Skip to main content
Snooker championship uk

Brecel victorieux du Championnat de Snooker du Royaume-Uni ? Les boules sont à nouveau sur la table dans le monde du snooker. Les plus grands s’affrontent dans l’un des tournois de classement les plus prestigieux de la saison de snooker et York est le théâtre du Championnat du Royaume-Uni. Notre champion du monde, Luca Brecel, peut-il surprendre, ou un Britannique remportera-t-il le titre ?

Préambule du Championnat de snookeer au Royaume-Uni

Le Championnat de snooker du Royaume-Uni, créé en 1977, est un tournoi de snooker prestigieux et l’un des événements les plus anciens et importants du calendrier du snooker. Initialement réservé aux joueurs britanniques, il a rapidement été ouvert aux participants du monde entier. Avec des vainqueurs légendaires tels que Steve Davis, Ronnie O’Sullivan et Stephen Hendry, le tournoi a une histoire riche et reste un point culminant du monde du snooker.

Le Championnat du Royaume-Uni comprend traditionnellement 128 participants du monde entier. Cela inclut un mélange de joueurs bien classés et de joueurs qualifiés, ce qui en fait l’un des tournois les plus vastes et inclusifs du monde professionnel du snooker. Cette structure garantit un champ de participants large et varié.

Ainsi, au début du tournoi, des matchs peuvent sembler faciles pour les meilleurs joueurs, mais c’est là que réside le danger. À aucun moment, il ne faut sous-estimer ou affaiblir son jeu.

Paris sur le Championnat de snooker du Royaume-Uni

Unibet propose une grande variété de paris sportifs pour chaque match de ce tournoi. Vous pouvez parier non seulement sur le vainqueur d’une confrontation, mais aussi sur le nombre de breaks century ou de breaks de cinquante points.

De plus, vous pouvez également parier sur le break le plus élevé d’un match et même sur chaque manche individuelle. Quelle que soit votre idée, vous la trouverez chez Unibet !

Le tournoi se déroule jusqu’au 3 décembre. C’est un grand événement de type élimination directe, se déroulant jusqu’à la finale en quatre quarts de finale.

Pour ces parties, vous pouvez parier sur le joueur qui atteindra les demi-finales. Les grands favoris du tournoi sont logiquement aussi les favoris pour les quarts de finale. Ainsi, dans le Quart 1, Mark Williams est favori avec une cote de 2.00, tandis que Judd Trump est à 2.50 pour le Quart 2 et Ronnie O’Sullivan à 2.63 pour le Quart 3.

Dans le snooker, les différences entre les meilleurs joueurs sont souvent minimes.

Les deux grands favoris pour remporter le Championnat du Royaume-Uni sont Trump (5.00) et O’Sullivan (5.50). Ils se sont affrontés en finale du Champion des Champions ; à cette occasion, Ronnie O’Sullivan l’avait emporté et cherche maintenant à remporter son huitième titre à York.

Notre champion du monde belge, Luca Brecel (12.00), avait perdu l’année dernière la finale contre Zhao Xintong. Le champion en titre n’est pas présent en raison d’une suspension de la Fédération mondiale de snooker pour des affaires de trucage de matchs.

Alors Brecel parviendra-t-il cette fois-ci à inscrire son nom au palmarès du Championnat du Royaume-Uni ?

Related Articles