Skip to main content
FOOTBALL TIME BLOG PICTURE 1

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, nous avons encore un peu de football national à notre disposition. Mercredi, Cercle Bruges et KV Kortrijk ouvrent le bal de la 19ème journée de la Pro League. Un peu plus tard, KV Malines partira à la recherche de sa deuxième victoire sous Besnik Hasi, à domicile contre le Standard. Gand, le Club de Bruges, Union et Anvers affrontent en théorie des adversaires faciles. La journée précédant la dernière de l’année 2023 se conclura samedi avec le choc Anderlecht contre Racing Genk. Sur qui parieriez-vous ?

Miser sur FC Malines contre le Standard de Liège

FC Malines se prépare pour deux matchs consécutifs contre des clubs francophones. Aujourd’hui, le Standard leur rend visite, et la semaine prochaine, c’est au tour de Charleroi.

Les Malinois n’ont pas mal joué contre l’Union et ont perdu avec le plus petit écart. Sous Besnik Hasi, Malines a perdu deux fois, gagné une fois et fait un match nul. Le Kosovar mettra certainement son équipe en alerte pour terminer l’année avec au moins une victoire.

Le Standard a fait match nul samedi dernier dans le derby régional contre Charleroi. Il y avait un manque de flamme dans le match, ce qui n’est pas habituel pour les Rouches. Ils ont eu un programme assez chargé : le Standard a enchaîné les matches contre Anvers, Genk, le Club de Bruges, Anderlecht (deux fois) et Charleroi. Y aurait-il un peu de fatigue qui se serait glissée dans l’équipe ?

Avant cette série difficile, le Standard avait fait match nul 1-1 à domicile contre FC Malines. C’était un match équilibré à bien des égards, mais KV Malines était plus solide dans les duels. Ils ont commis le double de fautes et ont reçu quatre cartons jaunes contre un seul pour le Standard.

Nous nous attendons à une nouvelle performance solide de FC Malines et les voyons bien prendre les trois points contre le Standard. Cependant, marquer des buts reste un problème pour l’équipe à domicile. Seul le dernier au classement, KV Courtrai (12 buts), a marqué moins de buts que FC Malines (16 buts) jusqu’à présent. Le Standard fait à peine mieux avec 18 buts. Moins de 2,5 buts dans ce match offre une cote intéressante de 1.82.

Miser sur STVV contre le Sporting de Charleroi

Saint-Trond est, avec La Gantoise, le roi des matchs nuls cette saison. Huit des dix-huit matchs se sont terminés sur une égalité. Sur neuf matchs à domicile jusqu’à présent, les Canaris ont récolté 12 points, à peine un de plus qu’à l’extérieur. Il semble donc que STVV soit surtout coriace en déplacement. Le dernier match à l’extérieur s’est cependant soldé par un sec 3-0, malgré un bon début contre RWDM de la jeune équipe trudonnaire.

Charleroi, prochain adversaire, a arraché un point lors du match toujours tendu contre le Standard. Peut-être un soulagement pour Felice Mazzu et son équipe, mais il leur reste encore du travail. Westerlo commence à trouver ses marques et ni Eupen ni Louvain ne sont très loin derrière. De plus, les Zèbres n’ont toujours pas remporté de match à l’extérieur.

Charleroi est, avec KV Courtrai, l’équipe qui marque le moins en déplacement (quatre buts en neuf matchs). Il n’y a pas eu beaucoup de “Mazzu-time” cette saison… Au match aller, la fin a été tendue : les deux équipes ont marqué une fois chacune dans les dix dernières minutes.

En raison de ces statistiques, un match nul semble être une bonne possibilité pour ce match. La cote pour un match nul entre STVV et Charleroi est de 3.35. Un autre pari audacieux : moins de 1,5 buts est coté à 3.50. Envie d’essayer une combinaison de paris ? Tentez votre chance avec une victoire de STVV ou un match nul combiné avec un but du meilleur buteur Koita : une cote de 3.55 vaut vraiment la réflexion.

Miser sur le Sporting d’Anderlecht contre le Racing Genk

Le Sporting d’Anderlecht est solidement installé à la deuxième place et était à un souffle d’une victoire à Deurne dimanche dernier. Le retour de Yari Verschaeren fait oublier la blessure de Thorgan Hazard et Anderlecht se débrouille assez bien. Jusqu’à présent, ils ont récolté 20 points sur 24 à domicile et sont toujours invaincus sur leur terrain. Cela leur permet de maintenir une certaine pression sur le leader, l’Union.

Le dernier match de cette journée oppose le RSCA au Racing Genk. Les Limbourgeois sont à cinq points d’Anderlecht et ont remporté leurs deux derniers matchs de championnat sans encombre. Le Racing gagne d’ailleurs plus de points à l’extérieur que chez lui, ce qui devrait être une source de motivation pour Vrancken et ses joueurs.

L’histoire récente donne l’avantage à Racing Genk. Sur les dix derniers duels entre les deux équipes, Anderlecht n’a pu en remporter que deux. Lors du match aller, Anderlecht a laissé filer la victoire à la dernière minute après le but égalisateur à la 98e minute de Tolu Arokodare. La carte rouge pour Bonsu Baah après à peine un quart d’heure de jeu avait alors suscité des débats. Pour Anderlecht, qui entre en jeu sans Zeno Debast suspendu, il est crucial de ne pas perdre le contact avec l’Union.

Genk, de son côté, fera tout pour ne pas laisser l’écart avec les premières places devenir trop important. Nous anticipons donc un match ouvert où les deux équipes marqueront au moins un but (cote de 1.47). Un pari plus risqué mais toujours valable serait : ‘Anderlecht gagne et les deux équipes marquent’, avec un rendement de 3.65 fois la mise.

Une dernière astuce pour ce match : les cartons. Lors des cinq dernières confrontations, il y a eu au moins 5 cartons distribués. Vous pouvez les jouer avec une cote de 1.80.

Où placez-vous vos paris ? Et n’oubliez pas : quoi que vous fassiez… jouez toujours de manière responsable.

Related Articles