Skip to main content
544204678 scaled 1

Dans son autobiographie « Litmanen10 » publiée en 2015, Jari Litmanen rendait déjà hommage à Maradona. À l’époque, il révélait même que lorsqu’il était enfant, il se faisait surnommer « Diego » par ses amis dans les rues de Lathi.

La nouvelle qui a secoué le monde du football hier soir a également bouleversé Litmanen, même si pour lui, l’annonce du décès de Maradona n’est pas vraiment une surprise.

Nous avons pu nous entretenir avec l’ancienne pépite finlandaise et voici ses propos : « C’est une nouvelle tragique mais malheureusement, nous pouvions nous y attendre depuis un certain temps maintenant. Diego est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et l’une des personnalités sportives les plus connues. Malgré ça, il a souvent rencontré des problèmes pour contrôler sa propre vie. Il a vécu le meilleur mais aussi le pire ».

Pour Litmanen, rien a changé depuis son enfance. « Je reste un fan invétéré. Maradona est ma plus grande idole et il était ma plus grande inspiration lorsque j’étais joueur. Son passage à Naples entre 1985 et 1991 fut unique et que dire de la Coupe du monde au Mexique en 1986. Ces années ont eu un énorme effet sur moi. »

Mercredi soir, Litmanen comme de nombreux internationaux, a fait ses adieux à l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Voici son dernier salut à son idole : « Descansando en paz, Maestro ».

Related Articles