Skip to main content
Untitled design 33

Le quatrième et dernier grand chelem de l’année commence ce soir à 17 heures, heure belge. Avec une récompense totale de 65 millions de dollars, l’US Open a de quoi inciter les meilleurs joueurs de tennis mondiaux à repousser leurs limites.

Ne cherchez pas David Goffin. En effet, pour la première fois depuis 11 ans, notre compatriote ne figure pas sur le tableau principal de l’US Open. Chez les hommes, il y a un grand vide en termes de représentation belge.

Mais nous avons heureusement quatre joueuses à soutenir chez les femmes. Elise Mertens et Maryna Zanevska se sont qualifiées directement, tandis que Greet Minnen a accédé au tableau principal par le biais des qualifications. Yanina Wickmayer a dû abandonner lors des qualifications en raison d’une blessure au dos, mais a été repêchée en tant que lucky loser.

La dernière danse

Mertens (WTA 32), qui fera face à une adversaire abordable, la suédoise Mirjam Björklund (WTA 155), est sur le papier la meilleure prétendante pour défendre l’honneur de la Belgique. Wickmayer (WTA 86) a également ses chances face à la Russe Vera Zvonareva (WTA 672). Reste à savoir si la santé de notre compatriote lui permettra de jouer.

Zanevska (WTA 113), qui dispute le tout dernier tournoi de sa carrière en raison d’une longue blessure au dos, rencontrera Aryna Sabalenka (WTA 2), une joueuse de renom. Parviendra-t-elle à surmonter la douleur une fois de plus et à donner le meilleur d’elle-même ? De son côté, Minnen (WTA 98) peut se préparer à un nouveau duel contre l’icône de 43 ans qui n’est d’autre que Venus Williams (WTA 407).

7,50 fois votre mise

Au tableau masculin, on retrouve bien évidemment Novak Djokovic (2.25) et Carlos Alcaraz (2.70). Pouvons-nous nous préparer à une nouvelle finale de rêve entre ces deux talents du tennis ? À Wimbledon, c’est Carlitos qui est reparti vainqueur, mais au tournoi ATP de Cincinnati, Djokovic a pris sa revanche au terme d’un match qui rentrera dans l’histoire. Medvedev (11.00) et Sinner (15.00) espèrent, eux, surprendre en tant qu’outsiders.

Chez les femmes, les yeux sont rivés sur la championne en titre Iga Swiatek (3.23), mais veillez à garder également un œil sur Aryna Sabalenka (5.00) et Coco Gauff (7.50). Notre conseil ? Misez sur cette dernière ! Après sept défaites face à Swiatek, Gauff a réussi à percer le jeu de la Polonaise la semaine dernière à Cincinatti pour ensuite remporter le tournoi. Gauff est en excellente forme avec 11 victoires sur ses 12 derniers matchs, ce qui ne manquera pas d’intimider Swiatek, surtout que l’Américaine jouera devant son propre public. En plus, Unibet vous propose une incroyable cote de 7.50 pour la victoire de Gauff au classement général… une opportunité à ne pas manquer !

Related Articles