Skip to main content
795592838

Que ce 1er tour des Internationaux de France fût riche en émotions ! Entre l’inauguration du court Simonne-Mathieu et la déclaration d’amour de Roger Federer au public parisien, nous n’avons pas été déçus. Et que dire des remontadas de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, tous deux poussés dans leurs derniers retranchements et très nettement soutenus par le public français. Alors que le second tour pointe le bout de son nez, nous en voulons encore plus !

L’affiche de ce second tour opposera le français Jo-Wilfried Tsonga au japonais Kei Nishikori, tête de série n°7. Ne manquez pas cette rencontre qui ressemble à un ¼ de finale ! Miné par les blessures la saison passée, Tsonga est revenu à Paris sans l’étiquette de N°1 français, et ce, pour la première fois depuis bien longtemps. Sans pression et à la maison, il n’aura clairement rien à perdre… Sa cote estimée à 3.65 pourrait bien se révéler fructueuse !

Après l’élimination de Coppejans, David Goffin constitue le dernier représentant belge du tableau masculin. Au second tour, il sera opposé à Miomir Kecmanovic, classé au 85ème rang mondial. Le Rocourtois sera donc forcément le grand favori de ce match, comme en témoigne sa cote à 1.14. Goffin n’ayant concédé que quatre petits jeux au tour précédent, surveillez attentivement toutes les cotes qui entourent la rencontre ! Une victoire du belge 3 sets à 0 est par exemple cotée à 1.88. Intéressant !

Est-ce que Nicolas Mahut parviendra à rééditer son exploit ? Après son numéro face à Marco Cecchinato, il défiera l’allemand Philipp Kohlschreiber dans un duel de vétéran. À domicile et sur une petite arène comme celle du court N°1, rien n’est vraiment impossible pour Nicolas Mahut. Surtout quand on sait qu’il dispute peut-être ses derniers Internationaux de France… Soutenez-le avec une cote à 7.00 ! Et ne manquez pas son match, qui à coup sûr sera spectaculaire. Le français est l’un des derniers puristes, l’un des derniers à tout miser sur l’attaque. Rien que pour ses services volés sur secondes balles, nous voulons le voir passer un tour supplémentaire.

Elise Mertens est la dernière belge en lice dans le tableau féminin. Au second tour, elle affrontera Diane Parry, une jeune française disposant d’une Wild Card. Avec une cote à 1.07, la numéro 1 belge est très largement donnée favorite. Tournez-vous vers le nombre total de jeux pour plus de profit ! Pour un match à plus de 17,5 jeux (ce qui fût le cas lors des quatre derniers matchs de Mertens), la cote est à 1.75.

Ce second tour des Internationaux de France pourrait bien être perturbé par la météo. Est-ce que les bâches viendront recouvrir les courts ? En cas de pluie, vos paris prendront une toute autre dimension. Quand est-ce que la rencontre reprendra ? Quand est-ce que le résultat sera connu ? Est-ce que l’interruption bénéficiera à l’un ou l’autre des joueurs ? Tant de questions qui ajoutent de l’adrénaline aux paris !

Related Articles