Skip to main content
1245383265

Pris en sandwich entre la fin de saison et une fenêtre internationale, le Community Shield 2020 parait quelque peu étrange.

Des rumeurs planes sur les compositions des deux équipes et des joueurs de second couteau pourraient disputer la rencontre, afin de laisser les hommes clés au repos. Qui plus est, ce lever de rideau sur la saison de Premier League se fera à huit-clos et les quelques applaudissements dans un Wembley vide ne remplaceront pas la fête habituelle.

Mais malgré toutes ces anomalies, le Community Shield nous offre cette année encore une affiche de rêve. Dans un contexte incertain et inconnu, il y a tout de même la possibilité de faire des suppositions justes et voici justement nos conseils et pronostics éclairés.

 

L'histoire en faveur d'Arsenal

 

Arsenal a remporté sept de ses neuf derniers Community Shield, concluant tout le temps le match en 90 minutes, sauf une fois. Seul United a soulevé davantage de fois le trophée, c’est pour dire à quel point l’histoire d’Arsenal est étroitement liée à ce match ! Si la relation entre les canonniers et le Community Shield est forte, Arsenal en nourrit une autre avec Wembley. Hors championnat, les joueurs du Nord de Londres n’ont perdu qu’une seule fois à Wembley lors de leurs 12 derniers matchs. Inversement, Liverpool ne parvient pas à gagner dans le plus mythique des stades anglais depuis 2012.

La compétition en elle-même incite aussi à donner la victoire aux hommes d’Arteta. Lors de quatre des cinq derniers Community-Shield, le champion en titre a perdu face au vainqueur de la FA Cup.

L’impact du passé sur le présent est toujours sujet au débat. Mais si nous regardons plus récemment les choses, Arsenal s’est imposé 2-1 en juillet dernier contre l’armada de Klopp. Voici donc une raison supplémentaire de croire en une victoire londonienne.

Les cotes Unibet : Arsenal : 5.10 – Match nul : 4.20 – Liverpool : 1.65

Notre conseil : Victoire d’Arsenal dans le temps réglementaire (5.10)

 

Tout est une question de signification

 

Certains entraineurs voient le Community Shield comme une préparation, pour donner du temps de jeu à certains de leurs joueurs. D’autres considèrent ce match comme un trophée légitime, qu’il est important de glaner. L’approche des deux équipes peut donc être totalement différente.

Lors de la défaite des Reds contre City en août dernier, Jurgen Klopp avait effectué des changements importants tout au long de la seconde période. Il avait ainsi démontré son point de vue et donné la priorité à d’autres compétitions. Arteta était sur le banc adverse le même jour et depuis des déclarations publiques, nous savons que le coach espagnol reste perplexe face à l’attitude britannique de minimiser l’importance du Community Shield.

Comment les deux équipes aborderont-elles ce match ? Répondez d'abord à cette question avant de placer votre pari.

Le score exact : 2 – 1 pour Arsenal

 

Les deux équipes marquent

 

Pourquoi un score de 2 à 1 ? Si les Gunners veulent l'emporter ce week-end, ils devront probablement marquer au moins deux fois, car il est rare que Liverpool ne marque pas dans un match.

Les dix derniers matchs entre ces deux équipes nous ont offerts une avalanche de buts, avec une moyenne folle de 5,2 buts par match. Mais rassurez-vous, ce chiffre élevé s’explique par les résultats de certains matchs, devenus des classiques, comme ce 5-5 d’octobre 2019 en Coupe de la Ligue.

Depuis la reprise réussie du foot anglais, il n’y a qu’un match où Arsenal n’a pas réussi à marquer, tandis que Liverpool totalise 15 buts lors de ses six derniers matchs.

Les deux équipes marquent : 1.58

Les deux équipes marquent dans chaque mi-temps : 10.50

Probablement un buteur improbable

 

Si Pierre-Emerick Aubameyang marque son but à n’importe quel moment du match (cote à 2.70), ce ne sera pas une surprise. L’attaquant est en forme et a d’ailleurs fait huit fois la différence lors de ses neuf derniers matchs. Wembley est sans doute son terrain de jeu favori puisque lors de ses deux dernières apparitions dans ce stade, il a inscrit un doublé.

Du côté de Liverpool, vous pouvez bien évidemment opter pour les buteurs habituels mais il pourrait être intéressant de sélectionner un joueur qui n’a pas atteint la barre des 10 buts la saison dernière. Roberto Firmino devrait être sur le terrain et il pourrait bien malmener une défense londonienne parfois hasardeuse. Rappelons qu’Arsenal lui réussit bien, puisque c’est le club contre lequel il marque le plus !

Roberto Firmino marque à n’importe quel moment du match : 2.85

Related Articles