Cette année, nous assisterons à la 18e édition de la Coupe d’Asie, le tournoi le plus prestigieux d’Asie. Initialement prévu pour l’été, le tournoi a été déplacé à la période actuelle de l’hiver. Le tournoi commence par une phase de groupes où six groupes de quatre équipes s’affrontent pour une place en phase éliminatoire. Cette édition promet d’être extrêmement passionnante cette année.
Coupe d’Asie de l’AFC : les favoris et leurs cotes
Le Japon (3.25), l’équipe la plus réussie de l’histoire de la Coupe d’Asie, a remporté le trophée pour la dernière fois il y a 13 ans. Lors du dernier tournoi, ils ont terminé deuxièmes après une défaite 3-1 contre le Qatar en finale. Depuis leur première victoire en 1992, ils ont remporté quatre des huit Coupes d’Asie, mais les deux dernières éditions n’ont pas été couronnées de succès.
Cette fois-ci, le Japon est favori avec une cote de 3.25 ! Avec une série de neuf victoires depuis juin, dont une victoire 4-1 contre l’Allemagne, le pays de Mitoma, Tomiyasu et compagnie est en forme absolue.
Les fans belges surveilleront certains joueurs de la Pro League dans l’équipe de base, tels que le gardien Suzuki et le défenseur central Machida. L’ancien joueur de Genk, Junya Ito, joue également régulièrement avec l’équipe nationale.
Corée championne de la CAN ?
Leur challenger se trouve en Corée du Sud (5.50). Double vainqueur de la Coupe d’Asie, la Corée du Sud, considérée comme une grande puissance du football asiatique, n’a pas remporté de victoire finale depuis 1960. Après avoir atteint quatre fois la finale, dont en 2015 contre l’Australie, Paulo Bento a quitté l’équipe après l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.
Jürgen Klinsmann a pris la relève et a récemment enregistré six victoires consécutives. La question est maintenant de savoir s’ils pourront poursuivre ce succès à la Coupe d’Asie avec Heung-Min Son comme joueur clé.
En plus de la Corée du Sud, l’Australie (7.50) est considérée comme un concurrent. Depuis leur passage de la confédération d’Océanie en 2006, l’Australie participe régulièrement à la Coupe d’Asie. En 2007, ils ont été éliminés en quart de finale, mais en 2015, ils ont remporté le trophée. En 2019, ils ont même atteint la finale, mais l’ont perdue. Le point faible de l’Australie en ce moment est le score. Mitchell Duke et Harry Souttar savent donc ce qui les attend au Qatar.
Pariez sur la Coupe d’Asie de l’AFC
Chez Unibet, vous pouvez non seulement parier sur le vainqueur final du tournoi, mais aussi sur de nombreux autres marchés. Pour chaque match de ce tournoi, vous pouvez parier sur le vainqueur, le nombre de buts et tous les autres paris sportifs classiques.
En tant que pari long pour la Coupe d’Asie, vous pouvez également parier sur le meilleur buteur du tournoi. Le grand favori pour ce trophée est l’attaquant de Tottenham Hotspur, Heung-Min Son (3.75). La Corée du Sud compte sur son joueur vedette qui a déjà marqué 41 buts pour son pays.
En 2019, le Qatarien Almoez Ali (15.00) s’est couronné meilleur buteur avec 9 buts, établissant ainsi le record du “plus grand nombre de buts lors de la Coupe d’Asie”.