Décisif ces dernières semaines avec le Stade Rennais, Jérémy Doku pourrait manquer la réception de l’Olympique de Marseille, dimanche à 20h45. Un nouveau coup dur pour Génésio, qui doit déjà faire face à plusieurs absences.
L’international belge Jérémy Doku est incertain. Touché au genou le week-end dernier à Nantes, il souffre d’un hématome au niveau de la rotule.
« Il ne s’est pas entraîné depuis trois jours suite à un coup au genou lors du match contre Nantes. […] Il n’est pas forfait, on va tout faire pour qu’il puisse participer au match de dimanche, mais il y a une forte incertitude », relatait son coach Bruno Génésio en conférence de presse.
Doku, qui avait offert la victoire au Stade Rennais à La Beaujoire, se trouvait jusqu’à ce pépin physique en grande forme. Outre ce but contre Nantes, l’ancien joueur d’Anderlecht avait délivré deux passes décisives lors de la double-confrontation face au Chakhtior Donetsk. Malgré son pénalty manqué dans la séance de tirs au but, il avait réalisé un match plein au retour, enchainant les débordements puissants sur son côté.
Si son absence venait à être avérée, elle s’ajouterait à celles d’Hamari Traoré, Martin Terrier, Xeka et Lorenz Assignon. Flavien Tait, handicapé par une douleur à la cheville, pourrait lui aussi rater le match contre Marseille.
Un casse-tête pour Génésio, avant une rencontre décisive pour l’attribution des places européennes. En cas de victoire, le Stade Rennais se replacerait à trois points de Marseille, actuel dauphin du Paris SG.