Skip to main content
472189422

La finale du championnat de Football Américain fait partie des trois événements sportifs les plus importants au monde et bonne nouvelle, elle sera diffusée sur Unibet TV dès 00h30 dans la nuit de dimanche à lundi. Mais avant que les joueurs ne foulent la pelouse du Raymond James Stadium, voici quelques chiffres qui vous présentent le match.

 

1

Un comme pour la toute première fois de l’histoire où une équipe jouera la finale de NFL dans son propre stade. L’enceinte désignée de longue date est celle de Tampa Bay et comme par hasard, Tom Brady pour sa première saison chez les Buccaneers, est parvenu à qualifier la franchise pour la finale.

 

2

Patrick Mahomes, le quarterback qui incarne la nouvelle génération, pourrait déjà remporter une deuxième finale à seulement 25 ans, en cas de victoire dimanche soir contre les Buccaneers. Il s’agirait pour lui d’une deuxième victoire de rang puisque l’an passé, les Chiefs avaient dominé les 49ers de San Francisco en finale. Lors de ce match, Mahomes avait également remporté le titre de MVP.

 

3

Tampa Bay et Kansas City se sont affrontés une fois cette saison en phase régulière et ce sont les Chiefs qui ont empoché la victoire de trois petits points, 27 à 24. Kansas City avait assouvi sa domination dès les premières minutes du match et remporté le premier quart-temps 17-0, avant de se relâcher en fin de match pour laisser les Buccanners se rapprocher au score.

 

4

Il s’agit du nombre de fois où la légende Tom Brady a été élue MVP de la finale. Sa dernière distinction personnelle remonte à février 2017 lorsque les Patriots menés de 25 points par les Falcons d’Atlanta, avaient réalisé le plus grand retournement de situation de l’histoire des finales.

 

6

Ce chiffre correspond à toutes les bagues remportées par Tom Brady, toutes sous le maillot des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

 

8

Les Kansas City Chiefs ont disputé huit matchs à l’extérieur cette saison et n’en ont pas perdu un seul.

 

10

Lorsqu’il pénétrera dimanche sur le terrain, Tom Brady participera à sa dixième finale, la dernière remontant à deux ans maintenant, quand les Patriots l’avaient emportés contre les Rams de Los Angeles.

 

20

Ceci correspond au pourcentage du Profit Boost que nous vous offrons sur Unibet pour parier en direct lors de la finale du championnat de Football Américain.

 

30

Les Tampa Bay Buccaneers ont marqué au moins 30 points lors de leurs six derniers matchs.

 

43

C’est l’âge de Tom Brady, la superstar de la discipline, qui fait preuve d’une incroyable régularité au plus haut niveau depuis une vingtaine d’années.

 

73,5

Le pourcentage de passes complétées par Patrick Mahomes depuis le début des play-offs atteint presque le ratio de trois sur quatre, quand Tom Brady est à seulement 55% de réussite.

 

25 000

Ils seront 25 000 à pouvoir assister à la finale depuis les tribunes. Une jauge restreinte certes, mais qui reste toujours avantageuse pour les locaux.

 

5 500 000

Ce chiffre fou représente le prix moyen en dollars d’un spot publicitaire de 30 secondes diffusé aux Etats-Unis lors de la finale.

Related Articles