Skip to main content
2167503287

Un premier trophée pour Ole Gunnar Solskjaer avec Manchester ? Le sixième pour Séville en Ligue Europa, oui, le sixième en 15 ans ? Le succès de la rédemption pour l’Inter de Big Rom ? Le triomphe inattendu du Shakhtar, outsider par excellence ? À ce stade de la compétition, tous les résultats sont possibles, et ceci est d’autant plus vrai depuis que ces demi-finales se joueront sur un seul match. Le spectacle devrait être fascinant et pour vous aider dans vos réflexions d’avant-match, voici nos conseils pour parier sur les demi-finales de la Ligue Europa.

 

FC Séville – Manchester United | Dimanche 16 août (21h00)

Lors de ses quatre dernières demi-finales européennes, Manchester Utd s’est toujours hissé en finale, remportant le trophée à deux reprises. Mais ce n’est rien à côté du FC Séville ! Les andalous sont sortis vainqueurs de leurs cinq dernières demi-finales européennes et ont à chaque fois remporté le trophée. Depuis 2006, Séville totalise cinq Ligue Europa/Coupe UEFA. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées ? C’était en Ligue des Champions, durant la saison 2017/2018. À l’époque, les sévillans avaient éliminé les Red Devils en huitièmes de finale, en s’imposant 1-2 au retour à Old Trafford.

Pour battre Copenhague et se hisser en demi-finale, Man U a eu besoin des prolongations. Toutefois, les anglais ont totalisé 14 tirs cadrés, contre zéro pour les danois. Avant de critiquer les Red Devils, il faut peut-être faire l’éloge de Karl-Joan Johnsson, le gardien suédois du FC Copenhague. Le but libérateur est venu sur pénalty, le 21ème de la saison pour United, plus que tout autre club parmi les cinq grands championnats. En parlant de pénalty, il est important d’évoquer que le FC Séville en a concédé un lors de son quart de finale contre Wolverhampton ! Le mancunien Bruno Fernandes, meilleur buteur de la compétition avec sept buts, pourrait bien inscrire un nouveau but, compte-tenu de la relation favorable qu’entretient Manchester United avec la VAR.

Bien que l'équipe de Julen Lopetgui ait également eu besoin d'un but tardif pour remporter son quart de finale, ce but venait là aussi récompenser une ultra-domination (76% de possession, 18 tirs contre six, 681 passes contre 283). Grâce à cette victoire, le FC Séville en est à une invincibilité de 19 matchs, la dernière défaite des andalous remontant au 09 février dernier. Autre statistique impressionnante : les sévillans n’ont encaissé qu’un seul but lors de leurs huit derniers matchs. Ils détiennent ainsi une défense solide pour déjouer l’attaque fulgurante de United.

Les joueurs de Séville sont peut-être également plus frais. Ils ont rapidement assuré le Top 4 en Liga, finissant avec 10 points d’avance sur Villarreal, cinquième. À contrario, Man Utd a connu une fin de saison stressante et sous tension pour assurer sa place en Ligue des Champions. Les minutes de jeu supplémentaires effectuées à Copenhague pourraient peut-être être de trop face à un FC Séville qui a préparé sereinement ses échéances européennes.

Les cotes Unibet : FC Séville : 3.05 – Match nul : 3.15 – Man Utd : 2.54

Notre conseil : Le FC Séville se qualifie (2.05)

Le score exact : 2-1 (10.50)

 

Inter – Shakhtar Donetsk | Lundi 17 août (21h00)

Big Rom n’arrête pas de nous surprendre ! Face à Leverkusen, il a à nouveau fait la différence, s’offrant du même coup un nouveau record : celui de marquer lors de neuf matchs successifs en Ligue Europa, chose que personne n’avait jamais réalisé auparavant. Au total, il est même à 12 buts et trois passes décisives sur ses neuf derniers matchs de Ligue Europa ! Mieux encore, il a marqué à 32 reprises cette saison avec l’Inter et lors de ses deux derniers matchs, il a obtenu le titre honorifique d’Homme du Match.

Toutefois, le Shakhtar n'a pas perdu le moindre match depuis son élimination en Ligue des champions. Le club ukrainien semble même avoir atteint son apogée au bon moment. Au cours des 101 dernières minutes de jeu de Donetsk en Ligue Europa, le Shakhtar a inscrit sept buts (trois en toute fin de match contre Wolfsburg et une écrasante victoire 4-1 contre le FC Bâle). L’homme à suivre s’appelle Junior Moraes, qui totalise cinq buts et deux passes décisives lors des sept matchs de Ligue Europa qu’il a joué cette saison.

L'Inter Milan est invaincu depuis 10 matches (sept victoires, trois nuls et six clean-sheets). Le but de Kai Havertz pour Leverkusen était tout simplement le seul que l’équipe de Conte a concédé lors de ses six derniers matchs. Avec une défense de fer, un milieu compétent et un leader comme Lukaku en attaque, l’Inter doit être soutenu dans cette demi-finale.

Les cotes Unibet : Inter : 1.77 – Match nul : 3.85 – Shakhtar Donetsk : 4.65

Notre conseil : Victoire de l’Inter combinée à un but de Lukaku (5.75)

Le score exact : 2-0 (9.50)

Related Articles