Skip to main content
Sans titre 1 1

Comme chaque lundi, l’ATP a publié la mise à jour de son classement. Sans surprise, Novak Djokovic reste n°1 mondial, ce qui lui permet de battre un nouveau record.

Le Serbe Novak Djokovic a franchi une nouvelle étape dans sa carrière. Il vient officiellement de débuter sa 378e semaine en tant que n°1 mondial, dépassant d’une unité l’exploit de Steffi Graf. L’allemande aux 22 tournois du Grand Chelem avait dominé le tennis féminin durant la fin des années 80 et une grande partie des années 90.

Déjà titulaire du record du plus grand nombre de semaines à la tête du classement ATP depuis mars 2021, Nole fait désormais mieux que l’ensemble des joueurs, hommes et femmes confondus.

Interrogé à Dubaï avant son entrée en lice dans le tournoi, le décuple vainqueur de l’Open d’Australie a jugé cette performance surréaliste. Il s’est dit fier de figurer parmi les légendes de son sport.

Novak Djokovic a atteint pour la toute première fois la place de n°1 mondial le 04 juillet 2011. Il était alors âgé de 24 ans et 41 jours. La période 2014-2016 est sans doute la plus remarquable de son règne. C’est à ce moment qu’il a enchainé 122 semaines consécutives au sommet du classement.

Rétrogradé il y a quelques mois en raison des tournois qu’il n’a pu disputer, Djokovic a retrouvé sa première place il y a peu, à l’issue du premier Grand Chelem de la saison. Nul doute qu’il occupera cette position encore de longues semaines…

DJOKOVIC

Related Articles