Cédric Doumbé – Jaleel Willis : combat du 17 mai 2024. Cédric Doumbé, 31 ans, cherche à se racheter après sa défaite contre Baki Chamsoudinov. Il affronte Jaleel Willis dans le co-main event du Bellator Paris, une organisation récemment rachetée par le PFL. L’Américain, connu pour son style de combat debout, a une solide expérience avec 16 victoires en 21 combats.
Cédric Doumbé – Jaleel Willis : combat du 17 mai 2024
Deux mois après son combat contre Baki, Cédric Doumbé revient sur le ring pour affronter l’Américain Jaleel Willis à l’Accor Arena. Voici comment suivre le combat en direct.
Le Bellator Paris commence vers 18h00 à l’Accor Arena de Paris, le vendredi 17 mai. La carte principale débute à 20h00, avec le combat tant attendu entre Cédric Doumbé et Jaleel Willis prévu aux alentours de 22h00.
Cédric Doumbé – Jaleel Willis : combat du 17 mai 2024 – un message clair
Les deux combattants se rencontrent pour la première fois, promettant un affrontement captivant.
Avant de faire ses débuts au Bellator, Cédric Doumbé a envoyé un message particulièrement clair à Jaleel Willis, son prochain adversaire.
Le 7 mars dernier, Cédric Doumbé a subi une défaite face à Baki en tête d’affiche du PFL Europe au Zénith de Paris, après avoir été stoppé au troisième round suite à une blessure causée par une écharde. Maintenant, l’ancien champion du Glory est prêt à revenir sur le ring ce vendredi 17 mai à l’Accor Arena de Bercy.
Prévu initialement pour affronter Derek Anderson, blessé dans un accident de moto, Doumbé fera face à Jaleel Willis. Une véritable rivalité s’est installée entre le Français et l’Américain.
Cédric Doumbé cash
Lors de la conférence de presse du Bellator Paris, Doumbé a averti Willis de ce qui l’attend :
« Vous savez comment ça va se passer. Il n’y a plus le droit à l’erreur. On passe l’aspirateur dans la cage et on fait le job. Lui, ne sait pas ce qui l’attend demain. Miskine, il est venu visiter Paris, la Tour Eiffel, manger des croissants. Il ne sait pas que demain, il va manger une patate du Cameroun ! »
KO au 1er round ?
Doumbé a également déclaré qu’il mettrait son adversaire KO dès la première reprise :
« J’ai juste besoin d’une droite pour le mettre KO. Et c’est ce que je ferai. »
Pour l’heure, le Français est toujours favori selon les cotes des bookmakers.
Pronostic Cédric Doumbé – Jaleel Willis 17/05/2024 Bellator Paris
Pour les pronostics sur le combat entre Cédric Doumbé et Jaleel Willis, Doumbé est largement favori avec une cote de 1.18 sur Unibet.
Cédric Doumbé : Actualité et Forme
Cédric Doumbé n’a plus droit à l’erreur. Après une série de cinq victoires consécutives, il a subi une défaite contre Baki Chamsoudinov, gêné par une écharde au pied. Revanche dans l’air, Doumbé est prêt à montrer son talent lors de ce Bellator à l’Accor Arena. Il utilisera ses puissants coups de pied pour affaiblir son adversaire et chercher le KO.
Statistiques de Cédric Doumbé :
- 5 victoires
- 1 défaite
- 5 KO/TKO
- 0 soumission
- 0 décision
Jaleel Willis : Actualité et Forme
À son sommet entre 2019 et 2021, Jaleel Willis a connu des difficultés ces dernières années, avec trois défaites sur ses quatre derniers combats. Choisi tardivement pour affronter Doumbé, il a eu une préparation limitée. Willis devra utiliser son avantage de taille pour tenter de contenir Doumbé.
Statistiques de Jaleel Willis :
- 16 victoires
- 5 défaites
- 5 KO/TKO (31%)
- 0 soumission
- 11 décisions (69%)
Quel pari allez-vous placer ?
Pariez sur Cédric Doumbé – Jaleel Willis : combat du 17 mai 2024
Baki voit Doumbé battre Willis
Lors de la pesée avant leur face-à-face le jeudi 16 mai, Cédric Doumbé a jeté son t-shirt sur Jaleel Willis, déclenchant une réaction explosive de l’Américain. Visiblement agacé, Willis s’est précipité sur Doumbé et l’a poussé. Pendant le face-à-face, Willis, surnommé « The Realest », a de nouveau perdu son calme en chargeant Doumbé, qui semblait s’amuser de la situation.
Ce face-à-face tendu a conduit Baki à prédire une victoire de Cédric Doumbé.
« Jaleel a déjà perdu les amis. Bien joué Cédric », a déclaré Baysangur Chamsoudinov sur X en partageant les images de la confrontation. Il a ainsi souligné que le trashtalk de Doumbé est destiné à provoquer de telles réactions. John Kavanagh, entraîneur de Conor McGregor, a également commenté sur Instagram :
« Si tu combats Cédric avec émotion, alors tu as déjà perdu ».
Reste à voir si cela se confirmera…