Les Reds ont remporté le titre alors qu’il restait encore sept journées de championnat à disputer, un record de précocité dans l’histoire du football anglais. Après 30 années de disette, Liverpool obtient enfin son 19ème titre de champion et n’est plus qu’à un championnat du prestigieux record de Man Utd.
Alors que les derniers matchs de championnat seront certainement une formalité pour les Reds, revenons ensemble sur les plus belles victoires du club de la Mersey en 2019/2020, celles qui ont forgé l’équipe et ont permis à Liverpool de conquérir très nettement le titre de Premier League.
N°5 : Liverpool rebondit en écrasant Crystal Palace 4-0
Tenu en échec 0-0 dans le Derby du Merseyside, les Reds ont soufferts face à Everton pour le premier match de reprise après l’interruption en raison du COVID-19. Malgré une avance confortable, le doute aurait pu s’installer à Liverpool…
Ce ne fut pas le cas et les hommes de Klopp ont réagi dès le match suivant, en écrasant Crystal Palace. Liverpool en a passé 4 aux Eagles, dont un chef d’œuvre signé Fabinho.
N°4 : Les Reds l’emportent 3-1 face à City, champion en titre
C’était au début du mois de novembre et les champions en titre ne trouvaient aucune réponse, alors même que Liverpool ouvrait le score à la sixième minute, par l’inévitable Fabinho.
Mo Salah puis Sadio Mané donnaient aux Reds une avance de trois buts particulièrement confortable, avant que Bernardo Silva ne sauve l’honneur avec un but en toute fin de match.
N°3 : Mané, le sauveur contre les Magpies
À la mi-septembre, Liverpool conservait son invincibilité après avoir subi quelques frayeurs. Menés 1-0 à Anfield par les Magpies suite à un but inattendu de Jetro Willems, les Reds s’en sont remis à un doublé de Sadio Mané pour prendre l’avantage, avant que Mo Salah ne vienne faire le break. Victoire 3-1 de Liverpool, malgré une entame poussive.
N°2 : Liverpool étrille son voisin Everton 5 buts à 2
Si le Derby du Merseyside retour fut laborieux et particulièrement décevant, le match aller fut totalement différent avec au total, un match à sept buts.
Notre Divock Origi national réussissait le doublé et Shaquiri/Mané/Wijnaldum portait le total des Reds à cinq, dans un derby à ne pas perdre, qui plus est, à domicile. Jamais il n’y avait eu un score aussi large dans le Derby du Merseyside ces 30 dernières années…
N°1 : Salah et Mané à la rescousse contre les Hammers
Alors qu’il y avait un partout à la mi-temps, West-Ham revenait sur le terrain avec de meilleures intentions pour prendre l’avantage à la 54ème minute, par l’intermédiaire de Pablo Fornals.
Liverpool risquait une première défaite mais comme bien souvent, les deux attaquants vedettes sont venus à la rescousse. Mo Salah égalisait à 68ème minute, avant que Sadio Mané n’offre le but décisif à la 81ème minute. Liverpool restait alors invaincu…
D’après vous, ce Liverpool version 2019/2020 est-il le meilleur champion que la Premier League ait connu ?