
La trêve internationale est derrière nous, les Belges ont fait leur devoir et nous pouvons tous attendre avec impatience le tirage au sort de l’Euro 2024 le 2 décembre. Cela signifie également que nous pouvons nous replonger dans notre compétition nationale.
Dès vendredi, le STVV et l’Antwerp donneront le coup d’envoi de la dernière journée de la phase aller. Samedi, le Standard cherchera à se racheter face à Racing Genk après la défaite sévère à l’Antwerp il y a deux semaines. Dimanche à 13h30, le leader Union SG et l’AA Gent se rencontreront. L’Union pourrait élargir son avance sur les Buffalos à dix points en cas de victoire. Plus tard dans la soirée, nous aurons un derby bruxellois (Anderlecht vs RWDM) et Besnik Hasi espère emmener les trois points avec lui pour son premier match avec KV Mechelen à Kortrijk.
Pari sur Standard Liège vs Racing Genk
Le Standard a eu le temps de se ressourcer après la défaite grâce aux qualifications pour l’Euro à la suite de la lourde défaite à l’Antwerp lors de la dernière journée. Maintenant vient le deuxième match d’une série de rencontres de haut niveau : les rivaux de Racing Genk viennent en visite.
Les Limbourgeois n’ont perdu qu’un seul de leurs vingt derniers matchs (contre… Antwerp).
Le Standard devra surveiller de près Daniel Muñoz. Le latéral droit est le meilleur buteur du Racing Genk avec cinq buts et est en grande forme. De plus, le Racing Genk représente un danger de plusieurs côtés.
Le capitaine Bryan Heynen a marqué quatre fois, tandis qu’El Khanouss, Paintsil, Arokodare et Zeqiri ont chacun marqué trois fois jusqu’à présent. Le Standard ne pourra pas compter sur son capitaine indiscutable en défense, Zinho Vanheusden (suspendu) et Marlon Fossey (blessé).
Quels seront les effets de la défaite 6-0 contre l’Antwerp ? Le moral du Standard est-il affecté, ou se reprendra-t-il devant son public face aux rivaux de Limburg ?
À notre avis, le Racing Genk sera un cran au-dessus d’un Standard affaibli défensivement. Une victoire pour Genk offre une cote de 2.05. Un autre conseil est de combiner ‘double chance match nul ou Racing Genk’ avec ‘Racing Genk remportera le plus de corners’ pour obtenir une cote intéressante de 2.60.
Une dernière astuce ? L’arbitre en charge est Wesli De Cremer. Lors des huit matchs qu’il a dirigés en Pro League cette saison, pas moins de sept penalties ont été accordés. Vu l’intensité attendue de ce match, une cote de 2.90 pour un penalty accordé vaut la peine d’être considérée pour une mise modeste.
Qu’allez-vous parier sur le match Standard de Liège contre le KRC Genk ?
Pari sur KAA Gent vs Union SG
Le leader du championnat se rend à Gand avec quelques statistiques intéressantes en tête.
Depuis leur retour en Pro League, l’Union n’a pas perdu contre les Buffalos : trois victoires et deux matchs nuls. La Gantoise n’a marqué qu’une seule fois contre l’Union, tandis qu’elle a encaissé neuf buts.
D’un autre côté, le KAA Gent est en train de construire une solide réputation à domicile. Les seize derniers matchs à domicile n’ont pas été perdus.
L’Union pourra-t-il remettre en question cette statistique, ou Hein et ses coéquipiers parviendront-ils à percer le code bruxellois ? Ce match est difficile à prédire… Deux équipes bien en place, en haut du tableau, avec confiance : peut-être que le match nul n’est pas une mauvaise option (3.60).
Bien que la Gantoise n’ait pas encore eu beaucoup de succès, ‘les deux équipes marqueront’ à 1.54 vaut également la peine d’être envisagé, éventuellement combiné à un autre pari. Lors de la dernière journée, l’attaquant Kevin Rodriguez a ouvert son compteur avec deux buts.
Retrouvera-t-il le chemin des filets contre AA Gent, maintenant qu’il a ouvert le bal ? Un but de Rodriguez rapporte trois fois la mise.
Pari sur RSC Anderlecht vs RWDM
La dernière fois qu’Anderlecht au Parc Astrid a affronté la version originale de RWD Molenbeek ? C’était il y a plus de vingt ans.
L’entraîneur de l’époque, Aimé Antheunis, a vu les buteurs Aruna Dindane et Walter Baseggio marquer un point contre les voisins. Depuis lors, RWDM a beaucoup évolué jusqu’à sa forme actuelle. Le club se trouve dans le ventre mou du classement et a autant de points que le Standard avec quatre victoires.
Dans l’autre derby, contre l’Union, il a perdu dans les derniers instants après un match méritoire. Est-ce que l’équipe de l’entraîneur Claudio Caçapa peut surprendre le grand frère d’Anderlecht ? Nous pensons que non. Anderlecht a remporté cinq fois à domicile, a fait un match nul et n’a pas perdu de match. Il a marqué au moins trois buts lors de ses trois derniers matchs à domicile.
La pause internationale pourrait peut-être perturber le rythme, mais Molenbech semble ne pas être encore assez mature pour cela.
Un pari combiné ‘Anderlecht gagne et plus de 2.5 buts’ semble envisageable et offre une cote de 2.05. Le RWDM a marqué lors de ses sept derniers matchs. Si vous pariez sur ‘Anderlecht gagne et les deux équipes marquent’, vous récupérez 3.10 fois votre mise. Alors… qu’allez-vous parier sur la rencontre Anderlecht vs RDWM ?