Skip to main content
1214028530

Alors que tous les regards étaient concentrés sur la Bundesliga, la reprise de la Liga, autre grand championnat européen, va multiplier les belles affiches pour notre plus grand plaisir. Qui plus est, afin de terminer la saison 2019/2020 au plus vite, le calendrier est généreux, avec des matchs diffusés sur Unibet TV de façon quasi quotidienne.

Contrairement à la Bundesliga, il y a en Liga beaucoup plus de suspense dans la course au titre, avec seulement deux points d’écart entre le FC Barcelone et le Real Madrid. C’est également très serré entre la troisième et la septième place pour l’attribution des deux autres places en Ligue des Champions. Dans la deuxième partie de tableau, Osasuna occupe la 11ème place et n’est pour autant pas encore à l’abri d’une relégation… Bref, il y a en Liga de l’adrénaline à tous les étages et voici quelques conseils pour certains des matchs à venir de la 28ème journée.

 

FC Séville – Real Betis | Jeudi 11 juin (22h00)

Alors qu’il était un brillant sélectionneur de la Roja, Julen Lopetegui s’est fait limogé deux jours avant le début du Mondial 2018 pour avoir accepté le poste d’entraineur du Real Madrid. Dans ce club, il n’aura tenu que 14 matchs avant de se faire évincer pour manque de résultat. Lopetegui a énormément été critiqué pour sa gestion de carrière et depuis qu’il est à la tête du FC Séville, aucun crédit ne lui est accordé. Heureusement pour lui, son club est troisième de Liga, simplement devancé par Barcelone et le Real Madrid.

Le derby qui s’annonce et certainement le match le plus important de la saison pour le FC Séville. Une victoire et l’équipe pourrait prendre de l’avance sur ses adversaires, afin de conforter sa troisième place synonyme de Ligue des Champions. Une défaite et dans le pire des cas, les sévillans pourraient se retrouver sixième.

Ayant gagné 2-1 à Benito Villamarin plus tôt cette saison, les Rojiblancos sont en mesure de remporter leurs deux derbys de l’année, comme ils l’avaient fait en 2017. Celui qui fera la différence dans ce match pourrait bien être Lucas Ocampos, joueur qui a marqué lors des quatre derniers matchs de championnat. Depuis neuf ans, aucun joueur du FC Séville n’a marqué durant cinq matchs de rang mais la grinta de l’argentin, combinée à l’importance du derby, pourrait faire entrer Ocampos dans l’histoire du club.

Les cotes Unibet : FC Séville : 1.35 – Match nul : 3.70 – Real Betis : 4.40

Le conseil Unibet : Lucas Ocampos marque à n’importe quel moment du match (3.15)

Le score exact : 2-0 (cote à 9.00)

 

FC Valence – Levante | Vendredi 12 juin (22h00)

Valence n'a perdu que deux de ses 35 derniers matchs de championnat au Mestalla, un avantage certain face à une équipe de Levante qui a perdu ses cinq dernières rencontres, en concédant à chaque fois deux buts ou plus. Cependant, comme la reprise de la Bundesliga l’a démontré, jouer à domicile ne semble plus aussi avantageux. Avant le huis-clos en Bundesliga, les locaux l’emportaient dans 43,3% des cas cette saison. Depuis la reprise, le pourcentage n’est que de 21,7%… Il sera donc intéressant de voir si le Mestalla, l’un des stades ibériques les plus hostiles, suivra lui aussi cette logique.

Valence possède une défense fragile, la quinzième du championnat cette saison. Ces faiblesses ont largement été révélées lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions face à l’Atalanta. En Liga, les valenciens n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matchs et après une pause de trois mois, ils auront forcément du pain sur la planche pour redresser la situation. Le FC Valence pourrait bien être surpris contre Levante.

Les cotes Unibet : FC Valence : 1.72 – Match nul : 4.20 – Levante : 4.30

Le conseil Unibet : Les deux équipes marquent (1.58)

Le score exact : 1-1 (cote à 8.00)

Capture PNG

Majorque – FC Barcelone | Samedi 13 juin (22h00)

Si comme en Bundesliga, la tendance des défaites à domicile se confirme elle aussi en Liga, cela sera une bonne nouvelle pour Barcelone. Les catalans ont déjà perdu cinq fois à l’extérieur depuis le début de la saison, un bien triste record qui n’avait pas été égalé depuis la saison 2007/2008. Lors de ses cinq derniers matchs à l’extérieur, le Barça a également concédé deux buts ou plus à chaque fois…

Barcelone pourra compter dans ses rangs Luis Suarez, qui grâce à la période de confinement, a pu revenir de blessure. Avec Suarez en pointe, Antoine Griezmann à droite et Lionel Messi sur le flanc gauche de l’attaque, il est difficile de croire que Majorque pourra résister. À lui seul lors de ses six derniers matchs, Messi a infligé 11 buts à Mallorca, dont deux coups du chapeau.

Après une saison en demi-teinte pour un club comme le Barça, la pause de quelques mois a certainement été la bienvenue pour les Blaugrana. Avec le Real juste derrière, Barcelone doit frapper fort dès la reprise, au détriment des insulaires.

Les cotes Unibet : Majorque : 9.50 – Match nul : 6.00 – FC Barcelone : 1.29

Le conseil Unibet : Messi marquera au moins deux buts (11.00)

Le score exact : 1-4 (cote à 15.00)

 

Athletic Bilbao – Atlético Madrid | Dimanche 14 juin (14h00)

Entre le 08 décembre et le 23 février, Bilbao a réalisé sa pire série de la saison, ne récoltant que six points sur 30. Puis les basques se sont repris contre Villareal et Valladolid pour retrouver la première partie de tableau. Cette saison, les hommes de Gaizka Garitano n’ont jamais réussi à enchainer trois victoires consécutives et face à l’Atlético, ils ont l’occasion de le faire.

La situation est quelque peu similaire pour les madrilènes. Après cinq matchs sans victoire en janvier, l’Atlético Madrid a su reprendre le dessus avec six matchs sans défaite, dont l’improbable victoire en prolongations à Anfield. Malgré cet exploit en Ligue des Champions, l’équipe reste à la sixième place du classement et ne peut se permettre les mêmes résultats qu’en janvier.

Pour l’Atlético, Bilbao est sans doute la bonne équipe pour reprendre la compétition et se rapprocher du Top 4. En 19 confrontations sous l’ère Diego Simeone, la formation madrilène a remporté 15 matchs, pour deux partages. Qui plus est, Bilbao sera privé de son attaquant légendaire Aritz Aduriz, qui a pris sa retraite pendant l’arrêt du championnat. Le retour de l’Atlético pourrait bien être gagnant !

Les cotes Unibet : Athletic Bilbao : 3.80 – Match nul : 3.00 – Atlético Madrid : 2.20

Le conseil Unibet : L’Atlético Madrid gagne sans encaisser de buts (3.15)

Le score exact : 0-1 (cote à 5.60)

 

Real Madrid – Eibar | Dimanche 14 juin (19h30)

13 matchs, neuf victoires, quatre partages : le Real Madrid n'a pas perdu un seul match à domicile cette saison. La dernière fois que les Meringues ont connu une telle invincibilité à ce stade de la compétition, c’était en 2016/2017, l’année où Zinedine Zidane a mis la main sur son premier et unique trophée en Liga.

La défense constitue la pierre angulaire du Real cette saison. Le club peut se vanter de n’avoir concédé que 19 buts. Il y aussi la statistique impressionnante de 10 clean-sheets en 16 victoires et les bonnes performances de Thibaut Courtois, pourtant très critiqué à ses débuts. Eibar n'ayant inscrit que deux buts lors de ses cinq précédents déplacements à Bernabeu dans le cadre de la Liga, les perspectives sont encourageantes pour le Real.

Qui fera la décision pour Madrid ? Malheureusement pour Zidane, il n’y a qu’une seule réponse à cette question cette saison : Karim Benzema. L’attaquant français totalise 14 buts, soit autant de buts que les quatre autres meilleurs buteurs cumulés du Real… Lors de ses deux dernières apparitions contre Eibar, il a même inscrit un doublé. Une mise sur Benzema pourrait bien s’avérer décisive !

Les cotes Unibet : Real Madrid : 1.25 – Match nul : 6.60 – Eibar : 10.15

Le conseil Unibet : Karim Benzema ouvre le score (3.75)

Le score exact : 2-0 (cote à 6.75)

Related Articles