Skip to main content
3461038461

Anthony Joshua revient sur le ring ce week-end et il pourrait bien l’emporter par KO contre Kubrat Pulev, histoire de refermer définitivement le chapitre Andy Ruiz et de préparer l’un des plus grands combats de l’histoire de la Boxe.

Le champion du monde des poids lourds WBA, IBF et WBO sait qu’il doit détruire son adversaire bulgare pour se rapprocher d’un combat d’unification contre le roi de la WBC : son rival et compatriote Tyson Fury. Si les combattants et leurs clans ont clairement indiqué que ce combat serait le prochain à préparer, rien n'est acté. Il reste encore un obstacle à l’organisation d’un tel show, à savoir la ceinture IBF que Joshua doit conserver contre la bête Pulev.

Le dernier combat de Joshua sur ses terres remonte à 2018. C'était aussi sa dernière victoire par TKO, contre Alexander Povetkin, au septième rounds et devant près de 80 000 fans en délire dans le stade de Wembley. Ils seront bien moins samedi soir en raison de la pandémie mondiale mais le combat aura tout de même lieu à Wembley, non pas dans le stade mais bien dans l’Arena, qui pourra tout de même accueillir 1 000 parieurs.

 

 

AJ devra se montrer tout aussi destructeur contre Pulev, qui malgré un bilan professionnel flatteur (28 – 1) et un riche pedigree chez les amateurs, ne semble pas posséder les qualités requises pour inquiéter le britannique. Sans compter que la seule et unique fois où Pulev a combattu pour un titre mondial, il fût écrasé par Wladimir Klitschko en cinq rounds. Tout ceci il y a six ans maintenant…

Ce combat tombe à pic pour Joshua. Si Fury n’est plus monté sur le ring depuis le début de la pandémie, à cause notamment de l’annulation du troisième volet de la trilogie Tyson Fury – Deontay Wilder, il y a là une belle occasion pour AJ de retrouver la compétition après 12 mois sans combattre, face à un boxeur puissant mais terriblement lent et prévisible.

Contrairement à Ruiz qui est venu à bout de Joshua dans la première de leurs deux confrontations, Pulev est un boxeur typique de l’Europe de l’Est. Il est puissant, lourd et vertical mais maladroit, se faisant aussi régulièrement touché. Il devra installer ses coups droit tout en surveillant sa garde pour provoquer un éventuel bouleversement. Mais soyons honnête, ce type de combattant constitue du pain bénit pour Joshua.

Le boxeur qui attire les foules outre-Manche a construit sa carrière amateur puis professionnelle face à de tels géants, qui très vite ont été dépassés par son explosivité. AJ possède son propre style : un jeu de jambes rapide, des mains lourdes et des coups de poing dévastateurs. À n'en pas douter, il saura comment contrecarrer les forces de Pulev !

Aujourd'hui âgé de 31 ans, Joshua entre dans ses meilleures années. Les dérapages qu’il a connu par le passé lui seront utiles lors de ses prochains combats, à commencer face à Pulev. Dès que la cloche retentira dans la nuit de samedi à dimanche, le bulgare sera certainement pris dans la tempête. Très vite désespéré, Il risque de s’écarter tôt dans le combat, laissant la victoire à AJ pour son retour à la maison.

Attendez-vous à ce que Pulev surjoue avec sa main arrière, avant de se faire contrer après une poignée de rounds. Visez donc une victoire de Joshua par KO au sixième ou peut-être au septième rounds, avant qu’il ne prenne le micro pour appeler et demander un combat contre Fury en 2021.

Les cotes Unibet : Joshua (1.09) – Nul (34.00) – Pulev (7.50)

Le conseil Unibet : AJ gagne au round six (9.00) ou entre les rounds 4 et 6 (3.75).

Related Articles