Skip to main content
2345753206

Sheffield United – Tottenham | 19h00

La fantastique saison de Sheffield commence-t-elle à s’effriter ? Avec quatre matchs sans victoires dont trois défaites, pour un seul but marqué et huit concédés, nous sommes en droit de nous poser la question. Pour Sheffield, le match à venir contre Tottenham peut constituer un véritable tournant. Une victoire et le club pourra dépasser son adversaire, ainsi que Burnley, tout en restant au contact du sixième. Une défaite et Sheffield perdra définitivement son rêve européen.

Problème, les chiffres semblent vraiment inquiétants pour les Blades. Lors de ses 28 premiers matchs, Sheffield n’avait encaissé qu’une seule fois trois buts ou plus dans un même match. Mais depuis la reprise post-coronavirus, ils ont déjà concédé trois buts à Old Trafford et trois autres à St James’ Park. Pire, Sheffield n’a pas fait mieux qu’une frappe cadrée dans chacun de ses trois derniers matchs de Premier League. Sans compter que les hommes de Chris Wilder ont déjà joué deux matchs depuis la dernière sortie des Spurs… Le manque de fraicheur et la mauvaise série en cours pourrait s’avérer dévastateur.

La victoire de Tottenham contre West-Ham la semaine dernière a permis à Harry Kane de renouer avec le chemin des filets. Maintenant que son dernier but ne remonte plus à décembre 2019 et que le joueur semble de nouveau en forme, il y a peut-être un coup à faire en misant sur l’attaquant anglais. Pour rappel, en 345 matchs en club, Harry Kane a marqué à 198 reprises. Toutefois, la seule équipe de Premier League que Kane a affronté sans jamais marqué n’est autre que Sheffield United… Cette disette s’arrêtera peut-être ce jeudi et ne soyez pas surpris si le joueur atteint déjà les 200 buts en carrière.

Les cotes Unibet : Sheffield : 4.20 – Match nul : 3.45 – Man City : 2.02

Le conseil Unibet : But de Harry Kane marque à n’importe quel moment du match (2.38)

Le score possible : 0-2 (cote à 8.50)

 

Man City – Liverpool | 21h15

Jurgen Klopp est le technicien qui parvient le plus à mettre en échec Pep Guardiola (huit défaites pour le coach espagnol face à l’entraineur allemand). De plus, Liverpool est l’équipe qui le met le plus a mal. En effet, Guardiola possède 5 défaites contre Liverpool, un record qu’il détient aussi contre Chelsea et Manchester United. Mais depuis que Liverpool est officiellement champion d’Angleterre, ce match est particulièrement difficile à prédire. La semaine de célébration des Reds empêchera-t-elle Liverpool de jouer à son meilleur niveau pour ce qui devait être le plus grand match de la saison ? Ou est-ce que les Reds réciteront une nouvelle grande prestation, comme face à Crystal Palace (4-0 en étant déjà couronné) ?

La suspension de Fernandinho est un facteur à prendre en compte. Cette saison, l’arrière central brésilien a habilement couvert les nombreuses lacunes défensives de City. Dans le meilleur des mondes, personne n’opterait pour Nicolas Otamendi pour organiser sa défense face à Mo Salah, Sadio Mane et Roberto Firmino. Mais City doit faire avec ! Sergio Aguero sera également absent en raison d'une blessure, ce qui complique les chances de City.

Si le club de la Mersey pouvait réaliser son troisième doublé contre City la même saison, ce serait une performance incroyable pour un club qui a déjà supplanté l’équipe que tout le monde voyait une nouvelle fois championne. Oui, la préparation n’est certainement pas idéale pour les Reds et les joueurs se sont quelque peu prélassés au cours du week-end. Après 30 ans de disette, c’est bien normal ! Mais lorsque l’on réalise une saison aussi pleine, rien ne peut nous arriver. Titre ou pas, il s’agit d’un grand match et Liverpool sera au rendez-vous pour la gagne.

Les cotes Unibet : Man City : 2.06 – Match nul : 4.00 – Liverpool : 3.40

Le conseil Unibet : Mo Salah ouvre le score (7.00)

Le score possible : 1-2 (cote à 11.00)

Related Articles