Skip to main content
Huitième de finale Euro

Huitième de finale Euro. Le prochain match des Diables Rouges dans cet Euro est la huitième de finale contre la France. Le coup d’envoi de ce duel entre les deux pays voisins sera donné le lundi 1er juillet à 18 heures. La France est favorite, mais dans le football, tout peut arriver – surtout en 90 ou 120 minutes – comme nous l’avons déjà vu plusieurs fois. Quelles paris allez-vous placer ?

Huitième de finale : France

Les Diables ont terminé leur groupe avec 4 points sur 9, tout comme toutes les autres équipes du groupe E. Grâce à la différence de buts, ils finissent à la deuxième place, derrière la Roumanie. Les Roumains se retrouvent ainsi du côté « facile » et peuvent se mesurer à nos voisins du nord. La Belgique se trouve du côté avec quelques favoris et se prépare à affronter nos voisins du sud.

La France a soufflé le chaud et le froid en phase de groupes. Le premier match a été remporté de justesse contre l’Autriche (1-0), grâce à un but contre son camp autrichien. Contre les Pays-Bas, la France est restée sur un match nul sans but, et elle pouvait s’en contenter.

Lors du dernier match contre la Pologne, les Bleus n’ont fait que match nul (1-1). L’inévitable Kylian Mbappé a marqué le premier but français sur penalty. Cinq points donc pour la France, mission accomplie. L’Autriche a battu les Pays-Bas et est la surprise gagnante du groupe D.

Huitième de finale Euro : France vs Belgique

Nous espérons un beau match France – Belgique !

Le joueur français le plus remarquable de la phase de groupes a été jusqu’à présent l’infatigable N’Golo Kanté – également président de l’Excelsior Virton en dehors de ses heures de jeu. Le moteur du milieu de terrain rend la tâche difficile à chaque adversaire grâce à sa capacité de course et son jeu de position. Cela peut poser problème pour les Diables, car notre triangle au milieu de terrain a souvent eu beaucoup de mal contre leurs adversaires au milieu de terrain ukrainien. Et nous estimons que le milieu de terrain français est encore légèrement supérieur.

Un autre problème est la vitesse de Kylian Mbappé. Notre défense a souvent joué en un contre un jusqu’à présent, sans trop de dégâts. Mais Mbappé est beaucoup plus rapide que la moyenne des défenseurs et est également servi par des joueurs de classe comme Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Ce sera une soirée difficile pour Jan Vertonghen, Wout Faes, Arthur Theate et Timothy Castagne, à moins que l’entraîneur Tedesco n’ait une astuce tactique pour neutraliser l’attaque française.

Étrangement, nous voyons le même problème pour les deux équipes : transformer les occasions en buts. Malgré l’abondance offensive des deux côtés, la Belgique et la France n’ont marqué que deux buts en trois matchs. La France a eu besoin d’un but contre son camp et d’un penalty, tandis que pour la Belgique, ce sont les milieux de terrain Youri Tielemans et Kevin De Bruyne qui ont marqué. Romelu Lukaku a été le malchanceux, avec pas moins de trois buts refusés. Peut-on alors s’attendre à une avalanche de buts dans ce duel ?

Huitième de finale Euro

Probablement pas. Koen Casteels a également bien gardé les buts dans ce tournoi. Les cotes pour de nombreux buts sont assez basses. Le pari « moins de 2,5 buts » a une cote de 1.60. Un pari plus risqué rapporte évidemment un rendement plus élevé : « moins de 1,5 buts » est coté à 2.90.

Malheureusement pour les Belges, nous ne nous voyons pas immédiatement à la hauteur de la classe pure dans chaque ligne française. Une victoire dans le temps réglementaire pour les Bleus est, selon nous, un pari intéressant à une cote de 1.91.

Consultez également nos combinaisons de matchs. Avec « La France gagne dans le temps réglementaire et obtient le plus de corners », vous récupérez déjà 3.15 fois votre mise.

Bonne chance pour vos paris sur les Diables ! Nous espérons également que les Belges surprendront et élimineront un premier favori pour la victoire finale de cet Euro. Quoi que vous fassiez, jouez toujours de manière responsable.

Related Articles