Skip to main content
FOOTBALL TIME BLOG PICTURE 1

Westerlo a remporté sa troisième victoire de la saison contre le dernier KV Kortrijk et affrontera KAS Eupen lors de la prochaine journée, espérant passer devant les Panda après OHL. Le Cercle Brugge espère une victoire contre l’OHL après son récent zéro pointé. Samedi, nous aurons également le choc entre le Standard et Charleroi. Les Rouches, auront un avantage mental après le point obtenu à Anderlecht. Ces derniers se rendront à l’Antwerp pour un nouveau choc le dimanche. À la fin du week-end, nous saurons déjà qui a remporté le ‘Derby de Flandre’ entre l’AA Gent et le Club Brugge. Quels paris allez-vous émettre ?

Parier sur KVC Westerlo vs KAS Eupen

Les « Kemphanen » ont remporté une victoire importante à Courtrai lors de la dernière journée, rendant la situation particulièrement difficile pour l’équipe accueillante.

Rik De Mil, annoncé comme le nouvel entraîneur à Westerlo est déjà confronté à une tâche cruciale : Eupen se rend au stade de Kuipje pour défendre sa 13ème place. Si Westerlo bat Eupen et que Charleroi perd samedi contre le Standard, Westerlo pourrait même dépasser les Zèbres et sortir de la zone de danger. Beaucoup d’enjeux donc vendredi.

Eupen a obtenu deux points sur quinze récemment. Sa dernière victoire remonte à fin octobre, contre Charleroi. L’équipe a gagné deux fois à l’extérieur, lors des journées deux et quatre (face à Racing Genk et Courtrai).

Après un bon départ, les Panda ont quelque peu perdu de leur éclat. En revanche, Westerlo aura reçu un élan énorme après son but tardif à Courtrai.

Rik De Mil apportera-t-il un nouvel élan à l’ambitieux projet des « Kemphanen » ? Il doit surtout améliorer les performances à domicile. Westerlo n’a récolté que quatre points à domicile en huit matchs, ce qui en fait le moins performant de la Pro League à domicile.

Néanmoins, nous nous attendons à ce que Westerlo l’emporte également contre Eupen. Une deuxième victoire à domicile cette saison est cotée à 1.85. Si vous êtes prêt à prendre plus de risques, vous pouvez également opter pour ‘Westerlo gagne et les deux équipes marquent’. Cela rapporte 3.40 fois votre mise.

Parier sur Club Bruges vs KAA Gent

Le Club Bruges n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre le KV Mechelen dimanche dernier.

Il a marqué deux fois, mais à chaque fois le but n’a pas été validé. À tort, nous a prouvé le reste de la soirée… L’AA Gent a eu moins de difficultés à domicile contre le RWDM. Le score final était de 4-0, pour la satisfaction de tous les partisans en bleu et blanc. Avec cette victoire, les Buffalos ont creusé l’écart avec le Club de cinq points.

L’AA Gent n’a perdu qu’une seule fois cette saison, contre… le Cercle Bruges. Il pourrait donc subir une deuxième défaite en championnat sur le même terrain dimanche. Lors du match aller, le Club avait dominé les statistiques (tirs au but, possession de balle, corners…) mais avait quand même perdu 2-1.

Bien que le Club ne réalise pas sa meilleure saison à domicile et que Gent semble en meilleure forme, la cote pour une victoire brugeoise est étonnamment basse (1.65).

Si l’on considère que les deux clubs n’ont jamais fait match nul lors de leurs dix derniers matchs officiels et que Gent a remporté trois de ses derniers matchs à l’extérieur, un pari sur une victoire de Gand est très intéressant. Vous obtiendrez même 4.80 fois votre mise si les Buffalos ramènent les trois points de Jan Breydel.

Il y a aussi des opportunités intéressantes concernant les buteurs. Le meilleur buteur de Gand, Tarik Tissoudali, rapporte 3,75 fois votre mise s’il marque. Pour Hugo Cuypers, la cote pour un but est de 3.55. Du côté brugeois, il y a bien sûr le vétéran Hans Vanaken (2.88).

Parier sur Royal Antwerp FC vs RSC Anderlecht

Pour le champion en titre, l’aventure européenne est terminée et Mark van Bommel et son équipe peuvent se concentrer sur la Coupe et le championnat.

Dimanche soir, Anderlecht se rend à Anvers pour un véritable choc. Le recordman de titres est plus ou moins au niveau du leader l’Union.

En cas de défaite, l’Antwerp pourrait cependant réduire l’écart à deux points avec Anderlecht. Ces derniers savent ce qui les attend : le Great Old n’a pas perdu un seul match de championnat à domicile et n’a encaissé que trois buts (dont deux contre Racing Genk) en huit matches. De plus, l’Antwerp a déjà marqué 21 buts à domicile ; seul l’Union fait mieux (avec un match à domicile en plus).

D’autre part, Anderlecht peut se réconforter avec une statistique frappante : il n’a pas perdu lors de ses six dernières confrontations avec l’Antwerp. Il a même remporté quatre de ces six rencontres.

Les Mauves sont également invaincus depuis huit matchs ; leur dernière défaite remonte à fin octobre contre le Standard. Le duo danois – Dolberg et Dreyer ont inscrit 21 des 34 buts – peut-il créer quelque chose dimanche ?

Le champion en titre est si performant à domicile que nous pensons qu’il remportera la victoire. Une victoire de l’Antwerp vous permettrait de doubler votre mise (1.95). De plus, nous envisageons également un pari sur ‘le plus de cartons pour Anderlecht’ (1.86). Les joueurs rouges et blancs sont les plus disciplinés en matière de cartons jaunes – avec 22 cartons jaunes, l’Antwerp est jusqu’à présent l’équipe la plus disciplinée de la Pro League. Les joueurs d’Anderlecht ont été sanctionnés 33 fois.

Une dernière astuce : nous attendons beaucoup du nouveau chouchou du public d’Anvers. Chidera Ejuke est coté à 3.50 pour marquer. Le douzième but d’Anders Dreyer rapporte légèrement plus : 3.60.

Sur quoi pariez-vous pour cette 18ème journée de JPL ?

N’oubliez pas : quoi que vous fassiez… jouez toujours de manière responsable.

Related Articles