Skip to main content
Combien de médailles aux jeux d'été pour nos Belges ?
Combien de médailles aux jeux d’été pour nos Belges ? Les jeux de Paris se rapprochent à grands pas. À partir du vendredi 26 avril, Paris deviendra l’épicentre du sport mondial. Alors que les États-Unis et la Chine sont attendus comme les grands favoris, nous portons une attention particulière à nos athlètes belges. Que peut-on attendre de notre petit pays lors du plus grand événement sportif au monde ? Nous plongeons dans les statistiques et les données pour obtenir des perspectives intéressantes. Plus de médailles, c’est toujours mieux !

Médailles belges aux jeux d’été

À Paris, 32 sports seront pratiqués. Pas moins de 165 athlètes belges se rendront chez notre voisin pour concourir dans 21 de ces sports. Selon les chiffres de Gracenote, les États-Unis seront à nouveau les grands gagnants des jeux de Paris, avec pas moins de 123 médailles.

Les attentes sont également élevées pour la Chine (87 médailles) et le pays hôte, la France (33 médailles). La Belgique occupe la 20e place avec 13 médailles : 4 d’or, 5 d’argent et 4 de bronze. Qui sont, selon Gracenote, nos compatriotes qui décrocheront des médailles ?

Les Belges à décrocher une médaille

Nafi Thiam, la reine de l’heptathlon, vise à Paris un troisième titre historique. Avec déjà deux médailles d’or à son actif, elle est déterminée à briller à nouveau.

Les Red Lions, l’équipe qui a remporté l’or au hockey il y a quatre ans, sont également attendus pour décrocher l’or. Lotte Kopecky, qui brillera tant en course sur route qu’à la piste, est aussi parmi les favoris.

Gracenote prévoit que Nina Derwael ne conservera pas son titre aux barres asymétriques, mais repartira avec une médaille d’argent. Remco Evenepoel, phénomène du cyclisme, est attendu pour remporter l’argent dans le contre-la-montre.

Matthias Casse, médaillé de bronze à Tokyo, devrait faire mieux cette fois et décrocher l’argent en judo (-81 kg).

Les Belgian Tornados, l’équipe nationale du relais 4×400 mètres, et la navigatrice Emma Plasschaert sont également prévus pour remporter l’argent.

Wout van Aert, l’un des cyclistes les plus polyvalents au monde, est pronostiqué pour le bronze en course sur route. Son éternel rival Van der Poel est encore une fois le grand favori pour l’or.

Les équipes belges de concours complet et de saut d’obstacles en équitation sont également attendues sur le podium.

Enfin, la taekwondoïste Sarah Chaâri, déjà championne du monde et d’Europe, a de fortes chances de décrocher une médaille !

Par ailleurs, allez-vous d’ailleurs suivre nos Belgian Cats ce soir ? Retrouvez l’article pour en savoir plus sur : Chine – Belgique : match du 19 juillet 2024.

Parier sur les médailles belges aux jeux

Ces prévisions promettent une période passionnante pour les athlètes belges. Avec une récolte attendue de 13 médailles, la Belgique pourrait réaliser sa meilleure performance de tous les temps.

Comparé aux sept médailles de Tokyo, ce serait un énorme bond en avant.

Vous pouvez suivre les jeux de A à Z avec Unibet, qui propose tous les conseils de paris possibles. Gagnants finaux, gagnants de duels directs… Pour tous les marchés de paris possibles, vous trouverez les meilleures cotes sur Unibet ! Êtes-vous prêt ?

Quoique vous fassiez, n’oubliez pas de jouer de manière responsable !

Related Articles