Skip to main content
2258760259

Le 23 avril 2017, un doublé de Christian Benteke à peine croyable permettait à Crystal Palace de venir s’imposer à Anfield sur le score de deux buts à un. Depuis, les Reds ont disputé 63 matchs de championnat à la maison sans jamais concéder la moindre défaite. Avec 52 victoires au compteur pour seulement 11 résultats nuls, Liverpool a obtenu à Anfield 167 points sur 189 possibles depuis plus de trois ans maintenant. Une victoire ou un match nul dans son stade lors du prochain match et Liverpool dépassera un record de club vieux de décembre 1980. Une performance incroyable, surtout lorsque l’on connait le passé glorieux des Reds et la difficulté du championnat anglais.

Liverpool sera-t-il capable d’aller chercher ce record ? Rien n’est moins sûr… Il reste une rencontre pour atteindre les 64 matchs d’invincibilité à domicile mais il s’agit peut-être du match le plus difficile. D’abord parce que c’est la dernière marche à atteindre, ensuite parce que l’adversaire qui se présente à Anfield n’est autre que Leicester, une équipe en pleine confiance et coachée par un ancien de la maison Reds : Brendan Rodgers.

Mais ce n’est pas tout… Si Liverpool enchaine brillament les victoires, cette équipe enchaine aussi les soucis médicaux. Elle subit une série incroyable de blessures, notamment du côté des défenseurs. Klopp pourrait aligner ce dimanche une équipe surprise, sans aucun de ses défenseurs habituels, et ce, depuis que Rhys Williams et Joe Gomez sont venus ajouter leurs noms à la longue liste d’infirmerie des Reds, alors même qu’ils étaient en sélection. Si Fabinho et Joel Matip ne sont pas suffisamment prêts pour faire leurs retours, Neco Williams pourrait peut-être jouer les suppléants. James Milner est encore présent et Kostas Tsimikas pourrait s’il le faut effectuer ses grands débuts sous le maillot des Reds. Il reste encore quelques possibilités à Klopp mais en toute honnêteté, la défense proposée ce dimanche contre Leicester ne sera pas digne de celle d’un champion en titre et Jamie Vardy fera tout pour en profiter.

En attaque, il ne faudra pas non plus compter sur Mo Salah, indisponible après avoir contracté la Covid-19. Heureusement, Diogo Jota devrait pouvoir faire le job, lui qui cherche à devenir le premier joueur des Reds à marquer lors de ses quatre premiers matchs à Anfield. Mais alors que Roberto Firmino rend quelques copies bien pales ces derniers temps (seulement trois buts lors de ses 31 dernières apparitions), il y a une occasion en or à saisir pour Leicester.

Depuis les défaites à domicile contre West Ham et Aston Villa, les Foxes ont remporté six matchs de suite. Wesley Fofana se révèle être la meilleure recrue défensive de Premier League et Vardy, qui a marqué huit fois lors de ses sept derniers matchs de championnat, possède un bilan exceptionnel contre Liverpool (sept buts en 12 matchs). Seuls Andy Cole avec 11 buts et Thierry Henry avec huit réalisations ont fait mieux contre les Reds, alors que Vardy lui, a fait mieux seulement contre Arsenal (11 buts) et Man City (neuf buts).

S'il y a bien un joueur qui peut faire la différence et stopper les champions en titre à seulement un match de l'une des séries les plus fantastiques du football anglais, c’est bien Vardy. Cela peut paraitre cruel pour Liverpool mais dimanche, il se pourrait bien que Leicester, emmené par un grand Vardy, vienne mettre fin à l’invincibilité des Reds à Anfield.

Les cotes Unibet : Liverpool : 1.93 – Match nul : 4.05 – Leicester City: 3.95

Le conseil Unibet : Victoire de Leicester combinée à but de Jamie Vardy (2.00)

Le score possible : 1-2 (cote à 11.50)

Related Articles