Novak Djokovic fait coup double. Tombeur ce matin du grec Stéfanos Tsitsipás en finale de l’Open d’Australie, il retrouvera demain la première place du classement ATP.
La finale du premier Grand Chelem de l’année a livré son verdict. Après 2h56 de jeu, la victoire est revenue à Novak Djokovic.
Devant plus de 45 000 spectateurs, le serbe a pris la mesure de Tsitsipás dès le début de partie, le breakant sur sa deuxième mise en jeu. Ne concédant que 5 points sur son propre service au premier set, il a très vite mené 6 jeux à 3.
Plus convaincant en deuxième manche, Stéfanos Tsitsipás n’est pas parvenu à convertir la balle de set qu’il s’est offert à 5-4 sur le service de son adversaire. Les deux joueurs se sont alors départagés au tie-break, un exercice remporté par Djokovic 7 points à 4.
Malgré un break concédé en tout début de troisième set, Nole est rapidement revenu au score (1-1). Poussé une nouvelle fois au tie-break, il s’est finalement imposé 3-6/6(4)-7/6(5)-7, sans jamais avoir été véritablement inquiété.
Cette victoire, sa dixième à l’Open d’Australie et sa 4e consécutive puisqu’il n’était pas présent en 2022, lui permet de revenir à hauteur de Rafael Nadal en tête du classement des joueurs les plus titrés en Grand Chelem. Désormais, les deux en possèdent 22 chacun.
Autre bonne nouvelle pour le Djoker, il retrouvera demain sa place de numéro 1 mondial, qu’il ne détenait plus depuis juin 2022.