Il n'y a que trois matchs en Premier League ce samedi, mais pas des moindres ! Trois des principaux favoris pour le titre seront sur les terrains, tout comme la plaisante équipe de West Ham, ainsi que deux équipes qui cherchent à s’extirper de la zone rouge avec une première victoire cette saison.
Sheffield United – Man City | Samedi 31 octobre (13h30)
Si nous prenons également en compte la saison passée, Sheffield reste actuellement sur une série de neuf matchs sans victoire en Premier League, avec seulement un match nul 1-1 contre Fulham lorsque l’équipe n’a pas perdu. Après avoir longtemps menacé les quatre premiers de Premier League l’an passé, les Blades ressemblent désormais davantage à une équipe qui lutte pour la relégation. Les attaquants de Sheff Utd ne sont pas à la fête puisque le club n’a inscrit que trois petits buts depuis le début du championnat, deux d’entre eux provenant du point de pénalty.
La période n’est pas la plus propice pour affronter Man City, une équipe invaincue contre Sheffield lors des huit dernières confrontations. Qui plus est, sur ces mêmes huit derniers matchs, City a réalisé le clean-sheet à sept reprises ! La version actuelle des Citizen n’est pas la meilleure, pour preuve, les hommes de Pep Guardiola n’ont remporté que deux de leurs cinq matchs de championnat cette saison. Mais la récente victoire 3-0 contre l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions doit certainement remonter le moral des troupes, tout comme celle contre le FC Porto la semaine précédente.
Même si Sergio Aguero et Gabriel Jesus seront à l’écart, personne ne peut véritablement imaginer un nouveau coup d’arrêt pour City, d’autant plus que Kevin de Bruyne devrait pouvoir débuter la rencontre. Avec Raheem Sterling, Riyad Mahrez et les jeunes Phil Foden et Ferran Torres de plus en plus en vue, il y en a suffisamment assez pour miser sur la victoire des visiteurs.
Les cotes Unibet : Sheffield : 10.00 – Match nul : 6.00 – Man City : 1.32
Le conseil Unibet : Victoire de Manchester City sans encaisser de but (2.23)
Le score possible : 0-3 (cote à 8.50)
Burnley – Chelsea | Samedi 31 octobre (16h00)
Le match nul 0-0 de Chelsea à Old Trafford le week-end dernier a beaucoup déçu les différents observateurs mais ce qui est sûr, c’est que Lampard a dû apprécier la performance de son gardien Edouard Mendy, qui en est désormais à trois clean-sheet consécutifs. Burnley étant l’équipe qui marque le moins dans le jeu cette saison (un seul but), Mendy pourrait bien améliorer sa série en cours.
Les Blues ont également un joli bilan à Turf Moor, avec cinq victoires lors de leurs six derniers déplacements dans le cadre du championnat. Qui plus est, ces victoires se sont faites avec à chaque fois, deux buts marqués ou plus. Lors du même match la saison dernière, Christian Pulisic a réussi le coup du chapeau, permettant ainsi à Chelsea d’inscrire à nouveau quatre buts sur la pelouse de Burnley, comme lors de la saison 2018/2019.
Sur les 12 confrontations de Premier League entre Burnley et Chelsea, jamais il n’y a eu un score nul et vierge à la mi-temps. L’idée de sélectionner Chelsea qui mène à la mi-temps et Chelsea qui remporte le match parait ici judicieuse. Burnley n’a pas fait preuve d’une grande combativité cette saison et si les Blues peuvent se forger un petit matelas en première mi-temps, ils pourraient ne jamais voir les locaux remonter au score.
Les cotes Unibet : Sheffield : 6.40 – Match nul : 4.50 – Chelsea : 1.55
Le conseil Unibet : Chelsea / Chelsea (Mi-temps / Temps réglementaire) (2.20)
Le score possible : 0-2 (cote à 8.00)
Liverpool – West Ham | Samedi 31 octobre (18h30)
Entre 1978 et 1980, Liverpool a disputé 63 matchs de championnat à Anfield, et ce, sans jamais perdre. 40 ans plus tard, il ne manque aux Reds plus qu’un match pour faire aussi bien et les perspectives de réussir sont plutôt prometteuses. Sadio Mané (cinq buts, trois passes) et Mo Salah (six buts, deux passes) sont tous les deux impliqués dans huit buts en six matchs contre les Hammers, Mané ayant même marqué durant les quatre dernières confrontations. La nouvelle pépite Diogo Jota peut aussi devenir le premier joueur des Reds depuis Luis Garcia en 2004 à marquer lors de ses trois premières apparitions à Anfield, en championnat.
Toutefois, West Ham ne doit pas être pris à la légère. Depuis le début de la saison et les six matchs disputés, les Hammers n’ont pas perdu lors des quatre chocs qu’ils ont disputé contre des équipes du Top 7 la saison dernière… Avec des victoires contre Wolverhampton (4-0) et Leicester (0-3) mais aussi des matchs nuls contre Tottenham (3-3) et Man City (1-1), nul doute que West Ham abordera ce déplacement à Anfield avec un énorme capital confiance, bien supérieur aux autres années.
Les 11 buts de Michail Antonio depuis le lock-down n’est pas étrange aux bons résultats des Hammers et il pourrait de nouveau faire trembler les filets, comme le week-end dernier contre City. Surtout que la défense de Liverpool inquiète, puisqu’en plus de Virgil Van Dijk, les Reds devront faire sans la présence de Fabinho, blessé en Ligue des Champions contre Midtjylland. West Ham se procure des occasions dans chacun de ses matchs depuis le début de la saison et ce match ne devrait pas déroger à la règle. Mais pour un record mythique à égaler, Alisson devrait sortir le grand jeu dans ses cages, tout comme Mané et Salah dans la surface adverse.
Les cotes Unibet : Liverpool : 1.40 – Match nul : 5.40 – West Ham : 8.00
Le conseil Unibet : But de Salah et but de Mané en combiné (3.65)
Le score possible : 3-1 (cote à 9.50)
Les combinés
Triple 1X2 : Victoire de Man City, Chelsea et Liverpool – 2.90
Quadruple conseillé : Victoire de Manchester City sans encaisser de but ; Chelsea / Chelsea (Mi-temps / Temps réglementaire) ; But de Salah ; But de Mané en combiné – 18.31