Skip to main content
Jour 1 Play offfs - Jupiler Pro League

Paris Play-offs Pro League : jour 1. Après la pause internationale obligatoire, nous pouvons de nouveau nous concentrer sur l’apothéose de notre propre compétition de football. Ci-dessous, vous trouverez des conseils de paris pour trois matchs sélectionnés. La Gantoise et Standard offrent toujours une affiche intéressante sur le papier, bien que l’écart entre les deux équipes soit assez important cette saison. Samedi soir, Anderlecht et Antwerp lanceront les Play-offs des Champions. Enfin, nous examinerons de près le choc entre le leader Union et Racing Genk. Quels conseils de paris suivrez-vous ?

Paris la Gantoise vs Standard

La Gantoise est passé tout juste à côté des Play-offs de Champion après le match nul entre Westerlo et Racing Genk. Connaissant l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck, il poussera son équipe à fond pour remporter le Groupe de Play-offs de la Conférence et ainsi garder une chance d’obtenir un billet pour l’Europe. Ils pourraient d’ailleurs rencontrer Racing Genk en finale… La Gantoise compte sept points de plus que Standard, une victoire mettrait donc les Rouches à une distance presque insurmontable. Bien que les Buffalos aient perdu 4-2 à Sclessin plus tôt ce mois-ci, ils ont depuis fait match nul sur le terrain de l’Union et ont facilement battu Charleroi.

D’autre part, Ivan Leko parviendra-t-il à motiver suffisamment ses joueurs ? L’écart avec la Gantoise et même KV Mechelen est assez grand, ce qui rend le premier match sur le terrain des Buffalos, revanchards, plutôt compliqué. De plus, les blessures de trois défenseurs centraux posent problème et il est encore à voir si les nombreux joueurs prêtés pourront se motiver pour ces play-offs. De plus, Standard n’a plus remporté douze matchs à l’extérieur.

Selon nous, la Gantoise devrait l’emporter dans ce match. Une victoire des Buffalos offre une cote assez intéressante de 1,73 chez Unibet. Si vous recherchez un peu plus de risque, nous vous conseillons un pari Builder : la Gantoise gagne et marque plus de 1,5 buts, avec une cote de 1.98. Enfin, une dernière astuce : Omri Gandelman a marqué quatre buts contre Charleroi lors de la dernière journée de la compétition régulière. S’il parvient à marquer à nouveau ce vendredi, vous récupérerez votre mise avec une cote de 3.55.

Paris RSC Anderlecht vs Royal Antwerp FC

Un autre match d’ouverture important entre deux grandes équipes. Une victoire rapprocherait Antwerp d’Anderlecht, tandis qu’une défaite creuserait l’écart. Anderlecht veut continuer de mettre la pression sur le leader Union et ne peut se contenter de moins qu’une victoire. La saison régulière de l’équipe à domicile s’est terminée sur une mauvaise note : la lanterne rouge KV Kortrijk a battu Anderlecht 1-0. C’était aussi la première défaite à domicile pour RSCA. De plus, Yari Verschaeren est sorti prématurément avec une nouvelle blessure.

Pour Antwerp, la dernière journée a été un véritable test pour les play-offs à venir et la finale de la Coupe. Après un match intense et disputé, ils ont tenu le leader Union en échec à domicile. Le Great Old est loin d’être favori pour remporter à nouveau le titre, mais c’était aussi le cas la saison dernière. La victoire en Coupe a donné des ailes aux Anversois. Maintenant, ils devront obtenir un résultat à Bruxelles pour jouer un rôle significatif. Cependant, il a été prouvé à maintes reprises que les hommes de l’entraîneur Mark van Bommel se lèvent lorsqu’on s’y attend le moins…

Cependant, le champion en titre devra mettre fin à une statistique gênante. Il n’a pas remporté les sept derniers matchs contre Anderlecht. Depuis son retour en première division en 2017, Antwerp n’a même remporté que quatre des vingt confrontations directes. Cependant, Antwerp n’a pas encore perdu en déplacement en 2024. Il peut être difficile de choisir un vainqueur, mais nous parions sur peu de buts. Antwerp voudra surtout éviter la défaite et organiser une défense solide. Il n’y a eu que deux buts ou moins lors des quatre derniers duels. Moins de 2,5 buts est notre conseil, avec une cote de 2.00. Un pari un peu plus risqué : “les deux équipes marquent – non”, avec une cote de 2.23.

Nous proposons également un Flash Boost : un pari qui voit sa cote augmentée pour un pari particulier ! Cette fois-ci, nous vous offrons la possibilité de parier sur Vincent Janssen : marquera-t-il au moins un but lors du match à Anderlecht ?

Paris Play-offs Pro League : jour 1
Paris Play-offs Pro League : jour 1

Paris KRC Genk vs Union SG

Question du quiz : quelle équipe était la seule à battre Union à domicile en compétition régulière en ’23-’24 ?… La réponse est Racing Genk.

Le 16 septembre, les buts d’Andi Zeqiri et de Matias Galarza ont causé cette unique défaite à domicile. Ce week-end, le match se jouera à la Cristal Arena, mais Wouter Vrancken rappellera sûrement à ses joueurs ce dimanche après-midi de septembre. En février, Union a pris sa revanche en remportant 1-0 à Limbourg.

Racing Genk entame les play-offs à la sixième place. Ce fut une saison assez irrégulière pour le club, surtout après la perte de ses piliers Joseph Paintsil et Daniel Muñoz. Leur départ a laissé un vide sur le plan offensif. En 2024, Genk n’a remporté que trois des dix matchs de championnat joués.

Cependant, Union n’a plus perdu en Pro League depuis sa défaite à domicile contre Racing Genk. C’est vraiment impressionnant. Depuis le retour en première division, Genk n’a remporté que deux des huit matchs contre Union. Le dimanche à venir, nous verrons Union poursuivre simplement cette tendance. Une victoire pour Union est cotée à un beau 2.45. Si vous préférez plus de sécurité, vous pouvez opter pour Union – annulé en cas de match nul (1.76). Enfin, il n’est jamais mauvais de parier sur un but de Gustaf Nilsson (2.85) ou du meilleur buteur de l’Union, Mohamed Amoura (2.65).

Paris Play-offs Pro League : jour 1

De nombreux paris pour cette première journée de Play-offs !

Bonne chance ! Et quelles que soient vos actions, jouez de manière responsable.

Related Articles