
Ce soir à 19h : ne manquez pas le premier match de la Ligue des Champions pour Anvers. Après vos paris pour la 7ème journée de Ligue, à vos paris pour FC Barcelone- Antwerp !
Un match à haut risque
Ce lundi, Barcelone a annoncé que le match à domicile contre l’Antwerp en Ligue des Champions était classé « à haut risque ». Le club a par conséquent mis en place un protocole de sécurité strict, restreignant la liberté des supporters anversois et leur imposant des directives claires et précises.
Les fans de l’Antwerp seront limités à une zone spécifique du stade. Ils ne sont pas autorisés à acheter des billets sur place. Ils ne sont pas autorisés non plus à arborer des éléments distinctifs de leur club (comme un maillot ou une écharpe) en dehors de la zone désignée.
Les espoirs d’Anvers
L’optimisme règne toujours chez les supporters de l’Antwerp : « Nous gagnerons 0-1 grâce à Vermeeren » bien que l’équipe espagnole soit un concurrent de taille.
Après son absence la saison précédente, le FC Barcelone effectue son retour en phase de groupes de la Ligue des Champions et se mesure à Antwerp ce soir. En Espagne, l’attention se portera particulièrement sur la performance d’un joueur anversois…
« Ils ont constitué leur équipe en rassemblant de jeunes talents avec des joueurs plus expérimentés qui connaissent une renaissance. Vermeeren sera sous une surveillance particulière de la part des Catalans », annonce Marca.
Chez les Espagnols, le jeune milieu de terrain impressionne. Il figure d’ailleurs sur la liste des souhaits de Barcelone en raison de sa capacité à incarner le mélange parfait entre Xavi, Iniesta et Busquets.
Cote à 1.18 pour le FC Barcelone
Comment l’Espagne perçoit le premier match de groupe du FC Barcelone ? Marca semble ne pas dénigrer le champion belge et tente de comprendre le succès de The Great Old.
Les journaux catalans mettent d’ailleurs en garde l’adversaire :
« Le Barça déploie toute son artillerie. Anvers semble être l’équipe la plus faible de ce groupe. »
Le nouveau prodige du FC Barcelone
L’Antwerp peut-il empêcher le nouveau record de Yamal ?
La sensation Lamine Yamal, né le 13 juillet 2007, vient tout juste de fêter son seizième anniversaire et peut désormais se vanter d’être international espagnol. Il est le joueur le plus jeune et le plus jeune buteur de La Roja, un record qu’il a pris à Ansu Fati !
En 2019, Fati est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions à l’âge de 17 ans et 40 jours. Si Yamal marque contre le RAFC, il battra largement ce record à l’âge précoce de 16 ans et 68 jours.
À la Great Old de tenir le jeune joueur éloigné de ce record !
Yamal marquera-t’il plus de deux buts ? Cote à 18 sur ce match.
Arbitres FC Barcelone – Antwerp
L’arbitre roumain Radu Petrescu devra officier lors du tout premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’Antwerp. Le Roumain de 40 ans sera épaulé par ses compatriotes Radu Ghinguleac et Mircea Mihail Grigoriu (arbitres de touche), Marcel Birsan (quatrième arbitre) et Cătălin Popa (VAR).
Pour Petrescu, il s’agit seulement de son deuxième match dans la phase finale de la Ligue des champions. Le 1er novembre 2022, il a dirigé la rencontre entre le Viktoria Pilsen et le FC Barcelone (2-4).
Pronostic pari FC Barcelone – Antwerp
Le FC Barcelone, champion en titre d’Espagne, aspire à retrouver sa forme en Ligue des champions. Pour rappel, il n’a pas réussi à sortir de la phase de groupes lors des deux dernières saisons.
Cet été, le club catalan a perdu Ousmane Dembélé (PSG) mais a réalisé de belles opérations en recrutant l’Allemand Gundogan, ainsi que les Portugais Felix et Cancelo. Pour entamer la Liga, le Barça a débuté par un match nul contre Getafe (0-0), mais a depuis redoublé d’efforts en dominant Cadiz (2-0), en remportant un match fou contre Villarreal (3-4) et en s’imposant face à Osasuna (1-2).
Le week-end précédent, les Catalans ont été soumis à un sérieux test contre le Betis, une équipe difficile à affronter. Porté par ses recrues portugaises, le club blaugrana a livré une performance de haut niveau pour dominer l’équipe andalouse (5-0), avec un Felix décisif pour sa première titularisation sous le maillot barcelonais. Il a notamment ouvert le score et avait également marqué avec l’équipe nationale portugaise lors de la trêve internationale.
Pour ce premier match de la Ligue des champions, Xavi doit se passer de Pedri et Araujo, mais peut compter sur Koundé, De Jong, Lewandowski (auteur de 3 buts et 3 passes décisives en Liga déjà), Gavi et sur la nouvelle pépite du club, Lamine Yamal.
Fun fact FC Barcelone – Antwerp
Prédestiné ?
« Mister Antwerp »,Vic Mees, a joué son premier match international il y a 74 ans à Montjuïc. Or, en raison des travaux de rénovation au Camp Nou, le FC Barcelone se déplace temporairement à l’ « Estadi Olímpic Lluís Companys » de Montjuïc.
Bien sûr, c’est une déception pour tous les supporters d’Anvers qui espéraient voir la Great Old à l’œuvre dans le mythique temple du Barça. Mais tout a une raison. C’est précisément à Montjuïc que l’ancien lauréat du Soulier d’Or Vic Mees, alias « Mister Antwerp », avec ses 647 matchs pour l’Antwerp, a disputé son tout premier match international.