Vainqueur d’Ipswich Town hier, le Burnley de Vincent Kompany jouera un autre pensionnaire de League One au prochain tour : Fleetwood Town.
Tout roule pour Burnley. Solide leader de Championship, on ne voit pas comment la formation anglaise pourrait ne pas accéder à l’élite en fin de saison. Les Clarets, qui disposent de sept points d’avance sur leur dauphin, Sheffield, ont même le titre à portée de main.
Après un parcours honorable en Coupe de la Ligue, achevé par une élimination en huitième de finale 2-0 sur le terrain de Manchester United, Burnley enchaine les bonnes performances en FA Cup.
Tombeurs de Bournemouth, club de Premier League, au troisième tour, les hommes de Kompany viennent de se défaire d’Ipswich Town 2-1, lors du replay qui a suivi le 0-0 réalisé quelques jours plus tôt à Portman Road.
Nathan Tella, buteur dès la deuxième minute, a rapidement donné l’avantage aux locaux. Mais la joie ne fut que de courte durée, puisque George Hist égalisait une minute plus tard pour Ipswich Town. C’était sans compter sur l’ailier droit du Burnley FC, qui en marquant à nouveau à la 90e+4, douchait les derniers espoirs du troisième de League One.
Au prochain tour, le cinquième, l’équivalent de nos huitièmes de finale, Burnley affrontera un autre pensionnaire de troisième division : Fleetwood, qui pointe à la 17e place du classement. Un tirage jugé facile, surtout que la rencontre aura lieu à Turf Moor, et qu’aucun replay ne sera possible.
Le leader de Championship peut viser les quarts de finale, et peut-être mieux, étant donné l’hécatombe des clubs de Premier League. Ils ne sont plus que huit à ce stade de la compétition, peut-être neuf si Fulham l’emporte ce soir contre Sunderland. Pire, parmi les membres du Big 6, seuls United, City et Tottenham sont encore en lice…