Skip to main content
Pronostic Belgique – Autriche

Les Diables reçoivent la sélection autrichienne ce samedi, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de l’Euro. Faisons le point sur la rencontre, avant de vous partager notre pronostic pour ce Belgique – Autriche.

Contexte du match / Forme des équipes

La première place du groupe F est en jeu. L’Autriche, première, est invaincue dans ces éliminatoires. Les coéquipiers de David Alaba ont remporté leurs deux premiers matchs : des victoires à domicile contre l’Azerbaïdjan (4-1) et l’Estonie (2-1), les deux équipes jugées les plus faibles du groupe. Les Autrichiens n’ont pas disputé le Mondial, à la place, ils ont joué deux amicaux fin 2022, qu’ils ont remporté (2-0 contre l’Italie, 0-1 en Andorre).

La Belgique, quant à elle, a remporté son premier match de qualification de brillante manière. Un large succès 0-3 en Suède, grâce à un coup du chapeau de Romelu Lukaku. Si les Diables ne pointent qu’à la deuxième place du groupe, c’est parce qu’ils ont été exemptés lors de la deuxième journée des éliminatoires. Ils en ont profité pour battre l’Allemagne 2-3 en amical, offrant à leur nouveau sélectionneur Domenico Tedesco une deuxième victoire en deux matchs.

 

Passif entre la Belgique et l’Autriche

Les deux nations se sont déjà rencontrées à deux reprises, c’était déjà dans le cadre des qualifications à l’Euro, en 2011. Le match aller, disputé en Belgique, s’était soldé sur un match nul spectaculaire : 4 partout. Au retour, les Diables étaient allés chercher la victoire, 0-2.

Absences notables

Blessé en cours de jeu lors de la finale de la Ligue des Champions, KDB ne fera finalement pas partie du groupe. Il a été remplacé par Johan Bakayoko, excellent lors du dernier rassemblement des Diables. Leandro Trossard et Amadou Onana sont également forfaits.

Autres absences notables, celles de certains jeunes, laissés à la disposition du sélectionneur des Espoirs, en vue du Championnat d’Europe. On pense notamment à Zeno Debast et Charles De Ketelaere. Des joueurs comme Loïs Openda, Ameen Al-Dakhil, Olivier Deman et Aster Vranckx feront à leur tour la navette entre le noyau A et les U21 dans les prochains jours.

Il est également bon de noter que ni Thorgan Hazard ni Thomas Meunier n’ont été appelés.

 

Pronostic Belgique – Autriche

Pour la première de Tedesco à domicile, et suite aux très bonnes prestations contre la Suède et la Nationalmannschaft, nous voyons la Belgique l’emporter, et prendre ainsi la tête de son groupe. Il y a là une cote à 1.66 intéressante, qui mérite d’être tentée. D’autant que les joueurs voudront absolument s’imposer, lors d’un événement qui s’annonce très festif. En effet, un hommage à Eden Hazard sera rendu, alors que Thibaut Courtois célèbrera sa 100e sélection chez les Diables.

L’absence du maitre à jouer KDB ne bouleverse pas notre pronostic Belgique – Autriche, l’effectif de la 4e nation au classement FIFA restant plus pléthorique que celui de l’Autriche. En résumé, nous misons sur le renouveau des Diables, et cette dynamique à poursuivre.

 

Informations pratiques

Date : samedi 17 juin 2023

Coup d’envoi : 20h45

Enceinte : Stade Roi Baudouin

Cotes 1X2 : Belgique (1.66) – Nul (3.95) – Autriche (5.15)

Related Articles