Skip to main content
Liège-Bastogne-Liège

La Doyenne s’offre un petit lifting. Deux principaux changements sur le parcours de l’édition 2023 : le retour de la côte des Forges et l’apparition de la côte de Cornémont.

C’est une pratique devenue courante. Les classiques, dont les tracés sont longtemps restés inchangés, cherchent aujourd’hui à se réinventer. Dernière modification en date, le parcours de Liège-Bastogne-Liège dans son final.

Ainsi en 2023, les coureurs au départ de la Doyenne escamoteront les derniers hectomètres de la côte de la Redoute. Ils bifurqueront en direction de celle de Cornémont (1,8 km à 5%), une nouveauté que les organisateurs ont choisi de ne pas répertorier. Le peloton retrouvera ensuite la célèbre côte des Forges (1,3 km à 7,8%), absente de la précédente édition.

L’objectif de ce nouveau tracé est clair ; rendre le final plus favorable aux attaquants. Encourager les échappées lointaines, en dynamisant les kilomètres qui séparent Remouchamps de la Roche-aux-Faucons. Un élément à prendre en considération quand viendra le temps de parier sur la plus ancienne des classiques.

Pour rappel, l’an passé, la victoire était revenue au petit cannibale. Le belge l’avait emporté après un raid solitaire de 30 kilomètres.

Related Articles