Samedi, c’est l’heure de la dernière grande course de 2023. La 117e édition du Tour de Lombardie nous emmène de Como à Bergame sur 238 kilomètres avec plus de 4 400 mètres de dénivelé. Pogačar remportera-t-il une troisième victoire consécutive, ou un Belge soulèvera-t-il les fleurs au terme de la course ?
Tour de Lombardie
Le Tour de Lombardie, ou Il Lombardia, est une course à ne pas sous-estimer. C’est l’une des épreuves majeures de la saison cycliste sur laquelle des coureurs de renom tels que Pogačar, Roglič et notre champion belge concentrent leurs efforts.
Le parcours est une réplique de celui d’il y a deux ans. Il comporte plusieurs montées, dont la route vers Roncola (9,4 kilomètres avec une pente moyenne de 6,6%). Le début et la fin ne présentent pas grand-chose, mais la partie centrale est assez raide, avec des pourcentages compris entre 8 et 10%.
Une section presque plate, entrecoupée de deux montées continues, conduit le peloton à une ascension de 2,5 kilomètres avec une pente de 7% jusqu’à la Zambla Alta. C’est à 1 257 mètres le point culminant de la course. Le Passo di Ganda (9,2 kilomètres avec une moyenne de 7,3%) est le dernier juge de paix du parcours.
Il y a deux ans, Tadej Pogačar a contré une attaque de Vincenzo Nibali sur le Passo di Ganda. Seul Fausto Masnada a pu rejoindre Pogačar, mais il n’était pas de taille dans le sprint.
L’année dernière, Pogačar a battu l’Espagnol Enric Mas dans la sprint final.
Parier sur le vainqueur du Tour de Lombardie
Les favoris sont les coureurs qui ont marqué toute la saison. Tadej Pogačar, Primož Roglič et notre champion belge sont les grands favoris.
La bataille slovène était également le scénario prévu avant la Giro dell’Emilia. Roglič, qui a confirmé avant la course qu’il quitterait Jumbo-Visma la saison prochaine, a remporté la course devant Pogačar. Cependant, dans la classique monumentale, Il Lombardia, les cartes semblent pencher en faveur de Pogačar.
Une victoire de Pogačar rapporte 3.25 fois la mise. Si vous misez sur Roglič en tant que vainqueur, vous obtenez une cote de 4.50 ! Notre compatriote, l’aérokogel de Schepdaal, a une cote de 4.50 pour remporter le Tour de Lombardie.
Vous pouvez non seulement parier sur le vainqueur d’Il Lombardia 2023, mais aussi sur deux coureurs pour gagner ou terminer dans le top trois. Bien sûr, un seul coureur peut arriver en premier, mais cela vous permet de répartir vos chances sur deux coureurs.
Chaque pari ici est teinté de belgitude avec notre champion associé à Roglič et Pogačar. Nous trouvons une cote de 2.25 pour le conseil de parier sur notre champion belge ou Pogačar. Ce sont des cotes très intéressantes pour les grands favoris. Allez-vous suivre ce conseil de pari ?