Skip to main content
Sans titre 1 Recupere

Les Reds n’ont pas uniquement étrillé Manchester United 7-0. Ils profitent des faux-pas de leurs adversaires pour se rapprocher du Top 4, synonyme de qualification en Ligue des Champions.

Liverpool était en démonstration aujourd’hui à Anfield. Les Reds ont infligé sept buts au rival et voisin United, dont trois doublés signés Cody Gakpo, Darwin Nunez et Mo Salah. Si la première mi-temps était équilibrée (Liverpool a rejoint les vestiaires ne menant que d’un but), tout s’est joué dans le deuxième acte, quand Manchester United a tout bonnement volé en éclats.

Cette victoire, qui restera longtemps dans les annales de Premier League, permet aux Reds de se replacer. Eux qui erraient il y a encore quelques semaines en milieu de tableau sont aujourd’hui cinquièmes, à sept points de leur adversaire du jour. Mieux, ils profitent de la défaite de Tottenham à Wolverhampton pour revenir à trois points de la quatrième place, malgré un match en retard. Ils bénéficient aussi du faux-pas des Magpies, qui leur permet de les dépasser.

Fulham et Brentford, respectivement septième et neuvième avant leur confrontation demain en clôture de la 26e journée, pourraient en cas de défaite ou de résultat nul être distancés.

La dynamique des Reds en championnat n’a jamais été aussi bonne cette saison. Sur leurs cinq derniers matchs, ils comptabilisent quatre victoires et un nul. Liverpool est bel et bien de retour – ce qui promet une fin de saison passionnante pour l’attribution des places européennes.

Related Articles