Skip to main content
591812429

Le championnat de Football Biélorusse est l’un des seuls à ne pas être impacté par la pandémie actuelle. Alors que de nombreuses ligues ne sont pour l’instant pas en mesure de terminer la saison 2019/2020 et que la reprogrammation des matchs reste encore floue, nous pourrions tous finir par devenir des fervents supporters du BATE Borisov ou du Dinamo Minsk, club où évolue Danilo, le seul joueur belge de la division. Ce week-end, suivez l’ensemble des matchs du Championnat de Biélorussie en direct sur Unibet TV.

 

FC Slutsk – Energetik BGU | Vendredi 08 mai (16h00)

Après sept matchs de championnat, le FC Slutsk n'a perdu que cinq points et mérite largement sa place en tête du classement. Lors de ses neuf derniers matchs, l’équipe a même inscrit un total de 19 buts, soit autant que lors de ses 22 précédents matchs.

L’Enegertik, quatrième cette saison, a également pris un bon départ. La victoire 2-0 contre Smolevichi lors de la précédente journée signifie qu’ils ne sont plus qu’à un clean sheet du total de quatre obtenu la saison dernière. Si cette belle victoire est venue casser une série de trois défaites consécutives sans marquer le moindre but, face au FC Slutsk, l’Energetik reste malheuresement sur quatre matchs sans victoire. Tout porte à penser que les locaux gagneront.

Les cotes Unibet : FC Slutsk : 2.40 – Match nul : 3.15 – Energetik BGU : 2.75

Le conseil Unibet : le FC Slutsk gagne sans concéder de buts (4.50)

Le score exact :  2-0 (cote à 12.00)

Le résumé du dernier match du FC Slutsk :

Gorodeya – FC Minsk | Vendredi 08 mai (18h00)

À ce jour, le FC Minsk possède le pire bilan défensif de la ligue. En sept matchs, l’équipe a encaissé 15 buts, dont cinq la semaine dernière face à Torpedo. La vulnérabilité de la défense du FC Minsk est prouvée mais Gorodeya parviendra-t-il à en profiter ? Rien n’est moins sûr…

Les locaux n'ont marqué que quatre buts depuis le début de cette campagne mais grâce à cela, ils ont tout de même pu engranger 10 points. Impressionnant ! Les problèmes défensifs de Minsk pourraient peut-être permettre à Gorodeya de se rassurer sur le plan offensif, en inscrivant un cinquième but cette saison, voir mieux.

De son côté, le FC Minsk possède une véritable armada offensive. Le club a déjà inscrit 11 buts cette saison et seul le FC Slutsk, leader, a fait mieux… La dernière sortie à l’extérieur du FC Minsk s’est soldée par une victoire 1-3 face au Slavia, ce qui prouve que cette formation est menaçante.

La redoutable efficacité de Gorodeya ou l’énorme incohérence entre l’attaque et la défense du FC Minsk ? Faites votre choix !

Les cotes Unibet : Gorodeya : 2.75 – Match nul : 3.05 – FC Minsk : 2.45

Le conseil Unibet : les deux équipes marquent (2.05)

Le score exact : 1-2 (cote à 10.00)

 

Slavia Mozyr – Torpedo Belaz Zhodino | Samedi 09 mai (14h00)

Les confrontations Slavia Mozyr – Torpedo Belaz Zhodino tournent rarement à l’avantage du Slavia. Lors des sept derniers affrontements, les joueurs du Slavia n'ont évité qu'une seule fois la défaite, marquant un total de trois buts, en encaissant 13…

Depuis le début de la saison, Torpedo rencontre des difficultés offensives (seulement quatre buts lors des six premiers matchs). Mais en détruisant le FC Minsk 5-2 la semaine dernière, les attaquants semblent avoir repris confiance.

Le Slavia n'ayant récolté qu'un point lors de ses deux derniers matchs à domicile, la mission semble trop difficile.

Les cotes Unibet : Slavia Mozyr : 2.63 – Match nul : 3.05 – Torpedo Belaz Zhodino : 2.55

Le conseil Unibet : Victoire de Torpedo Belaz Zhodino (2.55)

Le score exact : 1-2 (cote à 10.00)

Le résumé du dernier match de Torpedo :

Neman Grodno – Ruh Brest | Samedi 09 mai (16h00)

Si vous souhaitez vous intéresser qu’à un seul et unique match ce week-end, nous ne vous suggérons pas celui-ci. Ruh Brest est probablement l’équipe de football la plus ennuyeuse du moment. Pour preuve, en sept matchs, cette formation n’a marqué que six buts sans qu’aucune équipe ne parvienne à marquer plus d’une fois…

Neman Grodno possède également un excellent bilan défensif et n’a encaissé que six buts lors de ses 12 derniers matchs au Neman Stadium. Ruh Brest tentera de donner un peu de vie à son jeu mais ce ne sera probablement pas suffisant. Optez plutôt pour une victoire étriquée de Grodno.

Les cotes Unibet : Neman Grodno : 2.30 – Match nul : 2.90 – Ruh Brest : 3.10

Le conseil Unibet : Moins de 0,5 buts pour Ruh Brest (2.35)

Le score exact : 1-0 (cote à 6.00)

 

FC Isloch – FC Belshina Bobruisk | Dimanche 10 mai (13h00)

Après un début de campagne complètement raté, le FC Belshina Bobruisk a espéré quelques temps en enchainant deux matchs nuls 1-1. Mais finalement, ils ont à nouveau sombré en perdant contre le FC Minsk et le Dinamo Brest, concédant à chaque fois trois buts.

De l’autre côté, Isloch cherche à reprendre son retard sur les trois premiers du championnat. Ayant remporté quatre de ses cinq derniers matchs à domicile, le FC Isloch est le grand favori du match.

Les cotes Unibet : FC Isloch : 1.61 – Match nul : 3.45 – FC Belshina Bobruisk : 5.25

Le conseil Unibet : FC Isloch marque pour les deux mi-temps (2.95)

Le score exact : 2-0 (cote à 7.00)

 

Vitebsk – Shakhtyor Soligursk | Dimanche 10 mai (15h00)

Vitebsk a remporté ses deux derniers matchs à domicile contre le Shakhtyor mais si l’on effectue un petit zoom en arrière, nous constatons que ces victoires sont les deux seules fois où Vitebsk a évité la défaite lors des neuf dernières confrontations face au Shakhtyor.

Le Shakhtyor peut se vanter d'une impressionnante statistique : cinq clean sheets lors de ses six derniers matchs de championnat. Mieux encore, l’équipe a marqué six buts sans en encaisser lors de ses deux derniers matchs. Une victoire et ils côtoieraient les grandes équipes de la ligue !

Les cotes Unibet : Vitebsk : 5.20 – Match nul : 3.50 – Shakytor Soligursk : 1.62

Le conseil Unibet : Le Shakytor Soligursk mène à la mi-temps (2.28)

Le score exact : 1-2 (cote à 9.00)

 

Smolevichi – BATE Borisov | Dimanche 10 mai (17h00)

Duel des extrêmes qui pourrait permettre au BATE de prendre la première place du classement pour la première fois de la saison. Smolevichi reste sur une série inquiétante de sept matchs sans victoire et ne possède qu’un point d’avance sur la lanterne rouge. Pire, il s’agit de la moins bonne attaque de la ligue, avec seulement trois buts marqués…

Le BATE a connu des débuts difficiles mais désormais, il réalise une série de cinq matchs sans défaite. Qui plus est, cette équipe habituée aux joutes européennes n’a concédé qu’un but lors de ses cinq derniers matchs. Smolevichi ne possède les armes pour lutter !

Les cotes Unibet : Smolevichi : 10.50 – Match nul : 4.75 – BATE Borisov : 1.25

Le conseil Unibet : Plus de 2,5 buts pour le BATE Borisov (2.80)

Le score exact : 0-3 (cote à 7.00)

Le résumé du dernier match du Bate Borisov :

Dinamo Brest – Dinamo Minsk | Dimanche 10 mai (19h00)

La saison dernière, le Dinamo Brest a surclassé le championnat, et ce, du début à la fin. Sa seule défaite ? C’était à domicile et justement, contre le Dinamo Minsk… Motivés pour compenser un début de saison difficile, les joueurs du Dinamo Brest voudront aussi se venger contre l’équipe qui a empêché leur invincibilité totale en 2019.

Cette saison, le Dinamo Minsk joue sur le principe du tout ou rien. En sept matchs, cela se traduit par quatre victoires, trois défaites et aucun partage. « Go Big or Go Home », telle est la stratégie du Dinamo Minsk ! Nous allons peut-être vous surprendre mais nous optons ici pour un match nul. Sur le papier, rien ne permet de départager ces deux formations. Les deux équipes disposent de statistiques semblables…

Les cotes Unibet : Dinamo Brest : 2.16 – Match nul : 3.25 – Dinamo Minsk : 3.05

Le conseil Unibet : Match nul à la mi-temps (2.08)

Le score exact : 1-1 (cote à 6.50)

Related Articles