Juventus – Porto, Borussia Dortmund – FC Séville, Paris SG – FC Barcelone et Liverpool – RB Leipzig sont les quatre matchs de C1 de la semaine et en y regardant de plus près, tous offrent de belles opportunités à saisir. Certains paris avec des cotes particulièrement élevées ont de vrais chances de réussite et c’est à ceux-ci que nous nous intéressons aujourd’hui.
Le Paris SG gagne malgré un handicap d’un but : 3.80
À Barcelone, le Paris SG s’est montré nettement supérieur à son adversaire. Même si les Blaugranas affichent de bien meilleures couleurs depuis quelques semaines, la différence de niveau entre ces deux équipes semble beaucoup trop grande pour que Barcelone ne réussisse une nouvelle remontada. Neymar, qui avait joué un grand rôle lors du 6-1 de 2017, évolue aujourd’hui dans le camp adverse, ce qui réduit aussi largement les chances de remontée historique.
Paris, longtemps marqué par les faits qui se sont produits au Camp Nou il y a quelques années en arrière, a aujourd’hui l’occasion de passer à autre chose. Nul doute que les parisiens seront investis tout au long du match retour, pour l’emporter certes, mais surtout éviter une nouvelle déconvenue et tirer un trait définitif sur l’épisode de la remontada. Abdou Diallo, qui lançait « vous nous soûlez avec la remontada ! » juste après la victoire parisienne samedi soir en Coupe de France, prouve que cette envie de vouloir tourner la page est bien réelle. Et pour remettre les pendules à l’heure, il n’y a rien de mieux qu’une qualification avec la manière sur l’ensemble des deux matchs.
Kylian Mbappé marque au moins deux buts : 7.00
Mbappé est en forme ! Il y a trois semaines, il réalisait le coup du chapeau et était le grand artisan de la victoire parisienne à Barcelone. Depuis, le génie français a inscrit deux nouveaux doublés, d’abord contre Dijon en championnat puis face à Brest ce week-end en Coupe de France.
Suite à la déculottée du match aller, Ronald Koeman a complètement modifié la défense de son équipe. Le Barça joue désormais à trois derrière, avec Busquets en sentinelle. Si les résultats sont beaucoup plus probants (pas le moindre but encaissé par Barcelone depuis quatre matchs), ce nouveau système défensif offre toujours des espaces dans lesquels le buteur tricolore saura peut-être se glisser.
Le but d’Ousmane Dembélé : 5.00
Dembélé fonctionne par intermittence. Ses blessures à répétition le plonge parfois au plus bas mais dès qu’il sort la tête de l’eau, il est redoutable.
Les dernières sorties du champion du monde 2018 sont convaincantes, à tel point qu’il vient d’enchainer un 20ème match de suite avec le Barça, une première depuis qu’il est au club. En plus de son importance dans le dispositif de Koeman, cet enchainement de rencontre prouve que les blessures sont définitivement derrière lui.
Ousmane Dembélé a marqué lors de ses deux dernières titularisations avec le FC Barcelone et a rendu une copie quasiment parfaite lors de la remontada réalisée en Coupe du Roi la semaine dernière face à Séville. Il est l’un des joueurs les plus à craindre pour Paris.
Le FC Porto se qualifie en quart de finale : 2.30
Les portugais ont réalisé un grand coup lors de leur huitième de finale aller face à la Juventus. Une victoire 2-1 qui malgré le but concédé en toute fin de match, laisse entrevoir la qualification.
La Juve de son côté éprouve des difficultés à se hisser loin en C1 ces dernières années. Depuis que CR7 a signé au club en 2018, les turinois se font toujours sortir prématurément par des équipes dites plus faibles. Une élimination par l’Ajax en quart de finale, une autre par l’Olympique Lyonnais en huitième de finale : pourquoi pas une nouvelle surprise cette saison, avec le FC Porto qui mène déjà au score à la mi-temps de cette double confrontation !
Haaland réussit le doublé voir mieux : 5.20
Auteur d’un doublé et d’une passe décisive à l’aller lors de la victoire 2-3 du Borussia Dortmund à Séville, le norvégien pourrait bien remettre ça cette semaine. Comme Mbappé, Halland a inscrit deux nouveaux doublés depuis son retour de Séville, d’abord face à Schalke 04 puis ce week-end contre le grand Bayern. Ses deux buts ou plus lors du match retour sont cotés à 5.20, une valeur à prendre forcément en compte.
Le RB Leipzig bat Liverpool : 2.90 (ou se qualifie à 8.00)
Liverpool vient de subir ce week-end une nouvelle défaite à Anfield, ce qui porte son bilan à six défaites de suite à domicile, un record absolu dans l’histoire du club. Les Reds n’ont plus gagné le moindre match à la maison depuis le 16 décembre dernier et pire encore, ils sont actuellement sur une série de six défaites en huit matchs toutes compétitions confondues.
Leipzig, qui s’était créé trois occasions franches au match aller, peut donc se donner les raisons d’y croire. Les allemands affichent une excellente dynamique en Bundesliga et rappelez-vous, la défaite 0-2 contre Liverpool était due à deux énormes erreurs, deux cadeaux offerts sur un plateau aux Reds. Le RB Leipzig viendra à Liverpool pour gagner et pourra certainement y parvenir s’il évite les bévues du match aller. Et qui sait, puisqu’il y a opération portes ouvertes en ce moment à Anfield, la qualification sera peut-être au bout…