Skip to main content
My project 88

La deuxième journée de Pro League s’est conclue par des résultats surprenants. Eupen a battu le KRC Genk à l’extérieur, le RWDM s’est retrouvé sur le terrain de l’OHL après une lourde défaite à domicile contre Genk, et l’Antwerp, champion en titre, n’a rien pu faire face à Anderlecht. L’affiche phare de la troisième journée, c’est le derby wallon. Les Zèbres plongeront-ils leurs rivaux liégeois dans la crise ou Carl Hoefkens mènera-t-il les Rouches à leurs premiers points ? Quels sont les autres paris intéressants pour cette troisième journée de Pro League ? On fait le point avec vous. 

Pariez sur Charleroi – Standard

Zéro point, zéro but marqué, 16e place : pour l’instant, les choses sont loin d’aller bien pour le Standard. Il est certain que les Rouches vont se renforcer dans les semaines à venir, mais Carl Hoefkens veut à tout prix éviter une nouvelle défaite. Le moment n’est pas idéal pour se rendre dans le Pays Noir, mais Charleroi n’est pas non plus là où il l’espérait, avec une seule victoire en six matchs. Un derby sous haute tension donc, et ce tôt dans la saison. Une chose est sûre, le public sera au rendez-vous. Le perdant pourra parler d’un départ raté. Charleroi n’a marqué qu’une seule fois au cours des deux derniers duels. Ni l’un ni l’autre n’est prêt à perdre : l’accent sera donc mis sur la défense et sur l’attaque. Il nous semble intéressant de parier sur « Moins de 2,5 buts », pour une cote à 2.20. 

Autres paris intéressants 

Le RWDM est légèrement favori contre le FC Malines. Cependant, ce dernier a joué un bon match contre le FC Bruges le week-end dernier, évitant la défaite. Les deux équipes ne sont pas vraiment excellentes en défense, nous nous attendons donc à ce que les deux équipes marquent (cote à 1.53) ou, pour les plus audacieux, à plus de 3,5 buts (cote à 2.70). 

Le STVV, l’une des trois équipes n’ayant pas encore connu la défaite, reçoit Anderlecht. Les Canaris ont gagné contre le Standard et Courtrai, toujours sur le plus petit des scores. Efficaces, en d’autres termes. Anderlecht a perdu face à l’Union, mais a ensuite gagné à domicile lors de la dernière journée, contre le champion national, l’Antwerp. Le nom de Théo Leoni a résonné dans le Parc Astrid alors qu’il menait les siens à la victoire, mais les Anderlechtois sont loin d’avoir joué leur meilleur football. 1X en Double Chance à une cote de 1.74 vaut certainement la peine d’être essayée. 

Cela n’aura pas échappé à plus d’un amateur de football : Eupen n’a pas raté son départ avec un beau 4 sur 6, dont une victoire surprise à Genk. Les Pandas étaient considérés avant le début de la saison comme des candidats à la relégation, mais l’entraîneur Florian Kohfeldt vient de renvoyer nos paris long terme au vestiaire. Dimanche, le FC Bruges se rendra au Kehrwegstadion. La saison dernière, l’équipe (dirigée alors par Carl Hoefkens) s’y était inclinée 2-1. Ferez-vous confiance aux Cantonniers de l’Est ? Un pari remboursé en cas d’égalité sur Eupen vous rapportera 4,10 fois votre mise ! 

Related Articles