Skip to main content
Paris-Roubaix 2024

Paris-Roubaix 2024. La 121e édition de Paris-Roubaix est au programme ce week-end. Van der Poel va-t-il réaliser le doublé après sa victoire dans le Tour des Flandres ?

Qui remportera l’Enfer du Nord ? Le prochain monument du printemps cycliste nous attend ce dimanche. Après le Tour des Flandres, vient invariablement Paris-Roubaix, le classique des pavés de l’année. Après la victoire de Van der Poel dans le Tour des Flandres, il est l’homme à battre dans l’Enfer du Nord. Il pourrait rejoindre un groupe de coureurs légendaires ayant remporté le doublé Tour & Roubaix la même année. Qui l’empêchera de remporter la victoire sur la Vélodrome ?

Avant-match Paris-Roubaix 2024

La 121e édition de Paris-Roubaix, également connue sous le nom de “l’Enfer du Nord”, promet d’être à nouveau une bataille épique. Cette course légendaire est suivie dans le monde entier. Non seulement les pavés, mais aussi la météo joueront un rôle crucial. Des vents forts sont prévus et personne n’est tout à fait sûr que le temps restera sec.

L’année dernière, Mathieu van der Poel est arrivé en solitaire à la Vélodrome après que Wout van Aert ait été laissé derrière avec des ennuis mécaniques à Carrefour de l’Arbre.

Cette année, Van Aert ne sera pas présent après sa lourde chute dans le Tour des Flandres. Le parcours de Paris-Roubaix, avec ses 29 secteurs pavés, un monument absolu, comprend des ajustements subtils principalement dans les 150 premiers kilomètres. L’essence de cette classique demeure inchangée et est connue de tous les amateurs.

La course connaît un climax traditionnel dans le Bois de Wallers, où l’organisation a ajouté une chicane pour cette édition. Cette chicane devrait ralentir la vitesse avant le secteur pavé, mais tout le monde ne l’a pas accueillie chaleureusement. Mathieu van der Poel a exprimé son opinion avec “Est-ce une blague ?” sur X.

Le célèbre secteur est suivi de moments décisifs sur les secteurs de Mons-en-Pévèle et Carrefour de l’Arbre. Paris-Roubaix se termine à la Vélodrome de Roubaix, où un duel pour la victoire est attendu à moins que quelqu’un ne s’échappe pour remporter la course.

Paris-Roubaix 2024 : les pronostics

Mathieu van der Poel (2.75) semble actuellement imbattable sur les pavés après sa victoire dans le Tour des Flandres. Le Néerlandais a dominé ses adversaires sur le chemin vers Oudenaarde lors d’une course dans des conditions difficiles.

Van der Poel pourrait devenir le premier coureur depuis Fabian Cancellara en 2013 à remporter le légendaire doublé Flandres-Roubaix. Alpecin-Deceuninck semble déjà concentrer ses efforts sur sa pépite, mais dispose également de Jasper Philipsen dans ses rangs.

Jasper Philipsen (4.50) s’est révélé l’année dernière à Paris-Roubaix comme un vrai spécialiste des pavés. Le sprinteur belge a survécu à presque tous les secteurs pavés, mais a dû laisser partir son coéquipier à la fin de la course. Philipsen a battu Van Aert au sprint, montrant ainsi qu’il avait encore beaucoup de ressources après une course épuisante de 256 km.

Cette année, Jasper Philipsen a remporté Milan-San Remo et Bruges-La Panne. Il a terminé quatrième à Gand-Wevelgem. Il semble donc parfaitement prêt pour Roubaix. Si vous ne savez pas lequel des deux coureurs Alpecin remportera la course, vous pouvez également parier sur “Philipsen ou van der Poel gagne” avec une cote Unibet de 2.00 !

Paris Paris-Roubaix 2024

Le vainqueur de Gand-Wevelgem semble également prêt pour l’Enfer du Nord. Après sa lourde chute dans le Tour des Flandres, Mads Pedersen (7.00) est revenu très motivé dans le Tour. Après sa quatrième place l’année dernière, le Danois vise cette année une place sur le podium. Une troisième place de Mads Pedersen vous rapportera 2,50 fois votre mise chez Unibet !

Le vainqueur de 2022, Dylan van Baarle, sera également au départ dimanche. En tant que l’un des leaders de l’équipe déchue Visma – Lease a Bike, Van Baarle devra essayer de surprendre. Après sa victoire en 2022, il n’a pas terminé l’année dernière et n’a pas encore obtenu de résultat significatif cette année. Avec une cote Unibet de 26.00 pour une victoire de Dylan van Baarle, vous pourriez avoir un pari intéressant pour Paris-Roubaix.

Paris-Roubaix 2024
Paris-Roubaix 2024

Related Articles