En plaçant le néerlandais Budding sur le podium de l’Étoile de Zwolle, l’équipe TDT-Unibet lance parfaitement sa première saison chez les professionnels.
L’Étoile de Zwolle, classique 1.2 figurant au calendrier de la Holland Cup, ouvrait ce samedi la saison sur route aux Pays-Bas. Étaient présentes les formations Development Team DSM, Jumbo-Visma Development Team ou encore VolkerWessels Cycling Team. La course, organisée dans la province d’Overijssel, marquait aussi les débuts de la TDT-Unibet à l’échelon continental.
Het is de dag van ONS DEBUUT! 💫 pic.twitter.com/Q3WbmD2Ls7
— Tour de Tietema (@tourdetietema) March 4, 2023
>
Comme souvent dans le nord du pays, le froid et le vent ont eu raison des coureurs : ils sont plus de 70 à avoir mis la flèche. Les bordures ont animé l’épreuve et finalement, c’est le néerlandais Coen Vermeltfoort (VolkerWessels Cycling Team), vainqueur de la précédente édition, qui a réglé le groupe de tête au sprint. Il ajoute une troisième fois son nom au palmarès d’une course qui a vu par le passé des coureurs comme Dylan van Baarle et Fabio Jakobsen s’imposer.
Martijn Budding, deuxième, a offert à la TDT-Unibet son premier podium. La formation néerlandaise a réalisé une excellente course d’ensemble : ils étaient quatre à jouer la victoire dans le final, et trois ont terminé dans le temps du vainqueur. La troisième place revient quant à elle à Loe van Belle (Jumbo-Visma Development Team). Bas Tietema, 62e, termine dans le peloton principal à 3’27.
Hoe hebben jullie onze eerste officiële koers beleefd? 😊
📋 De uitslag: pic.twitter.com/y1WnNQDDHA
— Tour de Tietema (@tourdetietema) March 4, 2023
L’équipe TDT-Unibet se présentera dimanche prochain au départ de l’Albert Achterhes Profronde van Drenthe, avant des échéances plus importantes à l’Olympia Tour et à la Volta Limburg Classic.