Un Classico pour le Trophée des Champions, que rêver de mieux ? L'édition 2020 du Trophée des Champions oppose le Paris SG, vainqueur du championnat et de la Coupe de France, à l'Olympique de Marseille, vice-champion de France la saison dernière. Voici cinq choses à savoir avant que vous ne placiez vos paris sur ce match.
1. Le Paris SG a remporté les sept dernières éditions du Trophée des Champions
La série a commencé en 2013 avec une victoire 2-1 sur les Girondins de Bordeaux. Le club de la capitale a ensuite battu Guingamp, Lyon à deux reprises, Monaco également à deux reprises puis plus récemment le Stade Rennais. Il s’agit bien évidemment de la plus impressionnante série dans cette compétition.
2. Le Paris SG est le club le plus titré dans le Trophée des Champions
Paris possède neuf victoires dans le Trophée des Champions pour seulement quatre finales perdues. En cas de succès demain soir contre Marseille, le club pourrait atteindre la barre fatidique des 10 victoires.
Dans cette compétition, le Paris SG devance l’Olympique Lyonnais qui dispose d’un bilan de huit victoires et quatre défaites. Saint-Etienne compte cinq victoires à son actif et Marseille pointe loin derrière avec trois victoires et deux défaites.
Première partie du retour sur le parcours des & , recordmen des victoires dans cette compétition !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 11, 2021
3. Le dernière défaite du Paris SG dans le Trophée des Champions était justement face à Marseille
Les deux clubs ne se sont affrontés qu’une seule fois dans le Trophée des Champions, c’était en 2010 à l’avantage des olympiens. Après un 0-0 à l’issue des 90 minutes de jeu, les marseillais s’étaient adjugés la séance de tirs au but 5-4.
La saison suivante, ils conservaient leur titre en faisant chuter le LOSC.
4. Marseille reste sur une victoire en championnat contre le Paris SG
Alors que Marseille ne l’avait plus emporté au Parc des Princes depuis 2010, les hommes de Villas-Boas ont réussi ce coup le 13 septembre dernier, en gagnant le dernier Classico en date 1-0 et sur un but de Florian Thauvin.
Aujourd’hui, les deux clubs sont relativement proches au classement, car si Paris possède sept points d’avance, Marseille dispose de deux matchs en retard.
5. Di Maria a marqué trois buts lors des deux dernières éditions du Trophée des Champions
Un doublé contre Monaco en 2018, le but de la victoire contre Rennes en 2019 : Di Maria a grandement participé aux deux derniers succès du Paris SG dans le Trophée des Champions. Moins performant ces dernières semaines, l'argentin a été plus en vue lors du récent succès 3-0 du Paris SG contre Brest, où il a notamment tiré un corner décisif et enchainé de beaux dribbles comme vous pouvez le voir ci-dessous. Si vous souhaitez miser sur un but du joueur demain à n'importe quel moment du match, sa cote est à 2.55.
Le bel enchaînement d'El Fideo qui élimine deux adversaires !#PSGSB29 pic.twitter.com/4ASz6nSfzP
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 10, 2021
Les cotes 1X2 : Paris (1.39) ; Nul (5.00) ; Marseille (6.75)
Le Paris SG remporte le trophée : 1.20
Marseille remporte le trophée : 4.50