaient alors perdu en finale contre West Ham United 2-1. Les sentiments de revanche sont élevés maintenant qu’ils sont si proches d’une nouvelle finale.
En Serie A, ils n’ont pas répondu aux attentes, occupant actuellement la huitième place avec cinq points de retard sur la Lazio Rome. Avec encore quatre journées à jouer, la Fiorentina doit lutter pour assurer sa place en football européen.
En Europe, ils se portent beaucoup mieux. Ils sont invaincus cette saison en Conference League, mais ont tout de même fait match nul dans cinq de leurs dix matchs. Le Club Bruges, après une saison irrégulière et le licenciement de l’entraîneur Ronny Deila, a trouvé sous la direction de Nicky Hayen une force renouvelée.
Hayen estime que parler aux joueurs est au moins aussi important que de donner les bonnes instructions sur le terrain. En un rien de temps, il a forgé son équipe en un groupe soudé de lions qui se battent les uns pour les autres. Ils se sont qualifiés pour la demi-finale après avoir remporté sept des huit matchs et partagent la première place du championnat belge avec leur rival de toujours, Anderlecht.
Contre toute attente, les Brugeois pourraient ajouter cette saison deux magnifiques trophées à leur palmarès, même si la route est encore longue.
Un stade Artemio Franchi à moitié rempli
Le stade Artemio Franchi de Florence n’affichera pas complet pour le match Fiorentina – Club de Bruges ! Bien que cette rencontre soit séduisante pour les supporters belges, elle attire moins les fans italiens. Jeudi soir, le stade de la Fiorentina ne sera pas plein pour le match aller de la demi-finale de la Conference League contre le Club de Bruges.
Si le match intéresse particulièrement les fans belges, il semble moins captiver le public italien.
Selon le quotidien Nieuwsblad, seulement 25 000 billets ont été vendus hier matin, alors que le stade peut accueillir 43 000 personnes. En moyenne, le stade enregistre une fréquentation de 30 000 spectateurs en championnat, d’après Transfermarkt.
Du côté du Club de Bruges, la mobilisation est forte avec 1700 supporters attendus à Florence pour encourager les « Blauw en Zwart » vers une potentielle finale européenne.
Les Brugeois pourraient également se contenter d’un match nul contre le huitième de la Serie A, avant la rencontre retour qui se tiendra non pas jeudi prochain, mais le mercredi 8 mai, à 18h45.
Pari sur Fiorentina vs Club Bruges
Sur le papier, la Fiorentina et le Club Bruges sont des équipes très similaires. Cependant, les deux équipes présentent une forme divergente. Alors que la Fiorentina peine en Serie A, le Club Bruges a trouvé son élan après le changement d’entraîneur.
La première confrontation entre ces équipes promet d’être un duel passionnant. Les matchs aller en demi-finale sont très souvent prudents, aucune des deux équipes ne voulant donner de l’espace ou des opportunités à son adversaire.
Parier sur Fiorentina vs Club Bruges :
Pronostics Fiorentina vs Club Bruges
Le premier conseil de pari Unibet est donc « moins de 2,5 buts » à une cote Unibet de 1.78. Si l’on se base sur le jeu des deux équipes, le Club Bruges ne devrait en principe pas perdre ici. Le Blauw-Zwart est en pleine forme et peut compter sur ses pions cruciaux pour le déplacement à la Fiorentina.
« Club Bruges ou match nul » à des cotes Unibet de 2.00 semble donc le conseil de pari idéal ! Pour réaliser le rêve européen, ils comptent sur leur pépite à 37 millions d’euros, Igor Thiago.
Unibet propose également des cotes améliorées pour un but d’Igor Thiago. Un but du meilleur buteur de Bruges vous rapporte cinq fois votre mise.
Participerez-vous à l’un de nos conseils de pari de la Conference League ? Dans tous les cas, pariez de manière responsable !