Les Diables Rouges doivent remporter leur match à domicile contre l’Azerbaïdjan pour terminer en tête du groupe F et se qualifier pour l’Euro 2024 en Allemagne. Ayant déjà assuré leur qualification, ils ont besoin de trois points à domicile après la victoire logique de l’Autriche pour finir en tête. Les hommes de l’entraîneur Tedesco ont-ils ce qu’il faut pour décrocher cette première place ?
La Belgique sait clairement ce qui est attendu d’elle : gagner contre l’Azerbaïdjan. Classée 120e au classement mondial, cette équipe ne devrait pas constituer une menace pour nos Diables, mais on aurait pu penser la même chose de la Suède, classée 23e, qui a été battue 3-0 à Bakou. Même avec plus d’une demi-heure contre dix Azerbaïdjanais après la carte rouge de Bahlul Mustafazada, cela n’a pas suffi.
Maintenant, c’est à la Belgique de prendre le relais contre l’Azerbaïdjan. Cette semaine, nos Diables ont remporté un match amical contre la Serbie sur le score de 1-0, bien que ce match n’ait pas été spectaculaire. Le jeu a été affecté par de fortes pluies, obligeant à déplacer le match à Louvain. Au lieu d’un stade animé, la rencontre s’est déroulée devant des tribunes vides. Ce ne sera pas le cas contre les Azerbaïdjanais.
La Belgique est donc déjà assurée de la première place dans le groupe F, mais elle sait qu’elle doit gagner. Contre la Serbie, Yannick Carrasco a marqué tôt dans le match. Tedesco a aligné une équipe B avec une moyenne d’âge de 23 ans. Une nouvelle génération semble se profiler avec les débuts de Vermeeren et Deman.
Les pronostics pour le match Belgique vs Azerbaïdjan sont en faveur de nos Diables qui ont peu d’excuses contre l’Azerbaïdjan. Avec la victoire 3-0 de l’Azerbaïdjan contre la Suède et la nécessité pour la Belgique de finir en tête du groupe, Tedesco comptera sur ses meilleurs joueurs pour ce match, laissant présager un jeu similaire à celui contre l’Estonie, remporté 5-0 devant son public. Une large victoire de la Belgique par au moins trois buts d’écart est prédite avec une cote de 1.73 pour la mise !
Une absence remarquable lors du match contre la Serbie : Romelu Lukaku. Le meilleur buteur de nos Diables est critiqué par la presse italienne et sera ravi de faire trembler les filets une nouvelle fois. Comme d’habitude, Big Rom préfère répondre sur le terrain, et affronter l’Azerbaïdjan semble idéal. Un but de Romelu Lukaku a une cote de 1.44 ! Allez-vous parier là-dessus ?