Il nous reste six journées à vivre avant la fin de la Pro League. Voici ci-dessous, comme d’habitude, quelques Paris Pro League : Journée 25. Courtrai cherche à gagner de nouveaux points dans l’Opération Sauvetage contre STVV. L’autre club limbourgeois, le KRC Genk, affronte une équipe en forme : le KV Mechelen, déterminé à se classer parmi les six premiers. La journée se termine avec la Gantoise et Cercle Bruges, tous deux en lice pour une place en PO1. Sur quoi parierez-vous ?
Paris sur Standard vs OHL
Ivan Leko retrouve le club où sa carrière d’entraîneur a commencé.
Chez OH Louvain, les choses se sont bien passées pour le Croate, tandis qu’au Standard, les résultats sont moins positifs ; les Rouches n’ont toujours pas remporté de victoire sous sa direction.
En déplacement, Standard a obtenu deux matchs nuls, mais à domicile, il a perdu à chaque fois. Un maigre bilan de deux points sur douze, et Standard se trouve dans la zone de danger.
D’autre part, OHL s’est rapproché à un point seulement de Standard grâce à une série de 11 points sur 15 (y compris une victoire contre Racing Genk).
L’approche d’Oscar Garcia semble porter ses fruits. Bien que Louvain ait manqué le transfert hivernal de l’ancien joueur Thomas Henry, l’équipe a ensuite facilement battu Westerlo (0-3).
Un match crucial pour les deux équipes, compte tenu du classement. Standard n’a pas remporté de match officiel depuis le 25 novembre ; il est dans l’obligation de le faire à domicile contre OHL. Mais les adversaires se rendront-ils encore à Sclessin avec des genoux tremblants ?
Standard a remporté trois de ses douze matchs à domicile cette saison. De plus, les Rouches n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs à domicile contre OHL. Un pari « double chance X2 » offre une cote de 1.94. De plus, un pari sur un but du meilleur buteur Youssef Maziz (4.20) ou du redoutable Mathieu Maertens (4.35) vaut la peine d’être envisagé. Vous pouvez bien sûr également combiner à volonté dans un pari Bet Builder.
Paris sur KV Mechelen vs Racing Genk
Wouter Vrancken retourne à son ancien club.
Pour le KRC Genk également, les choses ne vont pas bien en 2024 : tout comme pour Standard, un bilan de deux points sur douze est une réalité dure.
Après la dernière défaite (contre le leader Union), Racing Genk est sorti du top six. Les Limbourgeois doivent garder la tête froide, bien que cela semble difficile sur le terrain. Genk est en bas du classement du fair-play cette saison…
Chez KV Mechelen (après Antwerp, l’équipe la plus fair-play, rien de moins), les choses se passent beaucoup mieux. Grâce à 10 points sur 12 (victoires contre Eupen, RWDM et Gand et match nul contre Anderlecht), Malines est revenu à quatre points de Cercle et Genk. À domicile contre Racing Genk et la semaine prochaine à Bosuil, nous saurons alors quelles sont les ambitions de KV Mechelen.
À Genk, KV Mechelen est impuissant. Par contre, à domicile, les Kakkers sont invaincus depuis dix matchs de championnat contre Racing Genk.
Les quatre derniers duels à domicile se sont terminés par un match nul.
La dernière fois que Genk a gagné à Mechelen était… le 1er février 2014. Il y a dix ans. Buts de Jelle Vossen et Sekou Cissé, deux fois sur une passe de Thomas Buffel. Même maintenant, nous osons parier sur KV comme vainqueur.
“KV Mechelen gagne, nul invalide” offre une belle cote de 2.85. Pensez-vous que nous aurons un cinquième match nul d’affilée ? Un match nul est coté à 3.75.
Étant donné que les deux équipes marquent facilement, vous pouvez tenter votre chance avec un pari “match nul et les deux équipes marquent” à une belle cote de 4.40.
Paris sur la Gantoise vs Cercle Brugge
Les Buffalo ont connu des semaines peu réjouissantes. Fofana, Orban et Cuypers ont quitté le club.
À la 90e minute, Gand a sauvé un point contre Westerlo fin janvier, sinon il aurait terminé avec zéro point sur douze cette année. Il a également mérité un point contre Anderlecht la semaine dernière.
Hein parviendra-t-il à intégrer les nouveaux joueurs à temps ?
Cercle n’a perdu qu’une fois en 2024. La semaine dernière, l’équipe a écrasé STVV (4-1). Grâce à cette victoire, les Brugeois reprennent leur place dans le top six, au détriment de Racing Genk. La Vereniging profitera-t-elle de la petite crise à Gent ?
AA Gent reste favori dans ce match. Probablement à juste titre. Les Buffalo n’ont perdu qu’une fois à domicile. Nous les voyons cette fois-ci redresser la barre et remporter la victoire (2.15). Nous vous conseillons également ce Bet Builder : double chance 1X et les deux équipes marquent, avec une cote de 2.18.
Enfin, un conseil récurrent dans cette rubrique : un but de Kevin Denkey n’est pas inconcevable et offre une belle cote de 2.95.
Bonne chance ! Et quoi que vous fassiez, jouez toujours de manière responsable. Retrouvez tous nos pronostics Pro League.