Skip to main content
Club de Bruges vs Sporting Lisbonne : Le Club de Bruges peut-il prendre les trois points en Ligue des Champions ?

Pro League Jour 3 – 2024. La deuxième journée de Pro League a été riche en surprises. Avant le coup d’envoi de la troisième journée, STVV et Cercle Bruges se trouvent sans points en bas du classement. Juste au-dessus, nous trouvons Racing Genk et Club Bruges, chacun avec seulement un point en deux matchs. En haut du classement, deux équipes ont encore le maximum de points : Westerlo et Anderlecht. Que nous réserve le prochain week-end ? Voici quelques paris intéressants pour cette troisième journée.

Paris sur Westerlo vs Union SG

Le leader surprenant de Pro League, Westerlo, accueille l’Union SG samedi à 18h15. Les « Kemphanen » n’ont pas eu le départ le plus facile avec Cercle Bruges et KV Mechelen, mais ont surpris tout le monde avec deux victoires. De plus, Westerlo a marqué sept buts en deux matchs. Cette journée, Westerlo voudra confirmer sa forme contre le vice-champion Union SG.

L’Union a jusqu’à présent affronté les deux promus. En visite à Dender, ils ont été tenus en échec sur un score nul, mais lors de la deuxième journée, les Bruxellois se sont facilement imposés contre Beerschot au Dudenpark. Après un voyage en Europe, l’Union se prépare pour une visite au « Kuipje ».

Un déplacement européen entre deux matchs de championnat n’est jamais idéal. L’Union peut encore compter sur le pilier et meneur de jeu Cameron Puertas. Sa présence peut faire la différence. Cependant, l’Union pourra-t-il se recharger complètement pour ce match de championnat ? Nous pensons que Westerlo fera tout pour confirmer contre une équipe de haut niveau et un pari « Double Chance 1X » pour Westerlo à 1.97 nous semble une option valable. Comme mentionné précédemment, Westerlo trouve facilement le chemin des filets. Un pari « Total des buts de Westerlo – plus de 1.5 » offre une cote de 2.70.

Jour 3 de Pro League 2024-2025

Paris sur Genk vs Club Bruges

Racing Genk et Club Bruges ont tous deux raté leur début de saison. Club Brugge sait que cela ne doit pas nécessairement provoquer la panique, comme la saison dernière en témoigne. Les deux grandes équipes voudront cependant éviter un 1 ou 2 sur 9. Genk a perdu 3-1 contre OHL lors de la dernière journée après une première mi-temps très faible. Pendant ce temps, le club a recruté l’international espoir autrichien Nikolas Sattlberger.

Le Club Bruges a également perdu de manière surprenante lors de la dernière journée. Le Standard en difficulté a battu le champion par la plus petite des marges et a surtout montré plus de combativité et d’engagement. Au Club, les choses ne tournent toujours pas comme elles devraient : la Supercoupe a été perdue à domicile, lors de la première journée, ils ont fait match nul 1-1 contre FC Malines, et Ivan Leko a surclassé Nicky Hayen et compagnie avec son Standard.

Le Club reste favori pour ce sommet sur le terrain de Racing Genk (2.06). Les deux équipes ne sont clairement pas en meilleure forme, mais le Club a l’historique en sa faveur. La saison dernière, le Club a remporté trois des quatre confrontations, une fois le duel s’est terminé par un match nul.

Parier sur le résultat n’est pas évident. Si nous regardons les statistiques, nous voyons que le Racing Genk a marqué moins de deux buts lors de 16 de ses 17 derniers duels. Ce n’est pas rien… Un pari « Moins de 1.5 buts par Racing Genk » donne une cote de 1.46. Pas très élevée, mais peut-être un bon début pour un pari combiné. Une autre option que nous envisageons : « Plus de corners pour Club Bruges » avec une cote de 1.88.

Paris sur Charleroi vs AA Gent

Charleroi s’est repris après la défaite à domicile lors de la première journée en remportant une large victoire en déplacement contre STVV. Le score final a été de 1-4, avec un 0-4 à la mi-temps. Daan Heymans a été élu Joueur de la semaine chez Unibet, notamment grâce à ses deux buts.

Rik De Mil espère maintenant que son équipe poursuivra sur cette lancée contre les Buffalo’s.

La Gantoise a remporté son premier match de la saison, mais a été surpris dimanche dernier à domicile par le nouveau venu Dender. Le score final a été de 1-2 à la Planet Group Arena. Les Buffalo’s avaient-ils déjà la tête au Danemark à Silkeborg ? Ou bien la Gantoise manque-t-elle de qualité après les départs de Tarik Tissoudali et Julien De Sart ?

Ici aussi, le déplacement européen pourrait jouer des tours au favori. Charleroi voudra décrocher ses premiers points à domicile. Si les Gantois ont encore le voyage au Danemark dans les jambes, on ne sait jamais. Cependant, les Zèbres n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers duels à domicile contre La Gantoise. Nous osons tout de même choisir une victoire de « Charleroi – pari annulé en cas de match nul » avec une cote de 2.18.

Bonne chance avec vos paris pour la prochaine journée ! Et quoi que vous fassiez : jouez toujours de manière responsable.

Related Articles