Skip to main content
603174054

Chelsea et United jouent respectivement contre Newcastle et West Bromwich mais ces deux matchs seront certainement éclipsés par le fameux duel Mourinho – Guardiola. Envie de parier sur ce Tottenham – Man City ou les autres matchs du samedi en Premier League ? Voici tout ce que vous devez savoir !

 

Newcastle – Chelsea | Samedi 21 novembre (13h30)

Newcastle possède un très bon bilan à domicile et contre Chelsea ces dernières années. Les Magpies ont obtenu cinq victoires et un match nul lors des sept derniers déplacements de Chelsea à St James’ Park dans le cadre du championnat. La saison dernière, Isaac Hayden avait notamment permis de maintenir ce bilan flatteur en marquant le seul et unique but du match à la 90ème minute.

En gagnant récemment contre Everton, les Magpies ont montré qu’ils étaient capables de gérer la pression puis de se projeter admirablement bien vers l’avant en usant des contres. Mais contre ce Chelsea version 2020/2021, cela sera certainement plus difficile à reproduire.

Sur le plan offensif, l'équipe de Frank Lampard est la meilleure de Premier League cette saison, avec 20 buts marqués. Et l’inspiration géniale de David McGoldrick pour Sheffield United constitue le seul but encaissé par Chelsea lors de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues. Si Timo Werner a eu besoin de plusieurs rencontres pour régler la cible, un but contre Newcastle le pousserait à devenir le premier Blues depuis Didier Drogba en 2009 à marquer durant cinq matchs de suite.

Certainement meurtri lors de la défaite 6-0 de la Mannschaft contre l’Espagne (la plus lourde depuis 1931), Werner pourrait bien avoir des envies de vengeance sur la première équipe qui se dresse face à lui, en l’occurrence Newcastle. Son doublé contre l’Ukraine montre qu’il n’a pas perdu sa forme lors de la trêve internationale et ici, la victoire de Chelsea combinée à un but de Werner ne fait aucun doute.

Les cotes Unibet : Newcastle : 6.75 – Match nul : 4.70 – Chelsea : 1.50

Le conseil Unibet : Victoire de Chelsea combinée à un but de Werner (2.45)

Le score possible : 0-2 (cote à 7.50)

 

Aston Villa – Brighton | Samedi 21 novembre (16h00)

En sept matchs de championnat cette saison, Aston Villa en a remporté cinq et a marqué à 18 reprises. La saison passée, Villa avait dû patienter jusqu’à la 13ème journée pour inscrire son 18ème but et jusqu’à la 19ème pour obtenir une cinquième victoire… L’équipe a considérablement progressé au cours des six derniers mois mais les deux dernières lourdes défaites à domicile (0-3 contre Leeds et 3-4 contre Southampton) ont laissé craindre une phase descendante, jusqu’à ce que les Villans ne viennent écraser Arsenal 0-3 à l’Emirates.

En ce qui concerne Brighton, les résultats sont aussi mauvais que la saison précédente et nous ne pouvons malheureusement pas appliquer le même discours que pour Villa. Les Seagulls n’ont remporté qu’un seul match de Premier League cette saison et restent sur une série de six rencontres sans victoire en championnat.

Aucune équipe de Premier League n'a obtenu plus de coups francs qu'Aston Villa durant ce trimestre (103) et aucune équipe n'en a concédé plus que Brighton (106)… Le milieu de Villa Jack Grealish étant l’un des joueurs provoquant le plus de faute en Premier League, ces deux statistiques pourraient bien encore s’accentuer à l’issue du match. Notez aussi que Brighton est l’équipe qui réussit le plus à Grealish puisqu’il a marqué contre eux à quatre reprises par le passé, sa meilleure statistique contre un même adversaire. La nouvelle recrue Ollie Watkins a marqué quant à lui six buts lors de ses cinq derniers matchs, ce qui prouve que tous les voyants sont au vert pour une sixième victoire d’Aston Villa cette saison.

Les cotes Unibet : Aston Villa : 2.23 – Match nul : 3.65 – Brighton : 3.30

Le conseil Unibet : Victoire d’Aston Villa (2.23)

Le score possible : 3-1 (cote à 15.00)

 

Tottenham – Man City | Samedi 21 novembre (18h30)

Les Spurs ont débuté la saison par une défaite puis ils sont parvenus à remporter 17 des 21 points qui ont suivi, les plaçant ainsi dans le haut du tableau. Le match qui approche contre City est un véritable test et selon le résultat, Tottenham pourrait laisser entrevoir la possibilité ou non de jouer le titre cette saison. Alors que Man City languit à la 11ème place avec seulement trois victoires en sept matchs et une pauvre moyenne de 1,41 buts par rencontre, Mourinho doit certainement se lécher les doigts avant de recevoir son ennemi juré Pep Guardiola au moment le plus opportun.

Mais attention, Guardiola pourrait bien recevoir un triple coup de pouce avant ce match. Raheem Sterling, Sergio Aguero et Fernandinho ont retrouvé le chemin de l'entrainement et même si nous ne savons toujours pas s’ils débuteront la rencontre, nous sommes en droit de penser que l’un d’entre eux sera titulaire, étant donné l’importance capitale du match. Les résultats de City sont inquiétants et une prise de risque de Guardiola n’est pas à négliger. Après tout, un joueur comme Aguero, c’est tout de même 11 buts en 16 matchs contre les Spurs…

Mourinho n’est pas confronté à de tels problèmes et pourra bel et bien faire appel aux deux meilleurs attaquants du moment : Harry Kane (13 buts et 10 passes depuis le début de la saison) et Son Heung-Min (10 buts et cinq passes depuis le début de la saison). À eux deux, les joyaux de Tottenham marquent ou réalisent une passe décisive toutes les 66 minutes.

Si Mourinho s’est peut-être réinventé par inadvertance entraineur porté sur l’attaque, nul doute qu’il reviendra à des bases ultra-défensives pour empêcher City d’agir et saisir les espaces en contre. Ce fonctionnement a plutôt bien servi à Tottenham depuis le début de la saison et pourrait permettre à Mourinho d’assurer une très nette victoire ce week-end.

Les cotes Unibet : Tottenham : 4.15 – Match nul : 4.15 – Man City : 1.86

Le conseil Unibet : But de Harry Kane à n’importe quel moment du match (2.63)

Le score possible : 2-0 (cote à 21.00)

 

Man Utd – West Brom | Samedi 21 novembre (21h00)

Il faut remonter au 4 juillet dernier pour retrouver une victoire de Man Utd à domicile, c’était contre Bournemouth sur le score de 5 buts à 2. Depuis, United en a perdu trois, a fait match nul là aussi à trois reprises, ne marquant au total que cinq fois. Mais ce match contre West Brom pourrait permettre aux mancuniens de renverser la tendance. West Bromwich est actuellement premier reléguable, n’a pas encore gagné depuis le début de la saison et n’a marqué qu’un seul but lors de ses cinq derniers matchs.

Les Baggies ont toutefois un bilan honorable à Old Trafford si l’on prend en compte les dernières années (trois victoires et un match nul sur les cinq dernières années, deux clean-sheet ces deux dernières années). Problème, ils marquent actuellement moins d’un but par match (0,75) et en concèdent plus de deux (2,1). Difficile donc d’imaginer une amélioration ce week-end, qui plus est, après une pause de deux semaines pour trêve internationale, quand dans le même temps, les Harry Maguire, Donny van de Beek et Edinson Cavani se sont illustrés avec leurs sélections respectives.

Les cotes Unibet : Man Utd : 1.35 – Match nul : 5.30 – West Brom: 10.00

Le conseil Unibet : Man utd marquera durant les deux mi-temps (2.00)

Le score possible : 3-1 (cote à 10.50)

Related Articles